1 borne, 1 milliard de questions !
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1 borne, 1 milliard de questions !
(lors de la lecture de ce poste merci de considérer ma totale incompétence)
Yo les gamers,
J'ai enfin choper une borne depuis peu . Il s'agit d'une Blast City en bon état esthétique et fonctionnelle.
Le seul truc qui déconnait : le monnayeur. Ce qui était un problème pour moi étant donné que je la laisse chez un pote qui a un magasin de jeu vidéo. La seule condition pour laisser la borne chez lui était la présence d'un monnayeur. Du coup, sous le contrôle d'un pote électronicien, j'ai dépanné tout ça. Je me suis aperçu que seul le câble de masse était défectueux. Je ne sais pas où ça déconne exactement mais comme il passe par le compteur de pièces, j'ai tendance à penser que c'est là que ça foire... Bref, pour finir, j'ai simplement relié directement la masse du monnayeur au jamma, sans passer par la terminal board via une cosse (2,8mm) sur le pin K. C'est un pin inutilisé, relié à la masse (ici on est sur un slot MV-1FZ).
1ère question : Ça marche nickel, mais selon vous, est-ce une bonne idée de relier au pin K de cette façon ? Est-ce que cela marcherait toujours avec une autre pcb ?
2ème : Est-ce que ça vaut le coup de "restaurer" le câblage d'origine, qui passe par le compteur et la terminal (sachant que tout le reste fonctionne nickel) ?
Le monnayeur fourni était un 100 yens que j'ai remplacé par un 20 centimes pour en facilité l'usage mais certains pensent que c'est trop peu. Perso, j'ai choisi 20c pour que cela reste accessible à tous (20c = 1 crédit classique).
3ème : 20c c'est bien ou pas assez cher ?
Autre préoccupation : les jeux. Je pensais faire ça en mode "arcade perfect", un jeu par mois à découvrir ou redécouvrir. J'ai mis un Super Sidekicks pendant deux ou trois jours (le temps d'être sûr que tout marche), puis un KOF '94. Evidemment, pas mal de demande pour plein de jeux tout de suite et forcément l'évocation d'un système multi-jeux. Bon, je ne suis pas contre mais pour me faciliter la vie au début (et parce que j'adore ça), j'aimerais rester sur du MVS. J'ai donc pensé à la 138in1 qui semble emporter le match sur les forums. J'ai déjà lu les postes sur NGP, j'aimerais quand même avoir vos avis.
4ème : Alors selon vous, rester sur de l'arcade perfect, partir sur une 138in1 ou autre (Pandora's etc) ?
Et puis les commandes : très rapidement, un joueur a lancé la polémique concernant l'ordre des boutons. Pour le moment, on est en config "normale Blast". J'envisage de la modifier pour faire une ligne courbe, plus facile pour contrôler du MVS. Si je me lance, je pense également changer les couleurs des boutons pour se rapprocher des panels SNK est coller aux démos des jeux.
5ème : Changer l'ordre des boutons, bonne idée ou pas ? Si oui, quelle config ?
6ème : Changer la couleur des boutons, sympa ou blasphème ?
J'ai déjà pris pas mal de renseignements et d'avis mais j'ai envie d'avoir le plus d'infos et avis possible pour améliorer l'expérience de jeu. En attendant, j'ai fait un étiquetage complet des commandes à l'intérieur du panel pour faciliter d'éventuels changements de config .
D'autres questions arriveront probablement d'ici peu ...
Yo les gamers,
J'ai enfin choper une borne depuis peu . Il s'agit d'une Blast City en bon état esthétique et fonctionnelle.
Le seul truc qui déconnait : le monnayeur. Ce qui était un problème pour moi étant donné que je la laisse chez un pote qui a un magasin de jeu vidéo. La seule condition pour laisser la borne chez lui était la présence d'un monnayeur. Du coup, sous le contrôle d'un pote électronicien, j'ai dépanné tout ça. Je me suis aperçu que seul le câble de masse était défectueux. Je ne sais pas où ça déconne exactement mais comme il passe par le compteur de pièces, j'ai tendance à penser que c'est là que ça foire... Bref, pour finir, j'ai simplement relié directement la masse du monnayeur au jamma, sans passer par la terminal board via une cosse (2,8mm) sur le pin K. C'est un pin inutilisé, relié à la masse (ici on est sur un slot MV-1FZ).
