[WIP] Borne numéro 2, premier projet entièrement perso
Page 1 sur 1
[WIP] Borne numéro 2, premier projet entièrement perso
Salut salut,
mon absence s'explique par le fait que je réunissais du matos pour une nouvelle borne et accessoirement qu'il y a beaucoup de boulot dans la machine outil à la veille des vacances
Donc je profiterai du prochain mois à venir pour ce projet d'envergure:
Création du meuble entièrement personnalisé et fait main, en veillant à ne garder un coût de production très faible (avis à de potentiels acheteurs )
Matériel pour la borne:
-Bois épicéa verni, entièrement designé par mes soins
-Panel metal peint
-Système de prédilection: Naomi 2 ou tout autre PCB en JVS
-Doublage des câble pour un deuxième espace systèmes en jamma, donc 2 normes dans 1 borne
-Ouverture très ergonomique des entrailles de la bête
-Matériel de récupération pour la plupart du câblage, écran, ou fait maison
- Borne en 2 parties à branchements rapides, très pratique pour le transport
et pour ne pas repartir bredouille sur cette présentation voici le début: la forme des joues
Suite du projet avec cette fois-ci le banc de test après avoir reçu les connecteurs d'alimentation
Le positif:
La borne s'est allumée et affiche correctement l'image
le jeu virtua fighter 4 evolution est reconnu par la naomi 2
Le négatif:
C'était à prévoir mais l'interface USB que je possédais ne fonctionne pas pour les contrôles. C'est une carte USB alors que sur naomi il faut l'ancienne norme USB pour qu'elle soit reconnu. J'ai regardé pour s'en procurer une mais c'est hors de prix et en général on a pas le connecteur des boutons avec ça.
Si quelqu'un connait un bon plan pour remédier à ça je suis tout ouvert mais je crois bien que je suis parti pour me payer un adaptateur jamma faute de mieux pour l'instant.
Le bois est en cours de fabrication les formes sont coupées il reste à parfaire l'état et ça prend du temps...
En cours actuellement: le panel en aluminium 3mm et le vynil en cours de création.
mon absence s'explique par le fait que je réunissais du matos pour une nouvelle borne et accessoirement qu'il y a beaucoup de boulot dans la machine outil à la veille des vacances
Donc je profiterai du prochain mois à venir pour ce projet d'envergure:
Création du meuble entièrement personnalisé et fait main, en veillant à ne garder un coût de production très faible (avis à de potentiels acheteurs )
Matériel pour la borne:
-Bois épicéa verni, entièrement designé par mes soins
-Panel metal peint
-Système de prédilection: Naomi 2 ou tout autre PCB en JVS
-Doublage des câble pour un deuxième espace systèmes en jamma, donc 2 normes dans 1 borne
-Ouverture très ergonomique des entrailles de la bête
-Matériel de récupération pour la plupart du câblage, écran, ou fait maison
- Borne en 2 parties à branchements rapides, très pratique pour le transport
et pour ne pas repartir bredouille sur cette présentation voici le début: la forme des joues
Suite du projet avec cette fois-ci le banc de test après avoir reçu les connecteurs d'alimentation
Le positif:
La borne s'est allumée et affiche correctement l'image
le jeu virtua fighter 4 evolution est reconnu par la naomi 2
Le négatif:
C'était à prévoir mais l'interface USB que je possédais ne fonctionne pas pour les contrôles. C'est une carte USB alors que sur naomi il faut l'ancienne norme USB pour qu'elle soit reconnu. J'ai regardé pour s'en procurer une mais c'est hors de prix et en général on a pas le connecteur des boutons avec ça.
Si quelqu'un connait un bon plan pour remédier à ça je suis tout ouvert mais je crois bien que je suis parti pour me payer un adaptateur jamma faute de mieux pour l'instant.
Le bois est en cours de fabrication les formes sont coupées il reste à parfaire l'état et ça prend du temps...
En cours actuellement: le panel en aluminium 3mm et le vynil en cours de création.
Chon_Rei- Bootleg
Re: [WIP] Borne numéro 2, premier projet entièrement perso
Du nouveau dans le projet. Il faut dire que j'y suis allé à fond pendant 2 semaines et ma borne et presque terminée! En images!
Elle fait plus de 180 cm de hauteur avec une largeur de 60 cm.
Système naomi 2 monté sur sa plaque d'origine et inséré en tiroir. Bouton de crédit caché discret pour jouer sans pièces.
