PVM, BVM... parlons moniteurs pro
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PVM, BVM... parlons moniteurs pro
Le prix est carrément cadeau.
Après, faut que tu te sentes de tâter du potard cut off red, voir changer les condensateurs de la carte arrière...
Après, faut que tu te sentes de tâter du potard cut off red, voir changer les condensateurs de la carte arrière...
Ca marche merci beaucoup pour tes conseils Donc c'est quasi sûre d'après toi que le tube ne soit pas mort que ce ne serait pas du à un canon Hs ? Merci
Joe la crasse- Used
Je n'ai pas pris le risque de claquer 150€ si le tube est mort, d'autant plus que j'ai moyennement confiance au vendeur qui essaye de refourguer son 2730 pour 500 balles vu l'état en plus... J'ai eu l'occasion d'avoir un Dai-Makaimura original Jap (cps-1) et j'ai craqué xD Je vais toujours zieuter sur LBC les PVM du coin si je tombe sur une occaz' je sauterais dessus même si c'est loin d'être gagné Si tu as des plans n'hésites pas à me contacter ^^ Merci à toi
Joe la crasse- Used
Je pense revendre 2 ou 3 PVM 2130 QM prochainement... mais dans le 13.
Ils faisaient partie d'un lot chez une boîte d’événementielle que j'ai récupéré le weekend dernier avec un pote.
Je suis en train de les réparer : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59005
Je pense capkiter la neckboard (où se situent les potards de convergence et cutt off) pour une qualité d'image optimale et les 2 plus gros condos de la PCB d'alimentation que je pense responsables du dysfonctionnement.
L'image a l'air très lumineuse et colorée, pas de grosses scanline, la peritel RGB est super pratique.
Ils faisaient partie d'un lot chez une boîte d’événementielle que j'ai récupéré le weekend dernier avec un pote.
Je suis en train de les réparer : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59005
Je pense capkiter la neckboard (où se situent les potards de convergence et cutt off) pour une qualité d'image optimale et les 2 plus gros condos de la PCB d'alimentation que je pense responsables du dysfonctionnement.
L'image a l'air très lumineuse et colorée, pas de grosses scanline, la peritel RGB est super pratique.
J'avais vu ton topic sur N-A mais en électronique j'y connais fichtrement rien J'aurait été peut-être intéréssé par 1 selon prix mais le 13 n'est pas à côté de chez moi je suis proche Paris xD A part bonky je ne "connais" personne de là-bas... Si je vivais toujours sur Montpellier j'aurais pu faire le trajet c'est sûre... Sinon y a blablacar mais c'est un peu d'organisation c'est pas grave de toute façon je n'aurais sûrement pas les fonds à ce moment là C'aurait été l'idéale d'avoir un pvm capkité
Joe la crasse- Used
Pas full capkit hein (206 condensateurs).
J'attends ma commande Conrad, on verra si le problème vient bien de là...
J'attends ma commande Conrad, on verra si le problème vient bien de là...
Ca marche esperons que tu repares ces petits bijoux
Joe la crasse- Used
Raditz, ca peut ressembler à des parasites cet effet de tremblement.
t'as essayé de placer le moniteur à différents endroits/prises de courant ?
t'as essayé de placer le moniteur à différents endroits/prises de courant ?
Invité- Invité
Après 1h30 de démontage pour accèder à la FA_board (carte alim) :
je dessoude le c652 (560MF_160V) et le remplace par le nouveau, ça roule.
Après aspiration de la soudure, impossible de tirer le c610 (330MF_400V)... je m'aperçois qu'il possède 4 pattes de fixations ! Du coup, problème puisque son remplacant n'en a que 2, bien moins espacées en plus
Après une petite recherche, je sais que seules 2 pattes sont polarisées, les 2 autres servent à une meilleure fixation, fixation inutile pour son remplaçant puisque moins large, moins haut et moins lourd. Et surtout, ce type de condensateur n'est plus fabriqué.
A l'aide de gaine thermorétractable et d'un câble rigide d'électricité, je crée un prolongement
Je remonte le bousin sans visser, et là... waw ! problème corrigé... en 50hz. Couleurs magnifiques !
Lorsque je switche ma MD en 60hz, l'image est écrasée (elle prend 50% de la hauteur) avec une ligne très lumineuse sur le haut. Le PVM, n'affiche pas le logo façade "NTSC".
Des pistes ? Une histoire de synchro ? le V Line ?
je dessoude le c652 (560MF_160V) et le remplace par le nouveau, ça roule.
Après aspiration de la soudure, impossible de tirer le c610 (330MF_400V)... je m'aperçois qu'il possède 4 pattes de fixations ! Du coup, problème puisque son remplacant n'en a que 2, bien moins espacées en plus
Après une petite recherche, je sais que seules 2 pattes sont polarisées, les 2 autres servent à une meilleure fixation, fixation inutile pour son remplaçant puisque moins large, moins haut et moins lourd. Et surtout, ce type de condensateur n'est plus fabriqué.
A l'aide de gaine thermorétractable et d'un câble rigide d'électricité, je crée un prolongement
Je remonte le bousin sans visser, et là... waw ! problème corrigé... en 50hz. Couleurs magnifiques !
Lorsque je switche ma MD en 60hz, l'image est écrasée (elle prend 50% de la hauteur) avec une ligne très lumineuse sur le haut. Le PVM, n'affiche pas le logo façade "NTSC".
Des pistes ? Une histoire de synchro ? le V Line ?
J'ai exactement pareil sur mon tube crt tinitron mais ça me le fait systématiquement à chaque allumage même en 50hrz, donc quelque soit la console à l'allumage il me suffit d'appuyer sur le bouton d'etirement image pour foutre l'image en plein ecran ou taille normale et la ligne blanche horizontale disparaît si ça peut aider Et pour info hier j'ai encore manqué de peu un 2130QM + hauts parleurs à 80€ proche de chez moi je dois être maudit
Joe la crasse- Used
Dommage pour l'annonce, 80€ c'est donné (si bonne image).
Mon image serait écrasée en 16/9 ? Pas con...
Peux tu me faire une photo de l'image du problème sur ton Trinitron ?
Mon image serait écrasée en 16/9 ? Pas con...
Peux tu me faire une photo de l'image du problème sur ton Trinitron ?
Yes! C'est tout-à-fait ça Chez moi :
Mode 16/9 auto à l'allumage
Mode 4/3 via la touche de la teleco
Mode 16/9 auto à l'allumage
Mode 4/3 via la touche de la teleco
Joe la crasse- Used
Merci, pour mon PVM, le problème ne vient pas de là, le problème persiste si je switche à chaud et ça ne me le fait pas sur mes autres TV.
Dommage ca te le fait sur tous les modèles 2130 ou un seul ?
Joe la crasse- Used
Ah ça va alors je suis un peu deg pour le pvm mais j'aimerais quand même obtenir un jour le 2950 si je peux ^^ Les réglages numériques c'est la vie quand même Et rien que pour ça je pense rester sur mon crt et peut être me mettre à la recherche du même modèle en 27 ou 29"
Joe la crasse- Used
Page 2 sur 2 • 1, 2