Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est le meilleur ninja game entre The Super Shinobi II (MD) et Hagane (SFC) ?

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Vote_lcap27%[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Vote_lcap73%[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Vote_rcap 73% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 22
 
 

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 14:55

Richter a écrit:Hé bien c'est une belle déculotté pour Hagane semble-t-il !
Parce que les gens se sont arrêtés au deuxième stage Sad

Alors qu'il n'a rien d'insurmontable, faut juste rester sur la droite de l'écran et sauter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par kawickboy Jeu 3 Mai 2018 - 15:21

Quand coin op propose lors d'une soirée une borne avec shinobi ou shadow dancer, l'émotion est tout autre que celle d'un hagane.

Et shadow dancer md à sa sortie fin 89 et dispo en import, quelle claque, on était loin de ce que les amiga/st proposaient (malgré un ninja warriors bien ficelé sorti à la même époque).
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Richter Jeu 3 Mai 2018 - 15:50

Skate a écrit:
Même si je les aime autant, je vote Hagane pour qu'il revienne dans la course Razz

Et moi je m'abstiens de voter pour ne pas aggraver la situation ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 16:32

kawickboy a écrit:Quand coin op propose lors d'une soirée une borne avec shinobi ou shadow dancer, l'émotion est tout autre que celle d'un hagane.
Sans blague ? Le contraire aurait été étonnant, on parle d’un jeu pour Hagane sorti en catimini en Europe et sur la fin de le Snes (1994).

Le plus grand tort de Hagane a été de se faire connaître par les retrogamers via la vidéo de Edge chez Wafwaf hautain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par kawickboy Jeu 3 Mai 2018 - 16:49

le jeu circulait un minimum en pal + les irréductibles de l'import qui ont toujours été présents. à une époque assez lointaine nous étions si peu nombreux à nous intéresser au rétro que même les jeux "rares" il y en avait pour presque tout le monde, tout était une question de prix (pas les mêmes que maintenant). j'ai eu un hagane pal en loose, il avait trainé des mois dans mon cash avant que je ne me décide à le tester.
c'est comme quand florent gorges met en lumière un "oublié de la playhistoire" dont tout le monde se souvient pour peu qu'il ait feuilleté un revue à l'époque. tout est une question de public ciblé.

edge, si on devait lui attribuer une quelconque influence, elle est limitée à la France. hagane a augmenté au Japon (x10 en 1 an sur osaka, véridique), en pal et surtout en usa où là c'est et rare et cher. donc à part ceux qui débarquent sur gamopat en demandant sur quelle machine cela fait tendance de faire un fullset j'ai des doutes sur l'effet papillon edgiesque. Dieu nous en préserve.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Gustav XIII Dim 23 Juin 2019 - 12:09

Je préfère toujours largement The Super Shinobi I, II, Ninja Spirit, ou Shinobi, mais hier, j'ai fini par acquérir Hagane (TBE sans sunfade), après des années passées à le critiquer ninja Rassurez-vous, je ne changerai pas d'avis concernant Majjôû  mrgreen

Finalement, Hagane ne me paraît pas si mal :

-Une belle réalisation, un beau design, une bonne ambiance

-Les 4 armes disponibles dès le début me rappellent celles de Ninja Spirit : le katana, les projectiles, les bombes, et le grappin

-Un challenge intéressant


Dernière édition par Gustav XIII le Dim 23 Juin 2019 - 21:17, édité 1 fois

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Kameha Dim 23 Juin 2019 - 14:02

Hagane est une pure tuerie, le boss caché de la snes. Que ce soit au niveau des graphismes (magnifiques, mais quel démonstration de pixel art !), du gameplay (tellement d'armes et de possibilités), du level design... Il est génial. Quant à son ambiance et même l'aura que le jeu dégage : in-com-pa-ra-bleuh !

En comparaison je trouve les shinobi bien fades.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par theWave Dim 23 Juin 2019 - 21:08

Noodles a écrit:Pour moi c'est quasi match nul.J'adore les 2 jeux.Peut être une très légère préférence pour Hagane.Graphiquement le jeu est magnifique c'est fin et bien détaillé.

Pareil pour moi yesss
Les 2 sont des indispensables je trouve, et fort bons... mais j'ai voté Hagane car je suis un amoureux de la SNES.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10143
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par cypher Dim 23 Juin 2019 - 21:49

Hagane?! c'est quoi?! smoke

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 943190OD9MGVj [VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 514500kof94photo32 [VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4546
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Feyd Dim 23 Juin 2019 - 22:08

Les deux jeux sont excellent et mon avis ne sera donc que purement subjectif, Hagane représente pour moi le jeu vidéo dont l'univers se rapproche le plus de celui du manga Gunnm et rien que pour ça mon vote ira pour lui (très subjectif comme je disais). Je n'ai pas encore réussi à le finir, j'échoue encore au quatrième niveau, par contre comme le dit Tonkatsu, le deuxième stage n'a rien de difficile, il faut en effet rester tout à droite de l'écran pour mieux appréhender les sauts et ne pas tenir compte des ennemis dont les faibles dégâts ne vous tuerons pas (en tout cas je ne me suis jamais fait tuer de cette façon).

(le vote semble clos donc pas pu voter^^°)

_________________
[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1675
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! - Page 2 Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum