les portages NEO-GEO
Page 1 sur 1
les portages NEO-GEO
" />
La NEO-GEO la Rolls des consoles souvent copiée mais jamais égalée
pourtant la plupart des firmes du jeu vidéo (de Nintendo à Sega en passant par Sony et Microsoft) ont essayés d'adapter les jeux NEO-GEO sur leurs machines
qu'ils soit pathétiques samurai shodown, étonnants fatal fury spécial sur game gear ou exellents the king of fighter 95 sur saturn ou encore métal slug 3 sur xbox
c'est ici qu'on parle des adaptations et des portages
La NEO-GEO la Rolls des consoles souvent copiée mais jamais égalée
pourtant la plupart des firmes du jeu vidéo (de Nintendo à Sega en passant par Sony et Microsoft) ont essayés d'adapter les jeux NEO-GEO sur leurs machines
qu'ils soit pathétiques samurai shodown, étonnants fatal fury spécial sur game gear ou exellents the king of fighter 95 sur saturn ou encore métal slug 3 sur xbox
c'est ici qu'on parle des adaptations et des portages
tilou- Used
- Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 47
Localisation : salon de provence
Re: les portages NEO-GEO
Ben moi, j'étais content d'avoir ces portages sur snes by Takara car pas moyens d'avoir la belle.
Je me souviens avoir chopé le Samourai Spirits SFC, c'était pas trop mal mais comparé aux original, rien à voir!
Et comme tu dis, le seul qui tienne la comparaison à l'époque, c'est kof 95 saturn mais avec un ram pack....
Je me souviens avoir chopé le Samourai Spirits SFC, c'était pas trop mal mais comparé aux original, rien à voir!
Et comme tu dis, le seul qui tienne la comparaison à l'époque, c'est kof 95 saturn mais avec un ram pack....
cypher- Scellé
- Messages : 4581
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62
Re: les portages NEO-GEO
en effet moi aussi je me suis jeté sur les adaptations de l'époques
je rappelle fatal fury 2 sur super famicom qui m'avait coûté un bras en import
ce fut entre la joie et la déception ou étaient les gros sprites et la qualité sonore de la version arcade (le YAAHOOU ! de Cheng sinzan le SLASHHH KICK ! )
je rappelle fatal fury 2 sur super famicom qui m'avait coûté un bras en import
ce fut entre la joie et la déception ou étaient les gros sprites et la qualité sonore de la version arcade (le YAAHOOU ! de Cheng sinzan le SLASHHH KICK ! )
tilou- Used
- Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 47
Localisation : salon de provence
Re: les portages NEO-GEO
En y réfléchissant, on claquait pas mal de thune dans ces jeux imports, perso 650 frcs pour Samourai, 600 pour turtle in times et le 1er, ce fut street fighter 2 avec adaptateur ad29 + fdp le tout pour 800 frcs!!!
J'aurais pu me choper une Neo avec 1 ou 2 jeux en vpc, pas de boutiques de part chez moi qui faisait de la Neo...
J'aurais pu me choper une Neo avec 1 ou 2 jeux en vpc, pas de boutiques de part chez moi qui faisait de la Neo...
cypher- Scellé
- Messages : 4581
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62
Re: les portages NEO-GEO
Les meilleurs portages sont sur PS2 jap et de loin pour ma part.
Le catalogue est conséquent avec un paquet de compil SNKP, pas de temps de chargement , choix possible des musiques: version AES ou CD.
Franchement pour avoir la totalité des Neo Geo Online,ADK Tamashi et consort ,c'est du bon boulot! Et ça permet de jouer à pas trop cher .
A fuir impérativement , la compil daubée et merdique US " SNK Arcade Classics" ,temps de chargement énormes, bugs, animation catastrophique pour Last Resort etc
Le catalogue est conséquent avec un paquet de compil SNKP, pas de temps de chargement , choix possible des musiques: version AES ou CD.
Franchement pour avoir la totalité des Neo Geo Online,ADK Tamashi et consort ,c'est du bon boulot! Et ça permet de jouer à pas trop cher .
A fuir impérativement , la compil daubée et merdique US " SNK Arcade Classics" ,temps de chargement énormes, bugs, animation catastrophique pour Last Resort etc
Invité- Invité
Re: les portages NEO-GEO
Le but des portages 16 et 32 bits pour SNK etait de faire des sousous et se faire connaitre sur les autres supports.
Pour moi ce sont les portages dreamcast qui valent le détour, Mark of the Wolves, Last blade 2, Kof 99 evolution sont de tres bonnes versions.
Pour moi ce sont les portages dreamcast qui valent le détour, Mark of the Wolves, Last blade 2, Kof 99 evolution sont de tres bonnes versions.
_________________
Menadel- Loose
- Messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 42
Re: les portages NEO-GEO
cypher a écrit:En y réfléchissant, on claquait pas mal de thune dans ces jeux imports, perso 650 frcs pour Samourai, 600 pour turtle in times et le 1er, ce fut street fighter 2 avec adaptateur ad29 + fdp le tout pour 800 frcs!!!
J'aurais pu me choper une Neo avec 1 ou 2 jeux en vpc, pas de boutiques de part chez moi qui faisait de la Neo...
Le souci Fred c'est que tu aurais galéré niveau jeu, je sais de quoi je parle je tournais maximum 2 jeux par an
L'avantage de jouer sur SNES/Megadrive etait que tu pouvais jouer à plus de jeux sur l'année et surtout les prêts entre camarades.
Chose quasi impossible sur neo geo, pour ma part on était que 4 à avoir une NG dans ma ville dont un daron d'une trentaine d'année à l'époque...
Concernant les adaptations soyons clair, elles étaient toutes inférieures aux versions originales et ce même sur Saturn.
Seules les adaptations de la génération Dreamcast/PS2 sublimaient les originales avec ajouts de décors en 3D et autres effets de transparence qui n'existaient pas sur le hardware original.
De mémoire même LB2 sur Dreamcast n'etait pas 100% identique à l'original, en effet les programmeurs n'ont pas réussi à reproduire l'effet des flammes dans le stage en feu tel qu'il l'etait sur Neo geo.
Comme quoi pour une petite 16 bit, elle en avait dans le ventre...
_________________
LIKMUS- Used
- Messages : 301
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 48
Localisation : Le Chesnay 78150
Re: les portages NEO-GEO
LIKMUS a écrit:
Le souci Fred c'est que tu aurais galéré niveau jeu, je sais de quoi je parle je tournais maximum 2 jeux par an
L'avantage de jouer sur SNES/Megadrive etait que tu pouvais jouer à plus de jeux sur l'année et surtout les prêts entre camarades.
Chose quasi impossible sur neo geo, pour ma part on était que 4 à avoir une NG dans ma ville dont un daron d'une trentaine d'année à l'époque...
Je confirme! J'ai eu la chance de posséder la bete à l'époque... resultat: 1 jeu en un an...je l'ai revendu du coup
toma- Near-mint
- Messages : 539
Date d'inscription : 25/10/2015
Re: les portages NEO-GEO
quel jeu avais-tu Toma ? C'était pas WH2 ? Clair que se priver de tous les jeux 16 bits pour 1 jeu NEO, c'est même plus de la passion, à ce niveau on appelle ça de l'obsession :D
_________________
Labrioche- Mintissime !
- Messages : 1312
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris
Re: les portages NEO-GEO
et encore les adaptations de métal slug 3,4 et 5 sont loin d'être optimales temps de chargement des ralentissements non présents sur MVS et AESSeules les adaptations de la génération Dreamcast/PS2 sublimaient les originales avec ajouts de décors en 3D et autres effets de transparence qui n'existaient pas sur le hardware original.
Je ne vous parle pas du métal slug X sur ps1 qui pixelise a mort ou encore le real bout fatal fury qui se joue au ralenti
Dernière édition par tilou le Dim 8 Nov 2015 - 6:15, édité 1 fois
tilou- Used
- Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 47
Localisation : salon de provence
Re: les portages NEO-GEO
je pensais pas ces portages si pourris tilou, le slug X sur PS1, même les slugs ?? Comme quoi elle envoyait notre chérie niveau jeux !
Et qui a le garou MOTW en Dreamcast Jap ? Par rapport à l'original ça vaut quoi ?
Et qui a le garou MOTW en Dreamcast Jap ? Par rapport à l'original ça vaut quoi ?
_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
- Messages : 10164
Date d'inscription : 25/10/2015
Re: les portages NEO-GEO
likmus:"De mémoire même LB2 sur Dreamcast n'etait pas 100% identique à l'original, en effet les programmeurs n'ont pas réussi à reproduire l'effet des flammes dans le stage en feu tel qu'il l'etait sur Neo geo"
sur neo cd non plus d ailleurs aussi non les meilleurs portages on été sur ps2 pour moi
sur neo cd non plus d ailleurs aussi non les meilleurs portages on été sur ps2 pour moi
salva- Convert
- Messages : 65
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: les portages NEO-GEO
pour tout te dire c'est cette version dreamcast que l'on utilise pour les petits tournois entre pote , moi je la trouve de très bonne facture, couplé a un bon stick dreamcast on retrouve les sensations de l'arcadeEt qui a le garou MOTW en Dreamcast Jap ? Par rapport à l'original ça vaut quoi ?
toujours sur dreamcast la version de KOF 99 est aussi très bonne et le petit plus son dessin animé d’introduction
Pour en revenir aux slugs la meilleure adaptation reste le 3 sur xbox
Des modes défis en plus bien sympas, un mode school qui permet d'améliorer le scoring,des crédits limités et surtout une trés bonne restitution de l'original
_________________
tilou- Used
- Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 47
Localisation : salon de provence
Re: les portages NEO-GEO
me manque que le kof 2002 et j'ai le full set de portage neogeo sur dreamcast , n'ayant jamais eu les originaux sur néo ( ni meme aucun ...) , ayant toujours joué sur emul , je trouve les version dreamcast a mon gout et trés bien faites
franckys13- Bootleg
- Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2015
Re: les portages NEO-GEO
Le portage FF2 sur SNES a été une bénédiction pour moi aussi. J'y ai joué un nombre d'heures incalculables avec mon frère.
_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch- Mintissime !
- Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 36
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum