Votre Top list sur Neogeo ?
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre Top list sur Neogeo ?
raditz a écrit:Il y est je crois. Regarde bien les règles qd tu crédites, il y a qques subtilités
L'idéal est d'y jouer à 2.
il n'y est pas
je testerais sur NeoX....
Je viens de renter FF3, pas fait a l’époque, pas dégueulasse pour sa génération ^^
raditz a écrit:
- Ninja Combat
Tiens, inattendu celui-là ! Tu pourrais développer un peu quelles sont ses qualités, à tes yeux ?
pour ma part, je l'ai credit-feedé y a pas longtemps en ému, et si j'aime bien quelques aspects, notamment le fait de pourvoir combattre "à distance" avec certains persos, j'ai trouvé que les impacts étaient très imprécis : on se fait latter par des ennemis qui sont pas vraiment sur la même ligne, par exemple. La difficulté m'a semblé un peu craquée aussi.
M'enfin je viens de le prendre en mvs sur n-a, j'aurais l'occasion de retester ça "en vrai".
A part ça, mon top de non-accro aux versus:
1. Nam-1975
2. Last resort
3. Twinkle Star Sprites
4. Shock troopers
5. Metal Slug
6. Magical Drop II
7. Windjammers
8. Art Of Fighting
9. Street Hoop
10. Neo Turf Master
Susceptible de changer bien sûr, y a plein de jeu auxquels j'ai pas encore donné une vraie chance.
Laucops- Used
Laucops a écrit:raditz a écrit:
- Ninja Combat
Tiens, inattendu celui-là ! Tu pourrais développer un peu quelles sont ses qualités, à tes yeux ?
Oui, je comprends Lors de sa sortie en arcade, j'étais en totale extase devant les graphismes et bruitages, pas une thune pour créditer, je regardais en boucle la démo tourner.
C'est le côté sentimental.
raditz a écrit:Laucops a écrit:raditz a écrit:
- Ninja Combat
Oui, je comprends Lors de sa sortie en arcade, j'étais en totale extase devant les graphismes et bruitages, pas une thune pour créditer, je regardais en boucle la démo tourner.
C'est le côté sentimental.
AHHHHHHH ça me rappelle des souvenirs ........ pas une thune ou pratiquement pas pour jouer sauf que pour moi c était samurai spirits ( une vrai tuerie !!!!! )
TRK a écrit:Je ne sais pas pq mais j'ai jamais réussi a m'amuser a Nam75...
Mais t'es pas là pour t'amuser le poète ! C'est la guerre bordel. Tu piges ? LA GUEEEEEERRE.
Plus sérieusement, de toutes les immenses qualités de ce soft, sa plus grande est sa jouabilité aux petits oignons.
A la fois souple, exigeante, jamais injuste, c'est une sorte d'équilibre rare et parfait.
Quasi incroyable quand on pense que des jeux faisant partie d'une line-up de lancement sont généralement un peu "rushés" et donc imparfaits, comme peut l'être un Magician Lord certes magnifique mais d'une raiiiiiideur digne d'une nonagénaire polyarthritique.
Laucops- Used
Ninja Combat ^^
Pour l'époque, le jeu était speed, avec une explosion de couleur partout, des effets de zoom ebouriffants. Le monstre qui arrête le train en dézoome puis zoom, un boss final précurseur au boss Marvel vs capcom^^.
un côté où fallait optimiser ses placements et anticiper les adversaires à la Pulstar/rtype gradius etc...pour survivre
le choix entre 4 persos bien différents qu apportent un vrai plus selon les niveaux
Actuellement, le chara design a un peu vieilli très vintage mais quelle ambiance encore quand on s'y met en mode survie
et pour l'époque, j'adorais les digitalisation : "my name is Kagura, I apologize the way I act before, I was testing your Powaaaaaaaa"
Pour l'époque, le jeu était speed, avec une explosion de couleur partout, des effets de zoom ebouriffants. Le monstre qui arrête le train en dézoome puis zoom, un boss final précurseur au boss Marvel vs capcom^^.
un côté où fallait optimiser ses placements et anticiper les adversaires à la Pulstar/rtype gradius etc...pour survivre
le choix entre 4 persos bien différents qu apportent un vrai plus selon les niveaux
Actuellement, le chara design a un peu vieilli très vintage mais quelle ambiance encore quand on s'y met en mode survie
et pour l'époque, j'adorais les digitalisation : "my name is Kagura, I apologize the way I act before, I was testing your Powaaaaaaaa"
Omega Kyo- Mintissime !
