[WIP] Astro & NAC : l'expérience RKOLK
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[WIP] Astro & NAC : l'expérience RKOLK
Salut !
Petit bilan de 2 commandes successives chez RKOLK, célèbre importateur Hollandais de borne jap :
- 1ère réception : New Astro City
- 2ème réception : Astro City (avec platine MS9)
1000€ la borne livrée devant votre porte.
Il faut savoir que Ronnie vend des bornes dans leur jus, comme si elles arrivaient du Game Center jap directement chez vous, il y a donc du travail derrière : nettoyage indispensable, un peu de bricolage, éventuelle peinture.
Je vais faire un focus sur la 2ème réception, l'Astro...
Même s'il fournit des photos de ses ventes (en basse déf), il est très important de lui fournir un petit cahier des charges pour anticiper les mauvaises surprises. Voici ma demande, par Messenger, pour l'Astro :
Je souhaitais donc une Astro avec platine Nanao MS9 (au lieu du MS8 d'origine) avec panel 1p pour jouer en tate (la MS8 est top, mais pour des raisons de maintenance/remplacement je souhaitais avoir la même platine sur mes 2 bornes).
2 semaines après ma demande, il me contacte avec "environ" ce que je souhaite, voici les photos en qualité originale :
Moué, y'a du taf qd même... il me certifie que l'écran est sublime, la carcasse très correcte. Pour le panel 1p, il est dégueu, mais il me l'offre (quasi impossible de trouver un panel 1p en excellent état, trop rare). Je prends la borne.
2 semaines plus tard, le livreur me contacte, voilà la borne livrée sur palette devant la maison ^^
L'emballage est parfait, carton pour protéger, sangles fixées sur la palette, rien à dire.
Petit tour d'horizon :
Très sale, traces de rouille sur le panel
Carcasse saine
Portes blanches, plutôt rare sur les Astro/NAC
Télécommande neuve mais manque un loquet et une serrure
Platine neuve
Vraiment très très sale...
Bilan après inspection :
- il faut envisager environ 5h de nettoyage
- l'alim claque, au bout de 2sec au premier démarrage
- manque une serrure et un loquet panel
- les boutons sont... collés
- le néon est mort
TODO :
Je prévois de le contacter pour les pièces manquantes.
Le panel 1p sera à rénover, un overlay 1p repro y sera appliqué.
Pour l'alim, je la démonte, je m'aperçois que le fusible a laché, mauvais signe, espérons que ce soit à cause du transport...
Changement de fusible (250V 4A)... mon dieu c'est magnifique
Aller, faut nettoyer Vinaigre blanc et un rouleau essuie-tout... ça occupe environ 60% du temps de restauration... je vous épargne les détails, rien de bien intéressant... quoique si, 2 astuces qu'on m'a soufflées :
- "éponge magique" pour nettoyer les traces impossible à enlever au vinaigre sur le bloc panel
- Decapfour pour les traces de café incrustées sur le bas de la carcasse
Le résultat est magique.
Je contacte donc Ronnie pour les pièces manquantes :
- the right lock panel
- a lock Sega 5380
- 3 buttons green, 3 buttons pink 30mm and 2 yellows 24mm
Il me dit qu'il ma demande est recevable, il me recontactera...
Bon c'est long, je le recontacte et lui demande 50€ de dédommagement pour financer le spare.
C'est ok.
J'hésite entre une repro de l'original et une réalisation perso.
Impression n&b basse def pour tests taille et aperçu
Difficile de trancher, je ferai 2 panels ^^
Je garde le "raditz black label" et vends le repro original.
Avant (manque de profondeur des couleurs, manque de rouge, trop de lumière)
Après
Viol de rétine
Géométrie PGM tate : réglage des positions et élargissements horizontal et vertical, effet coussin
Pour la NAC, voilà le travail accompli :
- peinture du cache enceinte
- peinture porte centrale
- CPO 2p neuf 100% identique à l'original (matière Lexam)
Le panel sera en 2x7 pour profiter du MVS et du Capcom, pas de jaloux
Au final, entre revente de spare asis ("as is" comme c'est vendu) et achat de matos, je m'en tire pour 1100e par borne (hors header repro)... livrée, et c'est important, marre des road trip : entre temps, fatigue et dépense voiture, ça vaut pas la peine.