1ère question : Ça marche nickel, mais selon vous, est-ce une bonne idée de relier au pin K de cette façon ? Est-ce que cela marcherait toujours avec une autre pcb ?
2ème : Est-ce que ça vaut le coup de "restaurer" le câblage d'origine, qui passe par le compteur et la terminal (sachant que tout le reste fonctionne nickel) ?
Le monnayeur fourni était un 100 yens que j'ai remplacé par un 20 centimes pour en facilité l'usage mais certains pensent que c'est trop peu. Perso, j'ai choisi 20c pour que cela reste accessible à tous (20c = 1 crédit classique).
3ème : 20c c'est bien ou pas assez cher ?
Autre préoccupation : les jeux. Je pensais faire ça en mode "arcade perfect", un jeu par mois à découvrir ou redécouvrir. J'ai mis un Super Sidekicks pendant deux ou trois jours (le temps d'être sûr que tout marche), puis un KOF '94. Evidemment, pas mal de demande pour plein de jeux tout de suite et forcément l'évocation d'un système multi-jeux. Bon, je ne suis pas contre mais pour me faciliter la vie au début (et parce que j'adore ça), j'aimerais rester sur du MVS. J'ai donc pensé à la 138in1 qui semble emporter le match sur les forums. J'ai déjà lu les postes sur NGP, j'aimerais quand même avoir vos avis.
4ème : Alors selon vous, rester sur de l'arcade perfect, partir sur une 138in1 ou autre (Pandora's etc) ?
Et puis les commandes : très rapidement, un joueur a lancé la polémique concernant l'ordre des boutons. Pour le moment, on est en config "normale Blast". J'envisage de la modifier pour faire une ligne courbe, plus facile pour contrôler du MVS. Si je me lance, je pense également changer les couleurs des boutons pour se rapprocher des panels SNK est coller aux démos des jeux.
5ème : Changer l'ordre des boutons, bonne idée ou pas ? Si oui, quelle config ?
6ème : Changer la couleur des boutons, sympa ou blasphème ?
J'ai déjà pris pas mal de renseignements et d'avis mais j'ai envie d'avoir le plus d'infos et avis possible pour améliorer l'expérience de jeu. En attendant, j'ai fait un étiquetage complet des commandes à l'intérieur du panel pour faciliter d'éventuels changements de config .
D'autres questions arriveront probablement d'ici peu ...
Re: 1 borne, 1 milliard de questions !
c'est le bordel ton histoire...
déja niveau monnayeur si ca fonctionne ainsi laisse comme tel, ta borne ne te dira pas dans 6 mois "hey patron, en fait vous me devez 900 euros je suis jap, je suis jolie et je laisse un tas de geek me peloter"
le mieux est de tester le jamma avec un autre pcb pour vérifier le fonctionnement
pour le cablage, si ca fonctionne et que niveau alim c'est ok, rien ne justifie une refonte de l'anus.
20ct c'est bien, ca permet de dire aux exigeants "vous savez...bah non vous savez pas"
le mieux pour du "choix MVS" à mon avis serait un slot 4 cartouches
tu claques sur 2 mois ou plus Windjammers / Samuraï Spirit 2 / Metal Slug / Blazing Star y'a déja de quoi faire du follower high hormone.
pour rester su rdu MVS et satisfaire tout le monde, une ligne façon 1stick 7bouton (4 boutons alignés et un croquis d'une bite ramolie sous le bouton start)
couleur des boutons...idée de cadre bossant chez M6 shopping.
ca peut le faire mais t'as pas envie de vivre la vie du gars, c'est risqué mais ca peut avoir son effet "l'actibrush il vire la saleté collée entre les poils niveau -1 de l'anus"
déja niveau monnayeur si ca fonctionne ainsi laisse comme tel, ta borne ne te dira pas dans 6 mois "hey patron, en fait vous me devez 900 euros je suis jap, je suis jolie et je laisse un tas de geek me peloter"
le mieux est de tester le jamma avec un autre pcb pour vérifier le fonctionnement
pour le cablage, si ca fonctionne et que niveau alim c'est ok, rien ne justifie une refonte de l'anus.
