Possesseurs de Xbox première génération, attention!!!
NeoGeo-Players :: Garage :: Tutoriels :: MATOS DIVERS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Possesseurs de Xbox première génération, attention!!!
Bien le bonjour, jeune imberbe à la démarche suggestive.
Tu es possesseur d'une Xbox première du nom? Hé bien, méfie-toi car un danger la guette: le killer capacitor!
En effet, malgré le fait que la machine fût vendue à prix d'or lors de son lancement, Microsoft a cru bon de rogner sur les coûts en incluant des composants de merde à certains endroits de la carte-mère de son bébé. Le condensateur alloué à la gestion de l'horloge interne en fait partie. Il est de si piètre qualité qu'il coule sur la PCB, à plus ou moins long terme, causant de terribles dommages (oui, terrrribles!), parfois irréversibles.
On peut remédier à ça de la manière la plus simple possible, en le supprimant purement et simplement. Oui mais attention, seules les versions produites avant 2004 peuvent se passer de ce composant; une étiquette, sous la console, sera à même de vous renseigner.
J'en ai 3, toutes produites avant 2004, ça tombe bien.
Ouverture de la première:
En haut à droite, ça sent le vieux cul mal lavé, je dirais.
Aucun doute possible, ça respire très fort le vieux dessous de couilles un peu moisi. Le fameux condo a commencé à faire des dégâts, limités, certes, mais il était temps d'intervenir!
Je dessoude cette merde fissa:
Regardez-moi cette sale gueule; on voit tout de suite que cette merde aurait vendu du beurre aux allemands, c'est sûr et certain.
Comme j'ai pas de produit adapté sous la main, j'ai nettoyé du mieux que je pouvais, sans trop frotter les composants:
C'est déjà mieux! P'tit dépoussiérage de l'ensemble, qui en avait grand besoin :
Mais est-ce que ça marche?
IT WORKS!!!
Continuant sur ma lancée, j'en ai ouvert une deuxième, le condo n'avait presque pas coulé, heureusement (je l'ai quand même viré); reste la troisième à faire, achetée neuve en 2003, on verra bien!
Même si certains n'aiment pas trop cette machine, elle offre de grandes possibilités une fois moddée, et bien souvent, les titres 128 bits étaient en version superior sur ce support, vu que c'était la plus puissante.
Soyez doux et frais, ne la laissez pas crever...
Tu es possesseur d'une Xbox première du nom? Hé bien, méfie-toi car un danger la guette: le killer capacitor!
En effet, malgré le fait que la machine fût vendue à prix d'or lors de son lancement, Microsoft a cru bon de rogner sur les coûts en incluant des composants de merde à certains endroits de la carte-mère de son bébé. Le condensateur alloué à la gestion de l'horloge interne en fait partie. Il est de si piètre qualité qu'il coule sur la PCB, à plus ou moins long terme, causant de terribles dommages (oui, terrrribles!), parfois irréversibles.
On peut remédier à ça de la manière la plus simple possible, en le supprimant purement et simplement. Oui mais attention, seules les versions produites avant 2004 peuvent se passer de ce composant; une étiquette, sous la console, sera à même de vous renseigner.
J'en ai 3, toutes produites avant 2004, ça tombe bien.
Ouverture de la première:
En haut à droite, ça sent le vieux cul mal lavé, je dirais.
Aucun doute possible, ça respire très fort le vieux dessous de couilles un peu moisi. Le fameux condo a commencé à faire des dégâts, limités, certes, mais il était temps d'intervenir!
Je dessoude cette merde fissa:
Regardez-moi cette sale gueule; on voit tout de suite que cette merde aurait vendu du beurre aux allemands, c'est sûr et certain.
Comme j'ai pas de produit adapté sous la main, j'ai nettoyé du mieux que je pouvais, sans trop frotter les composants:
C'est déjà mieux! P'tit dépoussiérage de l'ensemble, qui en avait grand besoin :
Mais est-ce que ça marche?
IT WORKS!!!
Continuant sur ma lancée, j'en ai ouvert une deuxième, le condo n'avait presque pas coulé, heureusement (je l'ai quand même viré); reste la troisième à faire, achetée neuve en 2003, on verra bien!
Même si certains n'aiment pas trop cette machine, elle offre de grandes possibilités une fois moddée, et bien souvent, les titres 128 bits étaient en version superior sur ce support, vu que c'était la plus puissante.
Soyez doux et frais, ne la laissez pas crever...
Re: Possesseurs de Xbox première génération, attention!!!
Je suis pas concerné mais merci pour ce tuto !!!
blitz- Scellé
Bravo sigmax pour cette découverte !
azel- Mintissime !
ça fait partie de l'époque où j'avais pas d'argent et où mes parents refusaient catégoriquement que j'aie la moindre console.
Cela veut dire que les consoles produites à partir de 2004 sont toutes condamnées à plus ou moins long terme si le condo est nécessaire?
Cela veut dire que les consoles produites à partir de 2004 sont toutes condamnées à plus ou moins long terme si le condo est nécessaire?
Après, il suffit de changer le condos pour les autres modèles et ça repart
azel- Mintissime !
Super, je rajouterai juste qu'il en est de même avec la base board de la Chihiro du coup
Enculé de condo on aura ta peau !!
Enculé de condo on aura ta peau !!
Sigmax, si je viens avec ma xbox à l'IRL tu pourrais me le faire stp ? C'est long ?