Bin il est mieux !TRK a écrit:pq MS2 et pas le X ?Joker a écrit:0/Magician LOrd
1/Métal Slug 2
2/Garou Mark of the Wolf
3/Aero 2
4/MPE
5/Gost Pilot
6/Last Resort
7/RB2
8/Blazing Star
9/Mutation Nation
10/Shock Troopers
Sans réflechir...
Edit :suite remarque pertinente de Tonka !!!
PS j'aime beaucoup Ninja combat !
Laucops a écrit:TRK a écrit:Je ne sais pas pq mais j'ai jamais réussi a m'amuser a Nam75...
Mais t'es pas là pour t'amuser le poète ! C'est la guerre bordel. Tu piges ? LA GUEEEEEERRE.
Plus sérieusement, de toutes les immenses qualités de ce soft, sa plus grande est sa jouabilité aux petits oignons.
A la fois souple, exigeante, jamais injuste, c'est une sorte d'équilibre rare et parfait.
Quasi incroyable quand on pense que des jeux faisant partie d'une line-up de lancement sont généralement un peu "rushés" et donc imparfaits, comme peut l'être un Magician Lord certes magnifique mais d'une raiiiiiideur digne d'une nonagénaire polyarthritique.
Il doit falloir l'avoir connu dans le contexte j'imagine....
Pas que ( c'est ce que veut nous faire croire le F.B.I et le K.G.B) les niveaux sont différents ( jour/nuit ) ,pas les mêmes boss,et j'aime pas les chiens dans le X je préfère les bon vieux zombies.TRK a écrit:Mieux en quoi ? le X n'est pas une sorte de 2 debugé justement ?
Ce sujet est cool car il est se servir a alléger sa collec
Allez hop je fais ma sélection que sur les jeux que je possède
3 sports:
Side kick 1
Dunk dream
Wind jammer
Run n gun:
Métal slug3
Shoot:
Aero fighter 2
Blazing star
Vs fighting ;
Kof 95
Motw
Beat:
Burning fight
Mutation nation
C est chaud... Je ne pourrai jamais limite ma collec aes a 10 jeux
Allez hop je fais ma sélection que sur les jeux que je possède
3 sports:
Side kick 1
Dunk dream
Wind jammer
Run n gun:
Métal slug3
Shoot:
Aero fighter 2
Blazing star
Vs fighting ;
Kof 95
Motw
Beat:
Burning fight
Mutation nation
C est chaud... Je ne pourrai jamais limite ma collec aes a 10 jeux
tipex- Mintissime !
Auxquels j'ai joué (forcément, les autres, je ne sais pas), dans le désordre (car je n'ai pas vraiment d'ordre, ça dépend l'humeur) :
Fatal Fury Special
Samourai Shodown (plus ou moins n'importe lequel, mais plutôt le 4)
Robo Army
Metal Slug 3 (ou X, mais plutôt le 3)
SVC Chaos (pas hyper fan, mais un Ryu vs Terry, ça claque, même s'il manque plein de persos)
Last Resort (jeu juste impossible, mais j'adore l'ambiance)
Eight Man
Soccer Brawl
Spin Master
Garou MOTW
J'ai mis Garou plus pour le niveau technique du jeu que pour le jeu lui-même car les versus fighting ont fini par me gaver. J'ai classé comme si je devais n'en garder que 10 et non pas les 10 meilleurs sans cette contrainte. Du coup, j'ai étalé la palette de genres en faisant des coupes franches dans les versus fighting (comme AOF). Pas mal de vieux jeux "première fournée".
Fatal Fury Special
Samourai Shodown (plus ou moins n'importe lequel, mais plutôt le 4)
Robo Army
Metal Slug 3 (ou X, mais plutôt le 3)
SVC Chaos (pas hyper fan, mais un Ryu vs Terry, ça claque, même s'il manque plein de persos)
Last Resort (jeu juste impossible, mais j'adore l'ambiance)
Eight Man
Soccer Brawl
Spin Master
Garou MOTW
J'ai mis Garou plus pour le niveau technique du jeu que pour le jeu lui-même car les versus fighting ont fini par me gaver. J'ai classé comme si je devais n'en garder que 10 et non pas les 10 meilleurs sans cette contrainte. Du coup, j'ai étalé la palette de genres en faisant des coupes franches dans les versus fighting (comme AOF). Pas mal de vieux jeux "première fournée".