20ct c'est bien, ca permet de dire aux exigeants "vous savez...bah non vous savez pas"
tu claques sur 2 mois ou plus Windjammers / Samuraï Spirit 2 / Metal Slug / Blazing Star y'a déja de quoi faire du follower high hormone.
pour rester su rdu MVS et satisfaire tout le monde, une ligne façon 1stick 7bouton (4 boutons alignés et un croquis d'une bite ramolie sous le bouton start)
ca peut le faire mais t'as pas envie de vivre la vie du gars, c'est risqué mais ca peut avoir son effet "l'actibrush il vire la saleté collée entre les poils niveau -1 de l'anus"
Invité- Invité
Sanju au mieux de sa forme ca m'avait manqué !
Pour jouer aux jeux neo geo l'ordre Capcom c'est mal à mon avis ...
C'est où le magasin parceque 20c c'est top !
Sanjuro a écrit:pour rester su rdu MVS et satisfaire tout le monde, une ligne façon 1stick 7bouton (4 boutons alignés et un croquis d'une bite ramolie sous le bouton start)
Yo Sanjuro,
Tiens moi au courant lorsque tu sors un tuto, j'enverrai mon pire ennemi te lire ...
Joker a écrit:Sanju au mieux de sa forme ca m'avait manqué !
Sur Toulon dans le Var .
Sanjuro a écrit:c'est le bordel ton histoire...
Du bon Sanju
Pour la couleur des boutons, envoie le se faire foutre, il a qu'à les payer le mec si il veut...
Le multi slot, idée géniale pour avoir 4 jeux originaux et supers !
pandora box = gros caca, rabats toi au pire sur une multi cart MVS type 161 ou 138 in 1...
EN arcade le mieux est l'ennemi du bien. SI ça marche, laisse.
Sanjuro a écrit:le mieux est de tester le jamma avec un autre pcb pour vérifier le fonctionnement
Je n'ai que du slot MV-1FZ pour le moment .
Sanjuro a écrit:le mieux pour du "choix MVS" à mon avis serait un slot 4 cartouches
theWave a écrit:Le multi slot, idée géniale pour avoir 4 jeux originaux et supers !
J'ai pensé au slot 4 (voire 6), mais comme j'ai trop dépensé, je vais attendre un peu pour ça. Sauf si vous avez un bon plan pour le trouver en promo ? En tout cas, là on resterait sur de l'orignal et ça c'est cool : proposition à l'étude.
theWave a écrit:pandora box = gros caca, rabats toi au pire sur une multi cart MVS type 161 ou 138 in 1...
Pour le moment, je ne suis clairement pas chaud pour du Pandora. J'ai eu une 161 mais le menu est vraiment trop moche et tous ces roms alternatifs (pour chez soi ça passe mais pour du "public")... Je viens de tester (ce soir) une 138in1, un peu mieux déjà avec la possibilité de cacher les boots etc. Mais bon, pas convaincu, je vais peut-être tenter ça avec un "dipswitch mod", quand pensez-vous ? Ça ne permets pas aux joueurs de sélectionner parmi toute la liste mais au moins ça donne accès à de nombreux jeux rapidement à moindre coût et ça a l'air propre.
theWave a écrit:Pour la couleur des boutons, envoie le se faire foutre, il a qu'à les payer le mec si il veut...
Alors, j'ai vraiment eu envie de le faire mais pour éviter de nuire à mon pote (et son magasin), je suis resté sympa. Et cela dit (en bon débutant), j'envisage toute possibilité.
theWave a écrit:EN arcade le mieux est l'ennemi du bien. SI ça marche, laisse.
C'est noté !
Pour de l'exploitation il faut banir à tout prix un système/cartouche X in 1 !!!!!
Tu ne seras jamais devant cette borne 24/24 h et le risque qu'elle reste des heures sur une image fixe (écran de sélection des jeux) est beaucoup trop grand pour jouer à ça.
Il te faut changer le jeu régulièrement (1 fois par semaine par exemple), en attendant de prendre un slot 4.
Sinon 20 ct le crédit c'est très bien c'est comme chez Gamespirit il me semble.
Pour la couleur des boutons tu est seul juge. Personnellement je n'aime pas le vert sur une Blast (alors que c'est top sur une Astro et Atomiswave). Si ton pote peut financer l'achat des boutons, et que cette Blast ne fera tourner que du MVS, alors tu peux peut-être envisager les couleurs des bornes SNK (dans l'ordre : rouge, jaune, vert, bleu ; boule 1 rouge, boule 2 bleue).
Sur un panel six boutons on peut faire comme ça :
BCD
Axx < - Le pouce est sur le bouton A. Déconcertant quand on a pas l'habitude, mais se révèle très agréable pour les versus.
ABC
Dxx <- C'est plus adapté aux autres jeux ou si tu as un câblage kick harness en plus (même si au final la plupart des vs MVS en pâtissent)
Tu ne seras jamais devant cette borne 24/24 h et le risque qu'elle reste des heures sur une image fixe (écran de sélection des jeux) est beaucoup trop grand pour jouer à ça.
Il te faut changer le jeu régulièrement (1 fois par semaine par exemple), en attendant de prendre un slot 4.
Sinon 20 ct le crédit c'est très bien c'est comme chez Gamespirit il me semble.
Pour la couleur des boutons tu est seul juge. Personnellement je n'aime pas le vert sur une Blast (alors que c'est top sur une Astro et Atomiswave). Si ton pote peut financer l'achat des boutons, et que cette Blast ne fera tourner que du MVS, alors tu peux peut-être envisager les couleurs des bornes SNK (dans l'ordre : rouge, jaune, vert, bleu ; boule 1 rouge, boule 2 bleue).
Sur un panel six boutons on peut faire comme ça :
BCD
Axx < - Le pouce est sur le bouton A. Déconcertant quand on a pas l'habitude, mais se révèle très agréable pour les versus.
ABC
Dxx <- C'est plus adapté aux autres jeux ou si tu as un câblage kick harness en plus (même si au final la plupart des vs MVS en pâtissent)
Baron GIL- Mintissime !
20 cts le crédit c'est vraiment tentant pour glisser une pièce, laisse ce prix.
Moi je joue sur borne comme je joue sur stick carré AES, comme ça:
BCD
Mais du coup pour les street like à 6 boutons je repasse en:
ABC
DEF
Moi je joue sur borne comme je joue sur stick carré AES, comme ça:
BCD
Mais du coup pour les street like à 6 boutons je repasse en:
ABC
DEF
Disons qu'une borne ça suffit pas, concrètement il te faut 4 bornes
- 2 en tate (1 en box 15k et 1 en original)
- 2 en yoko (1 en 4 boutons slot NG, 1 en 6 boutons box 15k)
Pour moi, le setup parfait et complet.
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai pas mal testé la 138 cette nuit (je dors peu ). A part un menu presque aussi moche que sur la 161, je n'ai constaté aucun bug. Vous ne pensez pas qu'avec un dipswitch mod (juste pour agrandir la bibliothèque de jeux) ça pourrait passer ?
Je pense rester sur 20c pour deux bonnes raisons : la grosse flemme de remplacer à nouveau le monnayeur, et bien entendu, que la borne reste accessible à tous .
Je pensais en venir à ces couleurs là effectivement, style SNK. Par contre, les poignées n'étaient pas rouge des deux côtés ? C'est ce dont je me rappelle.
J'ai dans l'idée de partir prochainement sur du :
BCD
A__ Sachant que j'aimerais aussi faire tourner du PCB mais à 4 boutons max pour le moment.
On est bien d'accord ! Mais ça, c'est autre chose ...
Baron GIL a écrit:Pour de l'exploitation il faut banir à tout prix un système/cartouche X in 1 !!!!!
J'ai pas mal testé la 138 cette nuit (je dors peu ). A part un menu presque aussi moche que sur la 161, je n'ai constaté aucun bug. Vous ne pensez pas qu'avec un dipswitch mod (juste pour agrandir la bibliothèque de jeux) ça pourrait passer ?
Baron GIL a écrit:Sinon 20 ct le crédit c'est très bien c'est comme chez Gamespirit il me semble.
theWave a écrit:20 cts le crédit c'est vraiment tentant pour glisser une pièce, laisse ce prix.
Je pense rester sur 20c pour deux bonnes raisons : la grosse flemme de remplacer à nouveau le monnayeur, et bien entendu, que la borne reste accessible à tous .
Baron GIL a écrit:Pour la couleur des boutons tu est seul juge. Personnellement je n'aime pas le vert sur une Blast (alors que c'est top sur une Astro et Atomiswave). Si ton pote peut financer l'achat des boutons, et que cette Blast ne fera tourner que du MVS, alors tu peux peut-être envisager les couleurs des bornes SNK (dans l'ordre : rouge, jaune, vert, bleu ; boule 1 rouge, boule 2 bleue).
Je pensais en venir à ces couleurs là effectivement, style SNK. Par contre, les poignées n'étaient pas rouge des deux côtés ? C'est ce dont je me rappelle.
raditz a écrit:Ou à la jap pour du 4 boutons :
ABx
CDx
J'ai dans l'idée de partir prochainement sur du :
BCD
A__ Sachant que j'aimerais aussi faire tourner du PCB mais à 4 boutons max pour le moment.
raditz a écrit:Disons qu'une borne ça suffit pas, concrètement il te faut 4 bornes
On est bien d'accord ! Mais ça, c'est autre chose ...
Le genre de post que personne ne devrait lire .J'ai la borne yoko en 4 boutons slot NG , je suis en réflexion pour la borne Yoko en 6 boutons et carte de aje_fr.raditz a écrit:Disons qu'une borne ça suffit pas, concrètement il te faut 4 bornes
Mais après les 2 autres bornes, je les mets ou bordel ???
Roch a écrit:Je pensais en venir à ces couleurs là effectivement, style SNK. Par contre, les poignées n'étaient pas rouge des deux côtés ? C'est ce dont je me rappelle.
J'ai buggé il fallait lire : bouton start 1 : rouge, bouton start 2 : bleu.
Les boules sont rouges sur les deux sticks
Baron GIL- Mintissime !
Je vais faire mon gros lourd mais je ne suis pas sûr que tu ai le droit de mettre en exploitation une borne comme ça.
Je crois qu'il faut la déclarer.
Ensuite franchement si c'est ta borne, abstient toi de la laisser en exploitation.
Tu risque d'avoir des dégradations et de nicker ton écran.
Si c'était une vielle euro retapé avec une TV ok mais là c'est un jouet à 900€.
Ensuite franchement si c'est ta borne, abstient toi de la laisser en exploitation.
Si c'était une vielle euro retapé avec une TV ok mais là c'est un jouet à 900€.
tilou a écrit:une sacrée belle borne en tout cas
Merci mec , j'en suis très content en tout cas !
Baron GIL a écrit:Roch a écrit:Je pensais en venir à ces couleurs là effectivement, style SNK. Par contre, les poignées n'étaient pas rouge des deux côtés ? C'est ce dont je me rappelle.
J'ai buggé il fallait lire : bouton start 1 : rouge, bouton start 2 : bleu.
Les boules sont rouges sur les deux sticks
Oui, c'est ce que j'avais en tête.
the_vidy a écrit:Je vais faire mon gros lourd mais je ne suis pas sûr que tu ai le droit de mettre en exploitation une borne comme ça.
J'ai contacté une salle d'arcade où j'allais il y a deux ou trois ans. Ils m'ont confirmé que c'est fini les "vignettes" pour chaque borne etc... Plus besoin d'avoir un statut spécifique genre "exportant de jeu d'argent" ou autre (toujours selon eux).
the_vidy a écrit:Ensuite franchement si c'est ta borne, abstient toi de la laisser en exploitation.
