Catégorie : "Vos avis"
Page 1 sur 1
Catégorie : "Vos avis"
Nous nous posons la question d'intégrer une nouvelle catégorie pour centraliser les avis des membres sur les jeux NEOGEO. Un peu comme ce qui a été fait sur NGF à une époque.
Nous vous proposons de débattre sur le système (notation, couleurs, ...).
Le topic cobaye est celui de Top Hunter.
On peut affiner les couleurs, mais au moins nous avons un repère visuel qui donne rapidement un feedback sur la qualité du jeu critiqué.
Nous vous proposons de débattre sur le système (notation, couleurs, ...).
Le topic cobaye est celui de Top Hunter.
On peut affiner les couleurs, mais au moins nous avons un repère visuel qui donne rapidement un feedback sur la qualité du jeu critiqué.
IndispensableLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam sit amet semper nunc, tempor faucibus eros. Vivamus placerat libero id tempus iaculis. Etiam id nisl luctus, feugiat magna nec, semper nisi. Praesent vehicula nulla sed eros bibendum, ut sagittis sem posuere. Quisque accumsan rhoncus tempor.
Bon jeuLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam sit amet semper nunc, tempor faucibus eros. Vivamus placerat libero id tempus iaculis. Etiam id nisl luctus, feugiat magna nec, semper nisi. Praesent vehicula nulla sed eros bibendum, ut sagittis sem posuere. Quisque accumsan rhoncus tempor.
A chierLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam sit amet semper nunc, tempor faucibus eros. Vivamus placerat libero id tempus iaculis. Etiam id nisl luctus, feugiat magna nec, semper nisi. Praesent vehicula nulla sed eros bibendum, ut sagittis sem posuere. Quisque accumsan rhoncus tempor.
Re: Catégorie : "Vos avis"
Ce système de couleur constitue une très bonne idée, permettant de rendre la lecture des avis plus claire et agréable.
Mais pourrait-on remplacer "à chier" par quelque chose de plus modéré comme "très dispensable" ou "médiocre" ? Ou alors il faudrait ajouter une appréciation intermédiaire, car il existe beaucoup de jeux que je n'aime pas, sans pour autant les trouver à chier.
Mais pourrait-on remplacer "à chier" par quelque chose de plus modéré comme "très dispensable" ou "médiocre" ? Ou alors il faudrait ajouter une appréciation intermédiaire, car il existe beaucoup de jeux que je n'aime pas, sans pour autant les trouver à chier.
"on passe", "mauvaise pioche", "à éviter", "rendez-vous manqué", ...
"on passe", "mauvaise pioche", "à éviter", "rendez-vous manqué", ...
Jin Chonrei- Near-mint
"Pour collectionneur ou personne aimant se faire violence"
Spike Spiegel- Scellé
On pensait mettre 5 catégories pour avoir un panel assez large d'évaluations, à voir. Pour les libellés ce n'est qu'un exemple ;-)
Richter- Pièce unique
Très bonne initiative
Pourrait on y inclure aussi le temps en gros passé sur un jeu ? Sans vouloir l'élitiste mais pour moi un avis où le joueur a dosé (sans viser non plus le one life hein) et un autre où il reste juste sur un bref ressenti (c'est beau alors ça déchire) ou le bouche à oreille je ne trouve pas cela pertinent et constructif
Pourrait on y inclure aussi le temps en gros passé sur un jeu ? Sans vouloir l'élitiste mais pour moi un avis où le joueur a dosé (sans viser non plus le one life hein) et un autre où il reste juste sur un bref ressenti (c'est beau alors ça déchire) ou le bouche à oreille je ne trouve pas cela pertinent et constructif
Dernière édition par Tonkatsu le Dim 5 Nov 2017 - 19:32, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est une bonne idée, cette nouvelle catégorie.
Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/
cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....
Recherches.
je dirais qu il manque une case style " autre " pour les quiz et les jeux de majong qui sont inclassable au niveau des gouts de chacun .........
snkspirit- Pièce unique
Hum... l'idée du topic du jeu est très bonne, l'histoire des couleurs très bien mais les membres vont vraiment créer ses blocks de couleurs ? Pour les plus néophytes, j'en doute.
Gustav XIII a écrit:Mais pourrait-on remplacer "à chier" par quelque chose de plus modéré comme "très dispensable" ou "médiocre" ?
Richter a écrit:On pensait mettre 5 catégories pour avoir un panel assez large d'évaluations, à voir.
Assez d'accord avec Gustave, c'est peut-être un peu politiquement correct mais je trouve que le terme "à chier" constitue un manque de respect pour ceux qui apprécient le jeu classé de cette façon. Ou alors, avoir plus de catégories comme le propose Richter pour distinguer un mauvais jeu d'un jeu simplement dispensable. Je serais donc pour quatre "rangements" :
- Indispensable
- Bon
- Dispensable
- Mauvais
Le problème ça va être avec les jeux du style Breaker's aimé par certains ( voir même adulé ) et jugé comme un jeu sympa sans plus par certains .......... pas vraiment facile a mettre en place ce listage des jeux NEO
snkspirit- Pièce unique
Je crois que tout dépend de ton investissement dans un jeu pour émettre un avis constructif. Comme tu le dis certains vont kiffer Breaker's parce qu'ils cherchent à doser le bousin en cherchant des combos puis d'autres juste pour s'amuser feront deux trois matchs et auront un avis hâtif parce qu'il n'est pas graphiquement folichon.
Invité- Invité
snkspirit a écrit:Le problème ça va être avec les jeux du style Breaker's aimé par certains ( voir même adulé ) et jugé comme un jeu sympa sans plus par certains .......... pas vraiment facile a mettre en place ce listage des jeux NEO
Le but n'est pas d'arriver à un consensus, mais au contraire avoir un large panel d'avis différents ;-)
Richter- Pièce unique
Richter a écrit:snkspirit a écrit:Le problème ça va être avec les jeux du style Breaker's aimé par certains ( voir même adulé ) et jugé comme un jeu sympa sans plus par certains .......... pas vraiment facile a mettre en place ce listage des jeux NEO
Le but n'est pas d'arriver à un consensus, mais au contraire avoir un large panel d'avis différents ;-)
Ok mais du coup comment fais tu pour arriver a un système de " classement " avec des avis divergents ?
snkspirit- Pièce unique
snkspirit a écrit:Richter a écrit:snkspirit a écrit:Le problème ça va être avec les jeux du style Breaker's aimé par certains ( voir même adulé ) et jugé comme un jeu sympa sans plus par certains .......... pas vraiment facile a mettre en place ce listage des jeux NEO
Ok mais du coup comment fais tu pour arriver a un système de " classement " avec des avis divergents ?
Ok je viens de comprendre ton raisonnement, on n'a peut être pas été très clair dans ce que l'on propose de faire: les catégories ("indispensable", "bon jeu" etc) ne servent pas à établir une note globale pour le jeu, mais à "illustrer" chaque commentaire (exemple: 2 membres trouvent tel jeu indispensable et leur commentaire sera sur fonds vert, 4 pensent qu'il est moyen et du coup écriront sur un fonds bleu...).
Richter- Pièce unique
Richter a écrit:snkspirit a écrit:Richter a écrit:snkspirit a écrit:Le problème ça va être avec les jeux du style Breaker's aimé par certains ( voir même adulé ) et jugé comme un jeu sympa sans plus par certains .......... pas vraiment facile a mettre en place ce listage des jeux NEO
Ok je viens de comprendre ton raisonnement, on n'a peut être pas été très clair dans ce que l'on propose de faire: les catégories ("indispensable", "bon jeu" etc) ne servent pas à établir une note globale pour le jeu, mais à "illustrer" chaque commentaire (exemple: 2 membres trouvent tel jeu indispensable et leur commentaire sera sur fonds vert, 4 pensent qu'il est moyen et du coup écriront sur un fonds bleu...).
Ah ok , du coup ça serait un récapitulatif de la NEO avec une fiche de chaque jeu avec les avis ( nombre illimités ? ) des membres du forum si je comprend bien ?
snkspirit- Pièce unique
snkspirit a écrit:Richter a écrit:snkspirit a écrit:Richter a écrit:snkspirit a écrit:Le problème ça va être avec les jeux du style Breaker's aimé par certains ( voir même adulé ) et jugé comme un jeu sympa sans plus par certains .......... pas vraiment facile a mettre en place ce listage des jeux NEO
Ah ok , du coup ça serait un récapitulatif de la NEO avec une fiche de chaque jeu avec les avis ( nombre illimités ? ) des membres du forum si je comprend bien ?
Oui c'est bien ça ! Nombre d'avis illimité (mais un seul avis par membre of course).
Richter- Pièce unique
raditz a écrit:Hum... l'idée du topic du jeu est très bonne, l'histoire des couleurs très bien mais les membres vont vraiment créer ses blocks de couleurs ? Pour les plus néophytes, j'en doute.
Je rejoins raditz, il faut que ce soit facile d'utilisation sinon, à terme, plus personne ne s'en servira.