Bois d'épicéa. Tout est découpé, poncé, verni et huilé.
Basses à l'arrière avec accès à l'ampli. Quand le coffret est fermé, le son est d'une rare puissance. Les pièces ont été récupérées sur des HP pioneer.
Porte avec monnayeur électronique à jetons et verrouillable à clé. A l'intérieur: étagère pour poser le sceau à jetons, étagère de rangement pour pcb, cartouches.
Ici c'est encore en chantier, rien n'est fixé. A l'intérieur nous trouvons une IGS PGM ainsi que le module I/O de la naomi 2 à côté. Interchangeables, et il y a 2 alimentations: Une ATX pour alimenter la naomi + une alimentation +5/12v pour le jamma.
Pour le panel, c'est une plaque d'aluminium munie de boutons et joysticks sanwa. Je prévois de déposer un vynil dessus mais je cherche encore des idées pour le créer. Je cherche également de quoi faire le tour de l'écran c'est à dire coller un vynil sur le plexi. Voilà voilà encore quelques petites heures de boulot et je pourrai le présenter plus en détail!
Elle fait plus de 180 cm de hauteur avec une largeur de 60 cm.
Système naomi 2 monté sur sa plaque d'origine et inséré en tiroir. Bouton de crédit caché discret pour jouer sans pièces.
Bois d'épicéa. Tout est découpé, poncé, verni et huilé.
Basses à l'arrière avec accès à l'ampli. Quand le coffret est fermé, le son est d'une rare puissance. Les pièces ont été récupérées sur des HP pioneer.
Porte avec monnayeur électronique à jetons et verrouillable à clé. A l'intérieur: étagère pour poser le sceau à jetons, étagère de rangement pour pcb, cartouches.
Ici c'est encore en chantier, rien n'est fixé. A l'intérieur nous trouvons une IGS PGM ainsi que le module I/O de la naomi 2 à côté. Interchangeables, et il y a 2 alimentations: Une ATX pour alimenter la naomi + une alimentation +5/12v pour le jamma.
Pour le panel, c'est une plaque d'aluminium munie de boutons et joysticks sanwa. Je prévois de déposer un vynil dessus mais je cherche encore des idées pour le créer. Je cherche également de quoi faire le tour de l'écran c'est à dire coller un vynil sur le plexi. Voilà voilà encore quelques petites heures de boulot et je pourrai le présenter plus en détail!
Chon_Rei- Bootleg
Salut,
tes boutons d'action me semblent vachement éloignés, tu t'es basé sur un panel particulier ?
A titre personnel, je préfère les panels 1x7 ou 2x7. Car je joue en ligne (ABCD) sur les jeux NEOGEO, et en ABC / DEF aux jeux CPS1/CPS2.
tes boutons d'action me semblent vachement éloignés, tu t'es basé sur un panel particulier ?
A titre personnel, je préfère les panels 1x7 ou 2x7. Car je joue en ligne (ABCD) sur les jeux NEOGEO, et en ABC / DEF aux jeux CPS1/CPS2.
Y a du taf bravo c'est bien !!
Beau boulo ,par contre il y a pas moyen de caller un petit crt ?
Si c est pour de la naomi je pense qu un LCD en VGA est un bon choix.
(sujet déplacé dans la catégorie WIP)
Bon courage pour la suite, je vais suivre ça de près.
anzymus a écrit:Salut,
J'ai pris un layout d'astro city sur slagcoin 2ème joueur et j'ai fait le même des 2 côtés car vu la place sur la plaque je trouvais que ça faisait tâche d'avoir un layout différent pour chaque joueur. sinon le 2 x 3 boutons j'ai trouvé plutôt logique car la plupart des titres naomi se jouent à 3 boutons ou 2 x 3 comme marvel vs capcom pour punch et kick. Pour une neo geo ou igs PGM effectivement c'est autre chose...
Merci oui effectivement mais je ne trouve pas facilement ce genre d'écran. Ce LCD est un bon compromis les couleur sont plutôt fidèles et ne bave pas trop mais si c'est possible je remplacerai au besoin. Après je doute qu'un écran cathodique rentre là-dedans c'est pas fait pour ^^Beau boulo ,par contre il y a pas moyen de caller un petit crt ?
Scie sauteuse en fraise étagée. J'avais aussi le choix pour un emporte-pièce hydraulique mais le trou de passage devait être quasiment du même diamètre que les boutons donc bof ^^Comment tu as fait pour percer le panel en aluminium pour les boutons Sanwa ?