L'image du MS9 est sublime, l'état des bornes une fois nettoyées est très satisfaisant.
Refaire entièrement la peinture pour avoir un aspect neuf ? C'est pas pour moi, les petites traces d'usure font partie de l'histoire de la borne, ça ne me dérange pas du tout (et niveau budget c'est +400 par borne).
Content de mon investissement et de ma restauration.
Les bornes exotiques à réparer c'est plus pour moi, je fais dans le générique, et 2 bornes ça me suffit.
En parallèle, j'ai acheté une platine ms9 de rechange et une alim (montage possible sur les 2 bornes).
Je suis tranquille pour qques années, c'est mon dernier wip, je me concentre désormais sur le jeu et les soirées IRL.
Vous êtes donc prévenus : acheter une borne à Ronnie c'est un peu comme jouer à la loterie. Les bornes arrivent asis, y'a un minimum de travail et bricolage.
Concernant les systèmes :
- dans le NAC 2p, montage sur une planche du pi2jamma et slot MVS (mv1fz)
- dans l'Astro 1p, montage sur une planche d'un second pi2jamma et slot PGM (Ketsui, DDPdoj, Espgaluda)
(mon cps2 de sf2x n'est jamais très loin^^)
Quelques photos de mes 2 bébés ^^
Je ne m'imagine pas jouer en FreePlay : calibrage des monnayeurs Yen pour profiter de mes tokkens "Taito President".
Réglage dans le service menu du système : 1 tokken = 5 crédits
Petit bilan de 2 commandes successives chez RKOLK, célèbre importateur Hollandais de borne jap :
- 1ère réception : New Astro City
- 2ème réception : Astro City (avec platine MS9)
1000€ la borne livrée devant votre porte.
Il faut savoir que Ronnie vend des bornes dans leur jus, comme si elles arrivaient du Game Center jap directement chez vous, il y a donc du travail derrière : nettoyage indispensable, un peu de bricolage, éventuelle peinture.
Je vais faire un focus sur la 2ème réception, l'Astro...
Même s'il fournit des photos de ses ventes (en basse déf), il est très important de lui fournir un petit cahier des charges pour anticiper les mauvaises surprises. Voici ma demande, par Messenger, pour l'Astro :
raditz a écrit:
- Astro city cab in good condition (original painting)
- MS9 (if possible ?)
- original panel 1p in good condition
- Complete, nothing miss (locks and keys)
- little burn, no problem
- Need photos (cross hatch)
Waiting for your price (+ shipping to France)
THX
Je souhaitais donc une Astro avec platine Nanao MS9 (au lieu du MS8 d'origine) avec panel 1p pour jouer en tate (la MS8 est top, mais pour des raisons de maintenance/remplacement je souhaitais avoir la même platine sur mes 2 bornes).
2 semaines après ma demande, il me contacte avec "environ" ce que je souhaite, voici les photos en qualité originale :
Moué, y'a du taf qd même... il me certifie que l'écran est sublime, la carcasse très correcte. Pour le panel 1p, il est dégueu, mais il me l'offre (quasi impossible de trouver un panel 1p en excellent état, trop rare). Je prends la borne.
2 semaines plus tard, le livreur me contacte, voilà la borne livrée sur palette devant la maison ^^
L'emballage est parfait, carton pour protéger, sangles fixées sur la palette, rien à dire.
Petit tour d'horizon :
Très sale, traces de rouille sur le panel
Carcasse saine
Portes blanches, plutôt rare sur les Astro/NAC
Télécommande neuve mais manque un loquet et une serrure
Platine neuve
Vraiment très très sale...
Bilan après inspection :
- il faut envisager environ 5h de nettoyage
- l'alim claque, au bout de 2sec au premier démarrage
- manque une serrure et un loquet panel
- les boutons sont... collés
- le néon est mort
TODO :
Je prévois de le contacter pour les pièces manquantes.
Le panel 1p sera à rénover, un overlay 1p repro y sera appliqué.
Pour l'alim, je la démonte, je m'aperçois que le fusible a laché, mauvais signe, espérons que ce soit à cause du transport...
Changement de fusible (250V 4A)... mon dieu c'est magnifique
Aller, faut nettoyer Vinaigre blanc et un rouleau essuie-tout... ça occupe environ 60% du temps de restauration... je vous épargne les détails, rien de bien intéressant... quoique si, 2 astuces qu'on m'a soufflées :
- "éponge magique" pour nettoyer les traces impossible à enlever au vinaigre sur le bloc panel
- Decapfour pour les traces de café incrustées sur le bas de la carcasse
Le résultat est magique.
Je contacte donc Ronnie pour les pièces manquantes :
- the right lock panel
- a lock Sega 5380
- 3 buttons green, 3 buttons pink 30mm and 2 yellows 24mm
Il me dit qu'il ma demande est recevable, il me recontactera...
Bon c'est long, je le recontacte et lui demande 50€ de dédommagement pour financer le spare.
C'est ok.
Le panel
Une fois le panel 1p poncé et sous-couché, j'effectue qques tests de CPO.J'hésite entre une repro de l'original et une réalisation perso.
Impression n&b basse def pour tests taille et aperçu
Difficile de trancher, je ferai 2 panels ^^
Je garde le "raditz black label" et vends le repro original.
Les réglages
Les réglages sont à paufiner : géométrie, cutoff, gain cutoff...Avant (manque de profondeur des couleurs, manque de rouge, trop de lumière)
Après
Viol de rétine
Géométrie PGM tate : réglage des positions et élargissements horizontal et vertical, effet coussin
En vrac la NAC
Pour la NAC, voilà le travail accompli :
- peinture du cache enceinte
- peinture porte centrale
- CPO 2p neuf 100% identique à l'original (matière Lexam)
Le panel sera en 2x7 pour profiter du MVS et du Capcom, pas de jaloux
Conclusion
Au final, entre revente de spare asis ("as is" comme c'est vendu) et achat de matos, je m'en tire pour 1100e par borne (hors header repro)... livrée, et c'est important, marre des road trip : entre temps, fatigue et dépense voiture, ça vaut pas la peine.
L'image du MS9 est sublime, l'état des bornes une fois nettoyées est très satisfaisant.
Refaire entièrement la peinture pour avoir un aspect neuf ? C'est pas pour moi, les petites traces d'usure font partie de l'histoire de la borne, ça ne me dérange pas du tout (et niveau budget c'est +400 par borne).
Content de mon investissement et de ma restauration.
Les bornes exotiques à réparer c'est plus pour moi, je fais dans le générique, et 2 bornes ça me suffit.
En parallèle, j'ai acheté une platine ms9 de rechange et une alim (montage possible sur les 2 bornes).
Je suis tranquille pour qques années, c'est mon dernier wip, je me concentre désormais sur le jeu et les soirées IRL.
Vous êtes donc prévenus : acheter une borne à Ronnie c'est un peu comme jouer à la loterie. Les bornes arrivent asis, y'a un minimum de travail et bricolage.
Concernant les systèmes :
- dans le NAC 2p, montage sur une planche du pi2jamma et slot MVS (mv1fz)
- dans l'Astro 1p, montage sur une planche d'un second pi2jamma et slot PGM (Ketsui, DDPdoj, Espgaluda)
(mon cps2 de sf2x n'est jamais très loin^^)
Quelques photos de mes 2 bébés ^^
Je ne m'imagine pas jouer en FreePlay : calibrage des monnayeurs Yen pour profiter de mes tokkens "Taito President".
Réglage dans le service menu du système : 1 tokken = 5 crédits
Dernière édition par raditz le Lun 22 Juin 2020 - 9:20, édité 11 fois
Re: [WIP] Astro & NAC : l'expérience RKOLK
Oui ça va être utile en plus tout ça !