Alors, c'est aussi ce que m'a dit mon pote. Il est très content de l'avoir dans son magasin, mais il ne comprenait pas pourquoi je prenais "le risque" de la lui laisser. Première raison : le manque de place. Je vis avec ma copine dans un petit appartement. Je suis plutôt doué dans l'organisation et emménagement des petits espaces mais là : impossible de caser une borne. Après, j'aurais pu attendre un peu c'est sûr. Seconde raison : je pense qu'au final, je n'aurais pas acheté de Candy pour chez moi. C'est un rêve de choper ça, cela dit, on a tous une vie et le temps nous manque pour jouer. Le gars qui me l'a vendu ne jouait quasiment plus dessus. La plupart des gars que je connais sont dans le même cas. Ils jouent bien entendu mais pas tant que ça. On a, un peu partout et de plus en plus, de petits chef d'oeuvre de l'époque qui somnolent chez des particuliers qui jouent de temps en temps. Alors que là, ma borne a une vie de borne. Les jeunes découvrent, les moins jeunes se souviennent. Tout à l'heure, je suis passé et deux gars qui ne se connaissaient pas du tout se sont défiés sur KOF, d'autres regardaient le match, commentaient. il y avaient de petites moqueries sympathiques, des rires, des "Ah NON" des "YESSS"... Avoir une borne MINT avec écran non manqué, le combo platine parfait... Le collier de perle que l'on sort pour les grandes occasions, les assiettes en vraie porcelaine et les verres à pied cristallins du dimanche... Ça va tu sais, demain est un paquet cadeau dont le contenu nous échappe. Ta borne, bien à l'abris peut-être que ce soir elle ne démarre plus. Et puis c'est ça la vie non ? Etre au contact des autres, prendre des risques, s'amuser, se prendre un coup parfois .
the_vidy a écrit:Si c'était une vielle euro retapé avec une TV ok mais là c'est un jouet à 900€.
Pour être franc, je l'ai même payé 1050 euros exactement, mais elle était tout près de chez moi, dans un excellent état (mise à part le câblage masse du monnayeur comme expliqué plus haut) et le vendeur l'avait lui même acheté chez Arcade.am peu de temps avant... Tous les critères étant réunis pour moi, dès lors que j'ai eu la conviction de m'en sortir assez facilement avec la panne monnayeur, j'ai saisi ma chance .
Tu as raison, au moins la borne vit chez ton pote ! Et au moins il peut surveiller que les mecs ne font pas les cons si le magasin est pas trop grand !
Moi a 20 cts le crédit, je passe par là, obligé je mets une pièce rien que pour tester la borne !!
Moi a 20 cts le crédit, je passe par là, obligé je mets une pièce rien que pour tester la borne !!
theWave a écrit:Moi a 20 cts le crédit, je passe par là, obligé je mets une pièce rien que pour tester la borne !!
Pour moi c'est pareil .
Je suis ok pour l'histoire de la vignette j'étais au courant. mais si il y a monnayeur il faut "théoriquement " déclarer tes revenus sur la machine.
Tu va me dire que tu ne risque aucunes emmerde et je suis d'accord.
Mais ton pote qui tiens la boutique? Que la lui dire nos chers amis des impôts si visite pour contrôle fiscal? Alors je n'y connais rien, je pose juste la question.
Quand je vois mon beau frère qui respecte un max et qui a une comptable comme il a l'air bien dégoûté par son contrôle...
Mais ton pote qui tiens la boutique? Que la lui dire nos chers amis des impôts si visite pour contrôle fiscal? Alors je n'y connais rien, je pose juste la question.
Quand je vois mon beau frère qui respecte un max et qui a une comptable comme il a l'air bien dégoûté par son contrôle...
the_vidy a écrit:Je suis ok pour l'histoire de la vignette j'étais au courant. mais si il y a monnayeur il faut "théoriquement " déclarer tes revenus sur la machine.
Oui les revenus doivent être déclarés. Mais ça c'est valable pour tout revenu donc c'est un peu une évidence. Après si l'on va par là, lorsqu'un gars vend sa collection AES en lot (pour plus de 5000 euros) il est soumi au régime d’imposition des plus-values de cession de biens meubles au taux de 19 % etc... Je pense que bon nombre de gars sont dans l'illégalité concernant leur activité de vente sur les forum (ou ailleurs). D'autant que certains en font clairement un business très lucratif sans pour autant déclarer. Bref c'est pas avec 1 borne à 20c le crédit qu'on va devenir riche... Ce n'est pas une salle d'arcade non-plus . Cela dit, le bac à pièces n'a pas encore était relevé depuis la mise en route et il est prévu que l'on voit cet aspect là aussi avec mon pote, juste histoire d'éviter tout souci .
Finalement j'ai modifié la config du panel avec les couleurs SNK et l'ordre :
BCD
A__
Pour avoir une ligne courbe. Au début je voulais également mettre ça à la place des boutons 5 et 6 :
https://www.smallcab.net/couvre-bouton-clipsable-30mm-p-1354.html
Mais je trouve le rendu dégueulasse, du coup j'ai mis/laissé les boutons rose d'origine :
BCD
A__
Pour avoir une ligne courbe. Au début je voulais également mettre ça à la place des boutons 5 et 6 :
https://www.smallcab.net/couvre-bouton-clipsable-30mm-p-1354.html
Mais je trouve le rendu dégueulasse, du coup j'ai mis/laissé les boutons rose d'origine :
Le meilleur compromis .
Tu as bien fait, les caches boutons sont moches. Le pire c'est le modèle de cache bouton qui t'oblige à retirer la partie intérieure du bouton (plunger) et le microswitch pour condamner le bouton
En plus le rose se fond bien dans la déco du panel Blast.
Baron GIL- Mintissime !
Joker a écrit:Le meilleur compromis .
Baron GIL a écrit:Tu as bien fait, les caches boutons sont moches. Le pire c'est le modèle de cache bouton qui t'oblige à retirer la partie intérieure du bouton (plunger) et le microswitch pour condamner le bouton
Merci les mecs , j'avais encore un micro-doute .
Roch a écrit:
Oui les revenus doivent être déclarés. Mais ça c'est valable pour tout revenu donc c'est un peu une évidence. Après si l'on va par là, lorsqu'un gars vend sa collection AES en lot (pour plus de 5000 euros) il est soumi au régime d’imposition des plus-values de cession de biens meubles au taux de 19 % etc... Je pense que bon nombre de gars sont dans l'illégalité concernant leur activité de vente sur les forum (ou ailleurs). D'autant que certains en font clairement un business très lucratif sans pour autant déclarer. Bref c'est pas avec 1 borne à 20c le crédit qu'on va devenir riche... Ce n'est pas une salle d'arcade non-plus . Cela dit, le bac à pièces n'a pas encore était relevé depuis la mise en route et il est prévu que l'on voit cet aspect là aussi avec mon pote, juste histoire d'éviter tout souci .
même si ici (ou ailleurs) on comprend bien la logique, il faut se rendre à l'évidence que vous (avec le gérant) risquez de tomber sur une belle grosse pute de merde sans famille à l'abandon et la dalle du cancer du colon comme une vieille mouche à merde ne faisant plus la différence entre le fion d'un cheval et celui de sa brosse à dent de chacal. tomber sur un Neo Fury look a like a capsule gout pisse, un Neo Street à la rue le cul rempli d'hémorroïdes...y'à qu'un pas pour tomber sur une belle merde à deux jambes, deux bras et de la purée a la place du cerveau, une merde qui apprend à devenir une plus grosse merde...c'est l'espèce humaine, faut se protéger, rester en règle...en général c'est souvent celui qui chiale de pas avoir de pouvoir (d'être surtout un putain de chien) qui fait appel a la justice pour descendre ce qui lui gratte son fion bourré d'asticots...
bref fait gaffe, méfie toi des personnes emmerdantes, soyez clair dans vos affaires et celui qui veut faire chier le fera dans le vent jusqu'à ce qu'il se désèche au soleil comme il se doit, une fiante sans nom, sans carnet d'entretient.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2