Mon réel souci c'est que je suis allé trop loin avec ma fraise pour les boutons start et du coup ils ne se clipsent pas, j'y essayé de mettre un joint torique qui n'arrange pas grand chose. Il faudra sûrement rajouter une plaque dessous au bon diamètre pour clipser, à moins que quelqu'un ait une idée?
Pas très fan de ce genre de réalisation , mais faut reconnaître le travail énorme effectué. Et jouer à un système d'origine c'est vraiment bien.
Bon courage pour la suite, je vais suivre ça de près.
Merci oui les système d'origine sont costauds et rendent une qualité nettement supérieur suivant quoi. Je pense notamment entre une version MVS originale avec une pandora 4s ça sent pareil mais les défaut sont assez flagrants.
Merci d'avoir déplacé
Place à la déco de l'écran et panel maintenant,tout est terminé et fonctionnel mais je n'ai pas du tout d'idée. Sobre ou tape à l'oeil?
Chon_Rei- Bootleg
Sobre sans hésitation !
Personellement je n'aime pas. Je trouve plus judicieux d'acheter une caisse vide de borne euro tu y met ton lcd et ça garde une valeur.
De plus tu aurais quelque chose de mieux fini avec du tmodling, un panel bien ajusté et des hp bien placés.
Pour tes bouton achète des vissables ce sera mieux que de bricoler un truc.
Là tu a du investir le prix d'une caisse vide et c'est invendable.
De plus tu aurais quelque chose de mieux fini avec du tmodling, un panel bien ajusté et des hp bien placés.
the_vidy a écrit:Personellement je n'aime pas. Je trouve plus judicieux d'acheter une caisse vide de borne euro tu y met ton lcd et ça garde une valeur.
Je comprends cette réaction, après tout je ne suis pas un professionnel pour concevoir une borne c'est un travail amateur. Je ne l'ai pas faite pour la vendre mais pour accomplir un travail personnel qui me tenait à coeur donc faire un meuble de grande qualité que j'aurai encore plaisir à admirer dans 20 ans et jouer dessus.
En plus l'avantage à mon sens est que en cas d'une quelconque panne, je sais exactement ce qu'il y a à l'intérieur et comment c'est fait.
Sachant que 2 mois auparavant je suis tombé sur une naomi universal cabinet avec virtua striker dans un resto et le gars refusait de me la vendre, ça aurait bien sûr changé la donne ^^
Et niveau dépenses c'est correct je n'ai pas dû dépasser les 350 euros car j'ai noté chaque dépense investie dedans. Bien sûr les heures d e travail ne sont pas comptées dedans
Chon_Rei- Bootleg
alors un peu d'avance a été faite. Les éléments sont fixés et un ventilateur orienté sur l'alim a été posé.
Les boutons start remplacés par des boutons vissés!
Et surtout la déco qui a un peu avancé. J'ai essayé de faire sobre tout en ayant quand même plaisir à regarder.
Le panel:
L'écran:
Peut-être encore un peu brouillon mais pas moche à mon goût. Merci pour vos avis ou propositions d'amélioration.
Les boutons start remplacés par des boutons vissés!
Et surtout la déco qui a un peu avancé. J'ai essayé de faire sobre tout en ayant quand même plaisir à regarder.
Le panel:
L'écran:
Peut-être encore un peu brouillon mais pas moche à mon goût. Merci pour vos avis ou propositions d'amélioration.
Chon_Rei- Bootleg
Salut bravo pour ton travail je serais bien incapable d'en faire autant. Si je puis me permettre pour l'écran tu devrais enlever les persos en dessous du marvel et capcom et agrandir l'image du haut et je verrais bien un VS avec des éclairs sur la bande bleu du haut.
mythos- Mintissime !
Chon_Rei a écrit:Merci oui effectivement mais je ne trouve pas facilement ce genre d'écran. Ce LCD est un bon compromis les couleur sont plutôt fidèles et ne bave pas trop mais si c'est possible je remplacerai au besoin. Après je doute qu'un écran cathodique rentre là-dedans c'est pas fait pour ^^
Un cathodique de PC ça se trouve très facilement mais effectivement ça ne rentrerait pas dans l'état actuel de ton meuble, il faudrait le faire sur mesure en laissant dépasser a l'arrière etc.