Il est fort pour nous faire saliver ce Raditz......
Ça fait un peu teaser oui
Le probleme c'est qu'on ne peut pas créer de brouillon pour un nouveau sujet, il faut publier pour pouvoir créer un brouillon en reponse.
Le probleme c'est qu'on ne peut pas créer de brouillon pour un nouveau sujet, il faut publier pour pouvoir créer un brouillon en reponse.
Oui mais c'est pas grave hein, au contraire.
Mytho tu fais monter la sauce !raditz a écrit:Ça fait un peu teaser oui
Parfaites ces 2 bornes
Gregster- Bootleg
C'est quand même intéressant malgré les retouches nécessaires… tant que l'écran est bon.
Du beau boulo mais je ne sais pas si je testerais RKolK...
C'est la solution de facilité, mais faut mettre les mains dans le cambouis.
Du coup tu arrives à rester sur 2 bornes ou ça te titille ?
Plus du tout. J'ai atteint le degré de zenitude... pour le moment.
Joli Raditz.
C'est au final une bonne expérience pour un prix très correct.
C'est au final une bonne expérience pour un prix très correct.
Aurais tu la référence de ton "éponge magique" ??? Signée Mr Propre ?
Moi aussi j'ai un WIP à faire !!
Faites attention quand même avec les éponges magiques. Ça à tendance a mater la peinture
Spike Spiegel- Scellé
ça doit faire des micro-rayures je pense, t'as raison Spike.
Superbe boulot, comme tu en as l'habitude
T'en prends pas trop plein les mirettes en tate 29"? Perso je peux pas, je trouve l'aire de jeu trop vaste pour bien maîtriser.
T'en prends pas trop plein les mirettes en tate 29"? Perso je peux pas, je trouve l'aire de jeu trop vaste pour bien maîtriser.
Laucops- Used
theWave a écrit:ça doit faire des micro-rayures je pense, t'as raison Spike.
J’ai pas essayé sur une borne mais j’avais passé un coup d’éponge magique sur une porte avec une peinture satinée et là où je suis passé ça se voit.
Spike Spiegel- Scellé
theWave a écrit:Aurais tu la référence de ton "éponge magique" ??? Signée Mr Propre ?
Non, trop cher. Lot de 10 à 7,50€ ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B003QITQC6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
theWave a écrit:ça doit faire des micro-rayures je pense, t'as raison Spike.
C'est juste de la magie. Je les utilise partout dans la maison désormais.
Ça ne raye pas, je pense que c'est très légèrement corrosif, ce sont des arcadiens qui m'ont conseillé.
Super résultat !
Laucops a écrit:Superbe boulot, comme tu en as l'habitude
On m'a tellement déconseillé, ça ne me gêne pas du tout, j'adore, j'en prends plein la tronche
Bah t'as une bonne vue latérale alors, au basket tu devrais jouer meneur !
Laucops- Used
Salut Raditz! Je me permet de remonter le topic déjà pour te dire que ta room, elle tue!!! J’ai également une NAC, elle me pete la rétine à chaque fois que je l’allume, c’est un vrai bonheur.
Pourrais tu m’en dire plus sur la PLV (?) de G-Mantle que tu as sur cette photo entre les 2 bornes? https://servimg.com/view/13951686/1619#
Tu l’as choppée quelque part? Imprimée depuis une image trouvée sur le net?
Pourrais tu m’en dire plus sur la PLV (?) de G-Mantle que tu as sur cette photo entre les 2 bornes? https://servimg.com/view/13951686/1619#
Tu l’as choppée quelque part? Imprimée depuis une image trouvée sur le net?
VitoBeretta- Loose
C'est une impression homemade de raditz, il a mis le fichier à dispo; il t'en dira plus.
Je up aussi, je ne retrouve pas le fichier du G-mantle de Raditz , si vous avez un lien svp,
Merci
Merci
AbaShanti- Used
Page 1 sur 2 • 1, 2