- Last Resort (jeu juste impossible, mais j'adore l'ambiance)
Le jeu n'est pas impossible, en tout cas le premier loop. Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander je le connais un peu
Le jeu n'est pas impossible, en tout cas le premier loop. Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander je le connais un peu
3 ) Voltage Fighter Gowcaizer
4 ) Double Dragon
5 ) King of Monsters 2
6 ) Metal Slug 4
7 ) Fight Fever
8 ) Legend of Success Joe
9 ) Riding Hero
10) Captain Tomaday
Alors je sais ce que vous allez dire, mais moi je préfère le second Shock Troopers et je l'assume!
2 ) Zed Blade
4 ) Double Dragon
5 ) King of Monsters 2
6 ) Metal Slug 4
7 ) Fight Fever
9 ) Riding Hero
10) Captain Tomaday
Alors je sais ce que vous allez dire, mais moi je préfère le second Shock Troopers et je l'assume!
Dernière édition par Feyd le Dim 23 Sep 2018 - 20:47, édité 1 fois
anzymus a écrit:- Last Resort (jeu juste impossible, mais j'adore l'ambiance)
Pourquoi pas. Dés que je m'y remets, je regarde où je bugge.
Feyd a écrit:8 ) Legend of Success Joe
Seriously? C'est marrant, j'en avais entendu beaucoup, beaucoup de mal de ce jeux... et je me suis dit que les gens exagéraient car bon, un jeu Néo Géo, ça reste un jeu Néo Géo. Puis le jour où j'y ai joué, j'en ai pensé beaucoup, beaucoup de mal aussi !
johncaffee- Bootleg
C'est pour ça qu'il est tout en bas du classementjohncaffee a écrit:Seriously? C'est marrant, j'en avais entendu beaucoup, beaucoup de mal de ce jeux... et je me suis dit que les gens exagéraient car bon, un jeu Néo Géo, ça reste un jeu Néo Géo. Puis le jour où j'y ai joué, j'en ai pensé beaucoup, beaucoup de mal aussi !
Feyd a écrit:1 ) Shock Troopers 2nd Squad
2 ) Zed Blade
4 ) Double Dragon
5 ) King of Monsters 2
6 ) Metal Slug 4
7 ) Fight Fever
9 ) Riding Hero
10) Captain Tomaday
Alors je sais ce que vous allez dire, mais moi je préfère le second Shock Troopers et je l'assmue!
Tu as bon gout, rien à dire
cypher- Scellé
Feyd a écrit:1 ) Shock Troopers 2nd Squad
2 ) Zed Blade
4 ) Double Dragon
5 ) King of Monsters 2
6 ) Metal Slug 4
7 ) Fight Fever
9 ) Riding Hero
10) Captain Tomaday
Alors je sais ce que vous allez dire, mais moi je préfère le second Shock Troopers et je l'assmue!
Moi dans cette liste «2nd degré » y’a des jeux que j’adore:
-Zed Blade est archi sous-estimé, derrière ses graphismes moyens se cachent un jeu super fun avec un son de ouf.
-Shock Troopers 2 beau être moins bien que le 1 il est quand même top. Et pouvoir conduire des tanks c’est sympa.
-Metal Slug 4 a beau être le moins bon de la série, il est génial pour le scoring
-King of Monsters 2 à deux c’est très fun.
Caiseb- Loose
Allez pour le fun ma liste:
-Metal Slug X
-Shock Troopers
-Blazing Star
-Nam 75
-Sonic Wings 2
-Super Sidekicks
-Real Bout Fatal Fury 2
-World Heroes Perfect
-Samurai Shodown 2
-Last Blade
C’est dur de se limiter à 10 jeux... j’ai pas réussi à caser Kof98, Windjammers, Breakers Revenge, Neo Drift Out...
-Metal Slug X
-Shock Troopers
-Blazing Star
-Nam 75
-Sonic Wings 2
-Super Sidekicks
-Real Bout Fatal Fury 2
-World Heroes Perfect
-Samurai Shodown 2
-Last Blade
C’est dur de se limiter à 10 jeux... j’ai pas réussi à caser Kof98, Windjammers, Breakers Revenge, Neo Drift Out...
Caiseb- Loose
Caiseb a écrit:Moi dans cette liste «2nd degré » y’a des jeux que j’adore:
-Zed Blade est archi sous-estimé, derrière ses graphismes moyens se cachent un jeu super fun avec un son de ouf.
-Shock Troopers 2 beau être moins bien que le 1 il est quand même top. Et pouvoir conduire des tanks c’est sympa.
-Metal Slug 4 a beau être le moins bon de la série, il est génial pour le scoring
-King of Monsters 2 à deux c’est très fun.
