[HELP] le classique pb de son sur un MVS Metal Slug 1
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 1 sur 1
[HELP] le classique pb de son sur un MVS Metal Slug 1
Bonsoir à tous,
Un nouveau venu arrive souvent avec son petit pb. Je ne fais pas exception... Le mien, c'est avec un jeu MVS fraîchement reçu, et vendu comme fonctionnel. Ben voyons !
La douche
** MVS Metal Slug 1 avec problème de son **
Symptômes :
- Le son (musique et bruitage) sature / grésille dès l'écran d'introduction (pas pendant l'écran Neo Geo, ni de signe de pb lors du bruitage 'insert coin' néanmoins, mais tous les autres sons & musiques ont ce problème).
- j'ai démonté et nettoyé les connecteurs à l'alcool, bien frotté avec un chiffon propre, et passer les cartes au Sitosec.
- pas de traces visibles de boursouflures sur les eproms de la carte A (celle du dessus).
- cette vidéo sur la chaîne de Hundred Yen sur YT ne présente pas les symptômes, malheureusement mais remédie à un problème similaire par le changement du PCM
=> https://www.youtube.com/watch?v=400gcW7Tks8
Le problème peut également paraître similaire à celui qu'il rencontre sur Puzzle de Pon! R, avec changement de la V1 rom, sur la même chaîne.
Merci de votre lecture
kurosawa
Un nouveau venu arrive souvent avec son petit pb. Je ne fais pas exception... Le mien, c'est avec un jeu MVS fraîchement reçu, et vendu comme fonctionnel. Ben voyons !
La douche
** MVS Metal Slug 1 avec problème de son **
Symptômes :
- Le son (musique et bruitage) sature / grésille dès l'écran d'introduction (pas pendant l'écran Neo Geo, ni de signe de pb lors du bruitage 'insert coin' néanmoins, mais tous les autres sons & musiques ont ce problème).
- j'ai démonté et nettoyé les connecteurs à l'alcool, bien frotté avec un chiffon propre, et passer les cartes au Sitosec.
- pas de traces visibles de boursouflures sur les eproms de la carte A (celle du dessus).
- cette vidéo sur la chaîne de Hundred Yen sur YT ne présente pas les symptômes, malheureusement mais remédie à un problème similaire par le changement du PCM
=> https://www.youtube.com/watch?v=400gcW7Tks8
Le problème peut également paraître similaire à celui qu'il rencontre sur Puzzle de Pon! R, avec changement de la V1 rom, sur la même chaîne.
Merci de votre lecture
kurosawa
Re: [HELP] le classique pb de son sur un MVS Metal Slug 1
renvoie le et fais toi remboursé si tu peux et rachète en un autre . Les slug c est ce qui manque ...........
Re: [HELP] le classique pb de son sur un MVS Metal Slug 1
Je suis déjà remboursé (en parti) en attendant du vendeur un autre jeu fonctionnel, mais en attendant, pour s'occuper, autant essayer de trouver la solution au problème de celui-là.
Ce sera toujours une cartouche de sauvée, et des fdp en moins.
Ce sera toujours une cartouche de sauvée, et des fdp en moins.