Chael- Used
mythos a écrit:Salut bravo pour ton travail je serais bien incapable d'en faire autant. Si je puis me permettre pour l'écran tu devrais enlever les persos en dessous du marvel et capcom et agrandir l'image du haut et je verrais bien un VS avec des éclairs sur la bande bleu du haut.
Merci c'est gentil. En fait je crois qu'on a pensé à la même chose pour le VS avec les éclairs il se trouve juste que je ne trouve pas comment le faire je suis sur gimp et tout ce que j'ai pu obtenir c'est cet effet fumée sur le bleu. Je ne suis pas doué avec ces logiciels sauf sur illustrator. Pour agrandir en fait il se trouve que ces portraits sont déjà des cache-misère si on les enlève Ryu a les jambes coupées et on ne voit pas plus spiderman que ça. Et je suis obligé de prendre ces artworks ou il y aurait incohérence sur le style de dessin.
Chael a écrit:@Chon_Rei a écrit:
Merci oui effectivement mais je ne trouve pas facilement ce genre d'écran. Ce LCD est un bon compromis les couleur sont plutôt fidèles et ne bave pas trop mais si c'est possible je remplacerai au besoin. Après je doute qu'un écran cathodique rentre là-dedans c'est pas fait pour ^^
Un cathodique de PC ça se trouve très facilement mais effectivement ça ne rentrerait pas dans l'état actuel de ton meuble, il faudrait le faire sur mesure en laissant dépasser a l'arrière etc.
C'est exactement ça, en fait pour fabriquer ce genre de meuble on part directement depuis les mensurations de l'écran qu'on va y mettre et non l'inverse. D'ailleurs un 4/3 LCD à peine plus grand ferait bien l'affaire aussi sachant qu'avec mon 1m70 il faut se mettre sur la pointe des pieds pour bien voir
Chon_Rei- Bootleg
salut je me suis permis de retoucher un peut ton fichier sur toshop pour te donner une idée. J'ai fait ça vite fait c'est pas net mais si ça t'intéresse je peux te faire quelque chose de sympa je maitrise un peut en graphisme j'ai fait plusieurs bannière pour des sites voir même des design de sites mais il me faut un peut de temps car pas mal de taff en ce moment ^^
mythos- Mintissime !
Wahh Mythos c'est super d'avoir pris sur ton temps pour ça mais j'ai déjà fait imprimer. J'ai repris le travail et je n'aurai plus le temps de travailler dessus donc autant la finir tant que c'est possible!
Je refais une photo quand ce sera collé.
Cool les ombres sous le marvel et le capcom j'y avais pas pensé!
je suis également sur un deuxième projet qui consiste à faire 2 sticks arcade pour ma megadrive
Je refais une photo quand ce sera collé.
Cool les ombres sous le marvel et le capcom j'y avais pas pensé!
je suis également sur un deuxième projet qui consiste à faire 2 sticks arcade pour ma megadrive
Chon_Rei- Bootleg
Pas de soucis tu nous montreras ça ^^
mythos- Mintissime !
Du neuf qui arrive et c'est pas rien car je viens de faire l'acquisition d'une atomiswave, avec déjà de bonnes cartouches dont metal slug 6 et KOF XI et pas que! En plus elle rentre pile poil à côté de la PGM!
Voilà c'est fait et c'est super agréable à jouer, elle est stable même quand on s'excite dessus.
Plus que le cache avant à vernir - huiler pour cloturer
Voilà c'est fait et c'est super agréable à jouer, elle est stable même quand on s'excite dessus.
Plus que le cache avant à vernir - huiler pour cloturer
Chon_Rei- Bootleg
le panel est sobre et les couleurs sympa
mythos- Mintissime !
Chon_Rei- Bootleg
Voilà ce qui te faut : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1505301332.htm/
(carcasse borne euro 60e)
(carcasse borne euro 60e)
Parfaite la bécane c'était ça que je voulais faire à la base mais j'en trouvais pas et comme j'habite en Suisse c'est encore moins facile.
Un pote est en train d'en faire une à partir d'un bureau PC très typé borne d'arcade il a presque tout le matos et ça lui a couté que 5 euros jusque là XD Panel metal complet 6 boutons acheté dans un vide grenier
Alim écran et haut parleur en récup dans une casse.
Un pote est en train d'en faire une à partir d'un bureau PC très typé borne d'arcade il a presque tout le matos et ça lui a couté que 5 euros jusque là XD Panel metal complet 6 boutons acheté dans un vide grenier
Alim écran et haut parleur en récup dans une casse.
Chon_Rei- Bootleg