C'était pas du second degré (enfin pas que), Je préfère vraiment Shock Troopers 2nd Squad à Shock Troopers premier du nom et j'adore réellement Zed Blade auquel je jouais régulièrement durant ma période Neo.
Metal Slug 4 parfaitement d'accord avec toi, il a juste eu le tord d'être arrivé après le X et le 3 mais en soit c'est un très bon jeu.
KOM 2 pareil également, faut pas y jouer tout seul à cause de sa difficulté gargantuesque mais sinon s'amuse beaucoup à deux.
Bref, pas de second degré donc, j'assume parfaitement mes propos! (jusque là)
1) Metal Slug 3
2) Real Bout fatal fury 2
3) Mark of the wolves
4) Metal Slug 1
5) Sengoku 3
6) Last Resort
7) Samouraï Shodown 2
8 ) KOF 98
9) Samouraï Shodown 4
10) Windjammers ou Metal Slug X ou Shock troopers
Bon si faut vraiment choisir en 10) Metal slug X mais ça fait beaucoup de slug dans un top 10.
Assez fan de jeux de baston et de slug dans l'ensemble
2) Real Bout fatal fury 2
3) Mark of the wolves
4) Metal Slug 1
5) Sengoku 3
6) Last Resort
7) Samouraï Shodown 2
8 ) KOF 98
9) Samouraï Shodown 4
10) Windjammers ou Metal Slug X ou Shock troopers
Bon si faut vraiment choisir en 10) Metal slug X mais ça fait beaucoup de slug dans un top 10.
Assez fan de jeux de baston et de slug dans l'ensemble
gerard7209- Used
1)magician Lord : mon coup de foudre neo
2)Garou MOTW : mon coup de foudre, chara design animation de folie et jeu de fight culte
3)Super sidekicks : jeu de foot de folie, plug and play et shoot explosif
4)sengoku 3 : mon beat em all préféré de la neo savant melange entre le style SNK et capcom avec combo de folie
5)metal slug 1 : classique, intemporelle, une patte graphique et un monde sorti de nul part d'emblée précis et marqué pour posé les bases d'une grande série^^
6) shock troopers : mon jeu à la commando préféré qui surclasse les autres : génial, violent, scoring possible, ambiance au top
7) real bout 2 : classieux, nerveux, l'ultime épisode des RB, son seul manque défaut : manque le coup Phénix de Kim^^
KOF 98/99 : graphisme et déversité incroyable , la bande son et les graphismes du 99 sont juste incroyable et aurait été parfait avec les roulades et le 98 et son degré de finition d'un cycle juste parfait
10) windjammer : le fun le stress, l'ambiance sunbeach, la précision
Coup de coeur spécial pour waku waku 7 pour son ambiance déjanté et son animation à la MOTW et son fun , et samurai 1 juste parfait dans sa réalisation pas prise de tête à prendre en main et l'ambiance mélancolique qui se dégage des last blade
et il y en a pleins d'autres
la neo, une console magique
2)Garou MOTW : mon coup de foudre, chara design animation de folie et jeu de fight culte
3)Super sidekicks : jeu de foot de folie, plug and play et shoot explosif
4)sengoku 3 : mon beat em all préféré de la neo savant melange entre le style SNK et capcom avec combo de folie
5)metal slug 1 : classique, intemporelle, une patte graphique et un monde sorti de nul part d'emblée précis et marqué pour posé les bases d'une grande série^^
6) shock troopers : mon jeu à la commando préféré qui surclasse les autres : génial, violent, scoring possible, ambiance au top
7) real bout 2 : classieux, nerveux, l'ultime épisode des RB, son seul manque défaut : manque le coup Phénix de Kim^^
KOF 98/99 : graphisme et déversité incroyable , la bande son et les graphismes du 99 sont juste incroyable et aurait été parfait avec les roulades et le 98 et son degré de finition d'un cycle juste parfait
10) windjammer : le fun le stress, l'ambiance sunbeach, la précision
Coup de coeur spécial pour waku waku 7 pour son ambiance déjanté et son animation à la MOTW et son fun , et samurai 1 juste parfait dans sa réalisation pas prise de tête à prendre en main et l'ambiance mélancolique qui se dégage des last blade
et il y en a pleins d'autres
la neo, une console magique
Omega Kyo- Mintissime !
C'est quand même dingue le nombre de bon jeux sur cette platforme ,du coup chaque personne a un top différent ...moi le mien il change toutes les semaines !