Backgrounds NG (décors de rêve)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Backgrounds NG (décors de rêve)
Qu'on soit mordu de versus ou pas, on ne peut que s’extasier de certains backgrounds sur notre chère Neo Geo. Des chefs d'ouvres qualifiés de pixel art et ce à juste titre, il suffit pour cela de mater les splendides tableaux d'un Last Blade (le premier étant le mieux loti pour mon avis) ou d'un King of Fighters 95. Ce dernier ayant la palme des plus beaux décors d'un KOF selon moi, à défaut d'avoir un gameplay souple Partagez donc vos gifs animés (ou jpeg pas grave) de vos plus belles évasions pixelisées !
Une sélection de quelques jolis tableaux
KOF 94 : Foule impressionnante, couleurs dans un style Akiranesque. Peut être pas le plus beau du 94 mais j'aime son ambiance dû aussi à la zik de ce stage.
KOF 95 : Dur d'en retenir qu'un seul. Mais quand on évoque un décor des KOF, celui de l'usine du 95 est souvent cité. Et pour cause, tout bonnement magnifique !
Celui de la cascade ou devant Neo Geo Land font de ce jeu l'un des mieux fourni en la matière.
KOF 96 : Combat clandestin nocturne, là encore SNK en impose avec cette plate forme mouvante ou le stage au sommet d'une tour en rotation avec son scrolling en arrière plan qui défile.
KOF 98 : Considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série il est aussi gâté avec de nombreux décors et variés allant de la ville, au marché, temple etc. Dépaysement garanti !
KOF 99 : Episode un peu plus sombre que les autres, les backgrounds n'y sont pas étranger. L'aéroport impressionne tout comme l'animation du jardin sous la pluie.
LAST BLADE : Clairement le plus beau jeu pour mon avis, SNK était à son paroxysme sur Last Blade. Tous les stages sont splendides et transportes le joueur dans une orgie graphique !
LAST BLADE 2 : Après la jouissance du premier opus, il était difficile de réitérer un tel exploit. Reste que c'est toujours du haut de gamme, à l'image de ces flammes en mouvement à s'en cramer la rétine
SVC : Non, tout n'est pas bon à jeter dans ce jeu. Si beaucoup de stages semblent être encore à l'état débauches, celui de l'église en ruine vous fera prendre quelques gnons faute d'attention.
Une sélection de quelques jolis tableaux
KOF 94 : Foule impressionnante, couleurs dans un style Akiranesque. Peut être pas le plus beau du 94 mais j'aime son ambiance dû aussi à la zik de ce stage.
KOF 95 : Dur d'en retenir qu'un seul. Mais quand on évoque un décor des KOF, celui de l'usine du 95 est souvent cité. Et pour cause, tout bonnement magnifique !
Celui de la cascade ou devant Neo Geo Land font de ce jeu l'un des mieux fourni en la matière.
KOF 96 : Combat clandestin nocturne, là encore SNK en impose avec cette plate forme mouvante ou le stage au sommet d'une tour en rotation avec son scrolling en arrière plan qui défile.
KOF 98 : Considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série il est aussi gâté avec de nombreux décors et variés allant de la ville, au marché, temple etc. Dépaysement garanti !
KOF 99 : Episode un peu plus sombre que les autres, les backgrounds n'y sont pas étranger. L'aéroport impressionne tout comme l'animation du jardin sous la pluie.
LAST BLADE : Clairement le plus beau jeu pour mon avis, SNK était à son paroxysme sur Last Blade. Tous les stages sont splendides et transportes le joueur dans une orgie graphique !
LAST BLADE 2 : Après la jouissance du premier opus, il était difficile de réitérer un tel exploit. Reste que c'est toujours du haut de gamme, à l'image de ces flammes en mouvement à s'en cramer la rétine
SVC : Non, tout n'est pas bon à jeter dans ce jeu. Si beaucoup de stages semblent être encore à l'état débauches, celui de l'église en ruine vous fera prendre quelques gnons faute d'attention.
Dernière édition par Tonkatsu le Lun 13 Nov 2017 - 12:04, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Backgrounds NG (décors de rêve)
Quelques stages de Garou Mark of the Wolves. Chant du cygne de SNK ?
Dernière édition par Tonkatsu le Lun 13 Nov 2017 - 16:49, édité 6 fois
Invité- Invité
Magnifique. J'ajoute le parc sous la pluie de KOF99, que tu as mentionné :
snkspirit- Pièce unique
c'est superbe !!
encore, encore !!
encore, encore !!
Ninja Masters
The Last Blade
The Last Blade
Jin Chonrei- Near-mint
manu260 a écrit:c'est superbe !!
encore, encore !!
Vous reprendrez bien un peu de kof 2000 dans ce cas
snkspirit- Pièce unique
Super idée ! L'église de garou j'arrête de jouer pour regarder la cloche et les oiseaux ...
J'en ai mis quelques un de Garou
C'est vrai que celui de l'église est magnifique, le rendu des cloches est impressionnant. Puis j'aime les déclinaisons du décor au fil de l'heure de la journée.
C'est vrai que celui de l'église est magnifique, le rendu des cloches est impressionnant. Puis j'aime les déclinaisons du décor au fil de l'heure de la journée.
Invité- Invité
Richter- Pièce unique
Ouais, c'est vrai que c'est beau !
J'aime trop ce topic
par contre, il y a quelques décors en petits dans vos posts ci dessus. ça gâche ce topic de rêve
par contre, il y a quelques décors en petits dans vos posts ci dessus. ça gâche ce topic de rêve
Omega Kyo- Mintissime !
Kabuki Klash, peu d'animation mais frais et enjôleur incitant à la promenade champêtre en ces temps pluvieux
Invité- Invité
santashiva- Used
Magnifique et super idée de topic !
Dans Samurai 2 y'a aussi des pépites !
Dans Samurai 2 y'a aussi des pépites !
blitz- Scellé
Dans la série samouraï Shodown :
En vrac mes préférés :
En vrac mes préférés :
SNK a vraiment hissé le pixel art au statut d'Art avec un grand A
blitz- Scellé
santashiva a écrit:
En vrac mes préférés :
Très beaux ces décors
Par contre si vous pouviez préciser le jeu dont est issu le background et rester dans la NG SVP, merci
Ci dessus il est issu de KOF XI sur PS2
Invité- Invité
Excellent ces décors en gif
vous allez rire mais je découvre certains détails pour la première fois ! Comme les différents jeux d’éclairage projetés sur le mur d’un bâtiment du stage de Freeman.
vous allez rire mais je découvre certains détails pour la première fois ! Comme les différents jeux d’éclairage projetés sur le mur d’un bâtiment du stage de Freeman.
Baron GIL- Mintissime !
stage de Mizuki dans SS 2 ( parce qu il claque sa race !!!!!!! )
snkspirit- Pièce unique
J'ai su que j'allais en prendre plein les yeux dans le futur lorsque j'ai contemplé les décors de Fatal Fury 2, plus particulièrement le décor de Mai avec ses scrollings et ses couleurs changeantes au rythme du combat, tout simplement magique à l'époque
Puis vinrent les Samourai shodown et là, éclatage de rétine
ps; j'ai toujours préféré les décors champêtres aux urbains...
Puis vinrent les Samourai shodown et là, éclatage de rétine
ps; j'ai toujours préféré les décors champêtres aux urbains...
cypher- Scellé
santashiva- Used
Un stage qui pete, le niveau des cerisiers dans samurai 3. J'adore ce stage
Y a un site pour les telech ?
Y a un site pour les telech ?
Les stages de WHP sont pas mal non plus :
(pas réussi à trouver d'autres images de décors sans persos pour WHP)
(pas réussi à trouver d'autres images de décors sans persos pour WHP)