J'ai toujours ma Xbox day one... Ce que tu dis est un peu flippant car je ne l'ai plus allumé depuis le jour de la sortie de la 360... J'espère qu'elle n'est pas morte :'(. J'ai une crystal pucée de l'époque aussi (Xecutor2 Lite ou un truc du genre je m'en souviens plus bien) mais que j'avais acheté sur le tard donc faut que je regarde aussi...
Faudra que je pense à les ouvrir la prochaine fois que j'irais chez mes parents.
Faudra que je pense à les ouvrir la prochaine fois que j'irais chez mes parents.
cyber-lip a écrit:Cela veut dire que les consoles produites à partir de 2004 sont toutes condamnées à plus ou moins long terme si le condo est nécessaire?
Non, tu peux très bien le changer par un autre de valeur équivalente.
anzymus a écrit:Sigmax, si je viens avec ma xbox à l'IRL tu pourrais me le faire stp ? C'est long ?
Pas de souci, si tu veux, je te ferai ça! Ca va vite, le démontage de la console n'est pas trop chiant. Par contre, faudra que tu m'indiques la date de fabrication de ta console, c'est écrit juste dessous. J'en profiterai pour la nettoyer.
Alors, pour être clair, je n'ai rien découvert du tout concernant ce condo fragile; c'est juste qu'un jour, sur une annonce Neo Arcadia, j'ai lu qu'un mec vendait sa Xbox en spécifiant qu'il avait enlevé le killer capacitor. Je me suis renseigné sur la question, et j'ai découvert le carnage que pouvait engendrer la coulure de cet élément défectueux... Un peu comme les piles Varta des slots PGM. Le retrait de ce condo est une étape obligatoire pour qui souhaite conserver sa console en état de marche.
Sinon, ça donne ça (image random du net):
Merci Sigmax pour cette info capitale
Il faudra que je vérifie la date de fabrication de la mienne ; c'est l'édition limitée avec la coque vert transparent.
Il faudra que je vérifie la date de fabrication de la mienne ; c'est l'édition limitée avec la coque vert transparent.
Baron GIL- Mintissime !
De rien, les gars, content de faire passer l'info si ça peut sauver vos consoles! Quelquefois, les pattes du condo sont tellement pourries par la corrosion qu'il vient tout seul juste en tirant doucement dessus...
Je serais toi je passerais un coup de brosse avec un mélange eau+vinaigre blanc pour couper la corrosion. Sinon ça va ce propager.
J'ai un flipper avec la cpu foutue car l'ancien proprio a viré la pile qui a coulé mais a laissé la corrosion faire son boulot.
J'ai un flipper avec la cpu foutue car l'ancien proprio a viré la pile qui a coulé mais a laissé la corrosion faire son boulot.
Oui, je dois terminer ça proprement. Mais le pire est évité, pour l'instant.
Pour compléter l'article de Sigmax, encore merci à toi pour les infos.
Pour vérifier la version de sa xbox, il faut allumer la xbox sans jeu en dashboard, aller dans les options et le menu système et vérifier la révision de la carte mère :
- version 1.0 Kernel version 3944,4034,4036,4627,
- version 1.1 Kernel version 4817,4972
- version 1.2 à 1.5 Kernel version 5101,5713
- version 1.6 Kernel version 5838
Toutes les infos sont dispo ici
http://www.informit.com/articles/article.aspx?p=367210
Pour vérifier la version de sa xbox, il faut allumer la xbox sans jeu en dashboard, aller dans les options et le menu système et vérifier la révision de la carte mère :
- version 1.0 Kernel version 3944,4034,4036,4627,
- version 1.1 Kernel version 4817,4972
- version 1.2 à 1.5 Kernel version 5101,5713
- version 1.6 Kernel version 5838
Toutes les infos sont dispo ici
http://www.informit.com/articles/article.aspx?p=367210
Punaise je connaissais pas ce problème
interessant ça
merci
merci
Anterak149- Convert
Ah vache moi non plus il faut que je regarde la mienne
Invité- Invité
Yosh!
Pas que la Xbox soit ma console de coeur mais c'est intéressant à savoir, faudra que je vérifie la mienne. Merci pour le tuyau .
Pas que la Xbox soit ma console de coeur mais c'est intéressant à savoir, faudra que je vérifie la mienne. Merci pour le tuyau .
Skate- Scellé
intéressant , on en apprend tout les jours et encore une raison de plus pour moi de ne pas investir dans cette console ; entre celle ci et la 360 Microsoft nous a vraiment pondu des consoles au rabais : la honte sur eux !!!!!!!
snkspirit- Pièce unique
C est vrai que niveau fiabilité... Pas au top les boites a x
shyn- Bootleg
ya des series non touché par le pb ?
j'ai une crystal d’époque (c'est sorti en 2004 ca..) dans sa boite, pucé etc....
il se passe quoi sans ce composant ?
j'ai une crystal d’époque (c'est sorti en 2004 ca..) dans sa boite, pucé etc....
il se passe quoi sans ce composant ?
ca y est condo retiré
ca semble marcher, ma crystal est de fevirer 2004....
par contre j'ai un autre condo qui tire la tronche...
ca semble marcher, ma crystal est de fevirer 2004....
par contre j'ai un autre condo qui tire la tronche...
Bonsoir,
avant de retirer ce composant, en faut il un de rechange ?
le fait de le retirer ne permet plus de régler l'heure c est ca ?
merci
avant de retirer ce composant, en faut il un de rechange ?
le fait de le retirer ne permet plus de régler l'heure c est ca ?
merci
carmine_cole- Convert
Page 1 sur 2 • 1, 2