-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est le meilleur jeu entre Daimakaimura (MD) et Chômakaimura (SFC) ?

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Vote_lcap57%[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Vote_rcap 57% 
[ 13 ]
[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Vote_lcap43%[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Vote_rcap 43% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 23
 
 

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Gustav XIII Dim 17 Fév 2019 - 12:36

J'ai voté pour Daimakaimura.

Comme msx33, je le trouve beaucoup plus épuré et rythmé que la version SFC. Pour moi, les 5 stages sont parfaits : intenses, difficiles, courts, sans fioritures, et toujours intéressants. C'est un jeu parfait dans son entièreté.

J'ai fini Damakaimura (avec la vraie fin ; deux fois de suite donc) sur SuperGrafx. Je n'ai jamais réussi à me mettre sérieusement à Chohmakaimura sur Super Famicom (pas été au delà du stage 3). Les sauts à faire au pixels près m'agacent.

Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par tipex Mar 19 Fév 2019 - 10:52

Idem pour la version megadrive.
Pourquoi?
D abord parceque la première version que j ai connu et terminée.
J ai joué et finie la version super nintendo plus tard.
Cette version est excellente, plus diversifiée, plus belle avec un gameplay plus développé.
MAIS damakaimura est plus arcade dans son approche et surtout la raison principale de mon attachement est qu il est beaucoup plus sombre.
Je ne sais pas comment l expliquer mais il a une ambiance plus glauque.
Même la boîte de la version pal ne plaisante pas , le.chevalier sur l insert fait réel, l eclair, le monstre ça fait pas bd alors que sur la boite super nintendo pal le violet et le chevalier ne font pas sérieux.
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par blitz Mar 19 Fév 2019 - 11:06

Marrant ce sondage, à l'époque on aurait pas donné cher de la version MD...
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Gustav XIII Mar 19 Fév 2019 - 12:57

Oui, en fait moi c'est pour la version SuperGrafx que je vote, pas pour la version MD mrgreen
La SuperGrafx, c'est la console des vrais.

tipex a écrit:Idem pour la version megadrive.
Même la boîte de la version pal ne plaisante pas , le.chevalier sur l insert fait réel, l eclair, le monstre ça fait pas bd alors que  sur la boite super nintendo pal le violet et le chevalier ne font pas sérieux.

L'illustration de la version occidentale de Chohmakaimura n'est effectivement pas terrible, mais celle de la version japonaise est déjà mieux.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Skate Mar 19 Fév 2019 - 13:25

Yosh!

Dur de les départager pour ma part. Je les trouve tout deux assez peu comparables. L'un est davantage orienté plate forme pure, l'autre run n gun très arcade. Ils sont complémentaires au final à mon sens. En tout cas j'ai autant apprécié jouer à Cho qu'à Dai (sur MD je précise). J'ai voté Chomakaimura ici, sur le seul argument de la réalisation que je trouve meilleure que son homologue MD (jamais testé les versions SGX ou arcade). Mais c'est vraiment histoire d'avoir quelque chose pour les départager.

_________________
[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Sign_a10[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Sign_l11[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par mthngn33 Jeu 7 Mar 2019 - 7:50

Je n’ai possédé que Cho. Je m’interdis de voter sans connaître la version MD.

Par contre, dans toutes les versions citées,je n’ai lu personne évoquer la version PSP: Ultimate Ghost’n Gobelins
https://youtu.be/2e98WPpt-s0
Je l’aime bien aussi.

_________________
[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Video-games-snk-arcades-neo-geo-last-resort-806366
mthngn33
mthngn33
Bootleg
Bootleg

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par keneda2002 Jeu 7 Mar 2019 - 13:09

Daimakaimura sur la compilation ps1/saturn Capcom Génération 2 est vraiment top, rien à voir avec le version MD.
J'ai pas voté j'aime autant les 2
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 282
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Daimakaimura VS Chômakaimura ! - Page 3 Empty Re: [VS] Daimakaimura VS Chômakaimura !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum