Parlons Flippers !
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Parlons Flippers !
Plus que l'arabian nights et ces videomode de folie, le indy ou funhouse, 2 flips que j'aimerai avoir la place de poser c'est Black Knight 2000 et Bride of Pinbot.
l'ambiance y est dingue et c'est du pur scoring donc pas de videomode.
The machine m'avait attiré par son coté ultra deviant et tres sexe et BK2K lui c'est la totale une orgie en son et lumiere.
Un jour prochain quand j'aurais plus de place ca sera les 2 premiere sur la liste.
The machine m'avait attiré par son coté ultra deviant et tres sexe et BK2K lui c'est la totale une orgie en son et lumiere.
Un jour prochain quand j'aurais plus de place ca sera les 2 premiere sur la liste.
Sardine- Used
Super sujet merci ,j'adore les Flips mais à mon avis c'est dans une piéce dédié parceque ça fait un barrouffe pas possible !
Le bride of pinball est pour moi une pure tuerie
J adore également le TOM et le AC/DC.
J’ai pas la place chez moi pour avoir un flipper mais qu est-ce que j aimerai
J ai eu la chance d’en avoir un chez mes parents quand j’étais un gosse ( vers 85 ) le Circus de Zaccaria et j’en garde des souvenirs incroyables
photo d illustration
Et je passe encore de supers moments avec mon frère sur ses AC/DC et World Cup 94
A si j’avais plus de place chez moi ........
J adore également le TOM et le AC/DC.
J’ai pas la place chez moi pour avoir un flipper mais qu est-ce que j aimerai
J ai eu la chance d’en avoir un chez mes parents quand j’étais un gosse ( vers 85 ) le Circus de Zaccaria et j’en garde des souvenirs incroyables
photo d illustration
Et je passe encore de supers moments avec mon frère sur ses AC/DC et World Cup 94
A si j’avais plus de place chez moi ........
Bride of pinbot il est vraiment incroyable. activer chaque sens de la machine avec le "Now I can talk" etc et les petite ref bien kitch a la creature de Frankenstein d'universal . Pour ce qui est de Zaccaria cette boite je suis en admiration sur ses designs, leurs bornes sous licences sont sublimes avec des sidearts de malade, je sais que leurs tables sont aussi bien recherchées mais la seule que j'ai pu tester c'est la farfalla une double table bien oldschool la aussi pas de video mode mais une rampe et des switches a plus savoir quoi en faire. mais manquait cruellement de musique.
Sardine- Used
De ce qu’on m’a raconté bride est génial mais pour un particulier c’est une vraie merde à régler / réparer car le système de rotation de la tête est foireux.
Je suis tombé sur ça sur YouTube : bride of pinbot 2.0
Dutch PInball a créé un kit pour moder le Bride of Pinbot avec écran dot , vidéo mode, nouvelles missions .....
Quelqu’un a déjà essayé ?
Dutch PInball a créé un kit pour moder le Bride of Pinbot avec écran dot , vidéo mode, nouvelles missions .....
santashiva a écrit:Je suis tombé sur ça sur YouTube : bride of pinbot 2.0
Je ne suis un grand connaisseur de flipper mais J'ai une veritable aversion pour les video mode certains sont cool mais la majorité sont foiré jusqu'a l'os et ne font que casser le rythme de la partie plus qu'autre chose.
Sardine- Used
Sardine a écrit:Plus que l'arabian nights et ces videomode de folie, le indy ou funhouse, 2 flips que j'aimerai avoir la place de poser c'est Black Knight 2000 et Bride of Pinbot.
Black Knight 2000 c’est vraiment un flip que j’aimerais avoir si d’aventure j’avais la place pour un second flipper.
La musique typée heavy metal est excellente, il y a un feeling « contrôle » de la boule, le mini plateau est intéressant, et le style graphique médiéval technologue de la déco me rappelle les oeuvres de Jack Kirby. Seul petit défaut : le batteur gauche est peu utilisé.
C’est d’ailleurs la seule table que j’ai acheté sous Pinball arcade.
Baron GIL- Mintissime !
Baron GIL a écrit:Sardine a écrit:Plus que l'arabian nights et ces videomode de folie, le indy ou funhouse, 2 flips que j'aimerai avoir la place de poser c'est Black Knight 2000 et Bride of Pinbot.
Black Knight 2000 c’est vraiment un flip que j’aimerais avoir si d’aventure j’avais la place pour un second flipper.
La musique typée heavy metal est excellente, il y a un feeling « contrôle » de la boule, le mini plateau est intéressant, et le style graphique médiéval technologue de la déco me rappelle les oeuvres de Jack Kirby. Seul petit défaut : le batteur gauche est peu utilisé.
C’est d’ailleurs la seule table que j’ai acheté sous Pinball arcade.
copain !
Sardine- Used
Sardine a écrit:
Je ne suis un grand connaisseur de flipper mais J'ai une véritable aversion pour les video mode certains sont cool mais la majorité sont foiré jusqu’à l'os et ne font que casser le rythme de la partie plus qu'autre chose.
Il ne faut pas confondre video mode et dot matrix.
Les video mode sont de petits jeux proche des jeux LCD de notre enfance bien souvent et qui apportent peu.
L’écran (Dot matrix et désormais LCD) ne change pas le concept du jeu et apporte surtout explication et/ou animations sur la mission à remplir dans le flipper.
Bride of pinbot contient bien ces mission mais elles ne sont que suggérées par le fléchage sur le plateau, alors qu'avec un écran tu as d’écrit en anglais voir français l'endroit à viser pour marquer le plus de point.
Il ne cassent rien le rythme selon moi mais apporte une construction de jeux, une atmosphère et surtout d'autres possibilités que celles juste offertes pas les seuls switchs.
Mais comme pour les JV, heureusement qu'on aime pas tous la même chose car on se trouverait avec toujours les même produits. Les flips listés sont tous de grande références dans leur domaine ou époque, il méritent tous qu'on y mette une pièce ou qu'on leur accorde une petite heure de jeu au moins pour la culture ludobristrophile.
Pour revenir à dutch pinball, c'est une boite semi-pro qui a développé le flip The big Lebowsky et cet upgrade pour the bride of pinbot mais qui est en grande difficulté financière.
poup- Near-mint
Je te rassure poup je ne confonds pas les deux mais merci pour l'explication.
Un autre flip que j'ai pu squatter des heures chez un ami italien c'est le Black hole de Gottlied. une ambiance dingue bien old school et cette mini table centrale qui inverse la gravité franchement du genie pour un truc aussi vieux.
J'ai hate d'avoir la place pour une vraie gameroom digne de ce nom.
Un autre flip que j'ai pu squatter des heures chez un ami italien c'est le Black hole de Gottlied. une ambiance dingue bien old school et cette mini table centrale qui inverse la gravité franchement du genie pour un truc aussi vieux.
J'ai hate d'avoir la place pour une vraie gameroom digne de ce nom.
Sardine- Used
poup- Near-mint
J'ai pas trouvé de phrase ou d'imageraditz a écrit:C'est beau.
Pourquoi tu ne fais pas la demande ?
poup- Near-mint
C'est super ca poup. le twilight zone est genial.
Sardine- Used
Le Black Knight 2000 a vraiment la meilleure soundtrack ever, avec le Bride of Pinbot comme dauphin.
Après, le BK manque de profondeur au sens physique du terme, AMHA : que ce soit à l'étage du bas ou du haut, l'espace est trop restreint.
Pour le Bride, le billion shot est un peu craqué à mon avis : c'est un peu absurde de batailler pour des centaines de milliers de point quand tu as un coup qui donne 1 milliard d'un coup. Mais ça reste un pur flip.
Après, le BK manque de profondeur au sens physique du terme, AMHA : que ce soit à l'étage du bas ou du haut, l'espace est trop restreint.
Pour le Bride, le billion shot est un peu craqué à mon avis : c'est un peu absurde de batailler pour des centaines de milliers de point quand tu as un coup qui donne 1 milliard d'un coup. Mais ça reste un pur flip.
Laucops- Used
C’était mon flip préféré jusqu'au Dialed-In.Sardine a écrit:C'est super ca poup. le twilight zone est genial.
Rapport qualité prix le TZ est pour moi ce qui se fait de mieux. Son seul defaut pourrait être la vitesse de bille qui n'est pas excessive, du fait de la largeur de flip et de son agencement mais il représente un grosse partie de tout ce que j'aime dans un flip.
Le DI, corrige tout ces défauts et ajoute toute la modernité des flips actuels. Une vraie réussite, j'invite tout le monde à y mettre une pièce. Il est dispo au Kryptonic à Nantes pour les gens de l'ouest.
https://www.facebook.com/lekryptonic/
http://www.le-kryptonic.fr/
poup- Near-mint
Bordel poup c'est ton bar ca ?!
Sardine- Used
Non non je suis dans le 37, mais un bar avec plein de flip hors de Paris (genre canon de la nation) faut le souligner. Perso je n’y suis jamais allé mais c’est pas l’envie qui manque.
poup- Near-mint
Je viens de recevoir les n° 3,4 et 5 de pinball magazine
J ai découvert ce magazine un peu par hazard en traînant sur le net et je ne regrette pas mon achat :
Chaque numéro est une mine d informations et d anecdotes ( comptez au moins 250 pages par numéro) ainsi que de nombreuses interviews ( designer , créateur, collectionneurs, patron de boîte ... ) et tout cela illustré avec de nombreuses photos et illustrations de qualité .
Bref si vous êtes fan de flippers : ne passez pas pas à côté
J ai découvert ce magazine un peu par hazard en traînant sur le net et je ne regrette pas mon achat :
Chaque numéro est une mine d informations et d anecdotes ( comptez au moins 250 pages par numéro) ainsi que de nombreuses interviews ( designer , créateur, collectionneurs, patron de boîte ... ) et tout cela illustré avec de nombreuses photos et illustrations de qualité .
Bref si vous êtes fan de flippers : ne passez pas pas à côté
Je ne sais pas si ça a déjà été dis ici ou ailleurs sur le forum, mais il m'a semblé que c'était le bon topic pour ça :
https://www.pinballfx.com/?page_id=7790
D'ici quelques jours, les tables seront disponibles à la vente. Non pas que Farsight a fait du mauvais boulot, grâce à eux on a eu des licences qu'on n'aurait jamais pu avoir comme Star trek ou Addam's Family, mais trop de bug dans leur application, les angles de vue trop limités, et les flippers beaucoup trop faciles avec un tilt qui ne réagit presque pas et une physique trop avantageuse.
Curieux de voir ce que va donner Zen sur ces tables.
https://www.pinballfx.com/?page_id=7790
D'ici quelques jours, les tables seront disponibles à la vente. Non pas que Farsight a fait du mauvais boulot, grâce à eux on a eu des licences qu'on n'aurait jamais pu avoir comme Star trek ou Addam's Family, mais trop de bug dans leur application, les angles de vue trop limités, et les flippers beaucoup trop faciles avec un tilt qui ne réagit presque pas et une physique trop avantageuse.
Curieux de voir ce que va donner Zen sur ces tables.
Ybaresan- Loose
J'ai vu qqs annonces de flippers et ne connaissant pas trop les prix, je poste au cas ou ...
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1635343741.htm/
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1635353627.htm/
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1635343741.htm/
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1635353627.htm/
cypher- Scellé
Putain Twilight Zone, j'aurais dû le chercher il y a 15 ans quand il aurait été abordable… c'est LE flipper de l'époque, avec Indiana Jones.
J'ai la version Arcade Pinball sur Xbox 360 mais j'aimerais bien y jouer sur Souichte en vertical.
J'ai la version Arcade Pinball sur Xbox 360 mais j'aimerais bien y jouer sur Souichte en vertical.
Je ne connaissais pas le stargate. C'est pas mal d'entretien un flipper. L'extralife café a reconcé à son street fighter 2 à cause de cela.
Sinon à la PGR j'ai joué un flipcab, très, mais vraiment très prometteur.
Sinon à la PGR j'ai joué un flipcab, très, mais vraiment très prometteur.
kawickboy- Mintissime !
Un Data east de la grande époque et le dernier bon gottlieb (premiere)
Le stargate a ses fans, il a bonne presse mais il n'est pas parmi les grandes références.
Pour le prix, il faut surtout voir l'aspect du plateau et s'il n'y a pas trop eu de bricolage pour la maintenance.
Niveau entretien avec internet et un multimètre rien de difficile. Quand je vois ce que certains font pour réparer des PCB ou des mods de consoles, le flipper, c'est du pipi de chat presque.
En ce qui concerne le Twilight Zone, je ne peut qu'abonder, le flipper à son apogée à cette époque, par un grand designer de flip, une belle equipe pour le software et un thème canon.
Le stargate a ses fans, il a bonne presse mais il n'est pas parmi les grandes références.
Pour le prix, il faut surtout voir l'aspect du plateau et s'il n'y a pas trop eu de bricolage pour la maintenance.
Niveau entretien avec internet et un multimètre rien de difficile. Quand je vois ce que certains font pour réparer des PCB ou des mods de consoles, le flipper, c'est du pipi de chat presque.
En ce qui concerne le Twilight Zone, je ne peut qu'abonder, le flipper à son apogée à cette époque, par un grand designer de flip, une belle equipe pour le software et un thème canon.
poup- Near-mint
Salut pour un premier Flip c'est quoi l'idéal un electro-mécanique ou un Dots ?
Ça ???
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1635833820.htm
Ça ???
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1635833820.htm