Hiscores "Espgaluda"
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Hiscores "Espgaluda"
Supports acceptés : PCB originale, Convert PGM, émulation.
Des amateurs ici ?
1- snkspirit - 23 671 470 (stage 5)
2- theWave - 22 967 210 (stage 5)
3- TonyS16 - 21 436 450 (stage 5)
4- shadowfox - 14 473 180 (stage 5)
5- Raditz - 10 081 390 (stage 4)
6- Tonio72 - 9 985 710 pts (stage 5)
7- Larry Graham - 6 370 420 (boss niveau 3)
8- JeyDLC - 5 054 220 (stage 3)
Explications gameplay sur Wikipédia:
Système de jeu
Le premier bouton est assez classique : appuis répétés pour un tir simple, un appui long pour un tir plus concentré et des mouvements plus lent du personnage.
Le deuxième bouton sert à activer/désactiver le mode "kakusei". Ce mode consomme les rubis verts glanés en détruisant les ennemis. Lorsque ce mode est activé et que le nombre de rubis est supérieur à 0, alors tous les ennemis (et leur tirs) sont ralentis. Par contre, une fois les rubis arrivés à 0, tout s'accélère : C'est ce qu'on appelle l'over-mode
Le troisième bouton sert à déclencher la bombe. Plus on laisse le bouton charger plus on concentre de l'énergie pour lancer une vague dévastatrice. Mais attention, cela consomme fortement la barre verte d'énergie présente en bas de l'écran. À noter qu'en mode "kakusei", une collision ne vous coûtera pas directement une vie, mais déclenchera une bombe consommant une demie barre d'énergie.
Scoring
Les Lingots. Lorsque l'on est en mode "kakusei", et que l'on détruit un ennemi, tous ses tirs se transforment en lingots à la fin du "kakusei" (y compris en over-mode). Plus on a de lingots, plus on multiplie les points. Pour maximiser l'obtention de lingots, il faut attendre qu'un maximum de boulettes apparaissent à l'écran avant d'éradiquer le tireur.
Le multiplicateur. En une session de "kakusei" (et non en over-mode), tous les ennemis détruits et leurs boulettes se transforment en multiplicateur de points qui peut atteindre x 100. Il vous faut donc optimiser vos sessions de "kakusei" pour que celles-ci soient longue et remplies de boulettes.
Les rubis. Pour engranger un maximum de points il faut du lingot et un multiplicateur élevé, mais pour ça il faut du kakusei, et donc des rubis. Il y a 2 moyens de faire grandir l'amassement de lingots :
Le premier est le niveau d'over-mode. Si vous restez longtemps en over-mode, vous verrez un cercle autour de vous. Dès la consommation totale de ce cercle vous passez au niveau suivant. Il y a 3 niveaux d'overmode, et chacun augmente vos revenus en rubis. Si vous arrêtez de tirer pendant l'over-mode, ces niveaux montent plus vite.
La deuxième dépend de la position de l'ennemi détruit. Quand celui-ci est détruit dans les 10 % supérieur de l'écran, vous récolterez plus de rubis.
Des amateurs ici ?
1- snkspirit - 23 671 470 (stage 5)
2- theWave - 22 967 210 (stage 5)
3- TonyS16 - 21 436 450 (stage 5)
4- shadowfox - 14 473 180 (stage 5)
5- Raditz - 10 081 390 (stage 4)
6- Tonio72 - 9 985 710 pts (stage 5)
7- Larry Graham - 6 370 420 (boss niveau 3)
8- JeyDLC - 5 054 220 (stage 3)
Explications gameplay sur Wikipédia:
Système de jeu
Le premier bouton est assez classique : appuis répétés pour un tir simple, un appui long pour un tir plus concentré et des mouvements plus lent du personnage.
Le deuxième bouton sert à activer/désactiver le mode "kakusei". Ce mode consomme les rubis verts glanés en détruisant les ennemis. Lorsque ce mode est activé et que le nombre de rubis est supérieur à 0, alors tous les ennemis (et leur tirs) sont ralentis. Par contre, une fois les rubis arrivés à 0, tout s'accélère : C'est ce qu'on appelle l'over-mode
Le troisième bouton sert à déclencher la bombe. Plus on laisse le bouton charger plus on concentre de l'énergie pour lancer une vague dévastatrice. Mais attention, cela consomme fortement la barre verte d'énergie présente en bas de l'écran. À noter qu'en mode "kakusei", une collision ne vous coûtera pas directement une vie, mais déclenchera une bombe consommant une demie barre d'énergie.
Scoring
Les Lingots. Lorsque l'on est en mode "kakusei", et que l'on détruit un ennemi, tous ses tirs se transforment en lingots à la fin du "kakusei" (y compris en over-mode). Plus on a de lingots, plus on multiplie les points. Pour maximiser l'obtention de lingots, il faut attendre qu'un maximum de boulettes apparaissent à l'écran avant d'éradiquer le tireur.
Le multiplicateur. En une session de "kakusei" (et non en over-mode), tous les ennemis détruits et leurs boulettes se transforment en multiplicateur de points qui peut atteindre x 100. Il vous faut donc optimiser vos sessions de "kakusei" pour que celles-ci soient longue et remplies de boulettes.
Les rubis. Pour engranger un maximum de points il faut du lingot et un multiplicateur élevé, mais pour ça il faut du kakusei, et donc des rubis. Il y a 2 moyens de faire grandir l'amassement de lingots :
Le premier est le niveau d'over-mode. Si vous restez longtemps en over-mode, vous verrez un cercle autour de vous. Dès la consommation totale de ce cercle vous passez au niveau suivant. Il y a 3 niveaux d'overmode, et chacun augmente vos revenus en rubis. Si vous arrêtez de tirer pendant l'over-mode, ces niveaux montent plus vite.
La deuxième dépend de la position de l'ennemi détruit. Quand celui-ci est détruit dans les 10 % supérieur de l'écran, vous récolterez plus de rubis.
Dernière édition par tonys16 le Jeu 28 Fév 2019 - 12:51, édité 34 fois
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tonys16- Near-mint
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Age : 46
Localisation : 33
Re: Hiscores "Espgaluda"
Le scoring sur les jeux CAVE, faut juste être ingénieur pour arriver à le comprendre
Je crois n'avoir jamais passé le stage 3 dans ce jeu
Je crois n'avoir jamais passé le stage 3 dans ce jeu
Senbei- Bootleg
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Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 43
Localisation : Pas loin
Re: Hiscores "Espgaluda"
Fait chier il tourne plus sur mon mame je t'aurai bien rejoins, tu me tentes pour choper la convert en PGM.
@ Senbei c'est pas le plus dégeulasse des caves une fois que t'as compris le truc avec le pouvoir pour ralentir les boulettes ça se passe plutôt bien.
@ Senbei c'est pas le plus dégeulasse des caves une fois que t'as compris le truc avec le pouvoir pour ralentir les boulettes ça se passe plutôt bien.
Tonio72- Near-mint
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Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41
Localisation : Sarthe
Re: Hiscores "Espgaluda"
@Tonio72 : j'ai un ami qui souhaite à priori se séparer de son slot PGM, il a les converts Cave dessus. Normalement je le vois ce week-end, si tu veux que je me renseigne...
Sinon Galuda est excellent, un de mes Cave préférés!
Sinon Galuda est excellent, un de mes Cave préférés!
Richter- Pièce unique
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Age : 45
Re: Hiscores "Espgaluda"
Merci Richter!
Je suis un peu sur la paille en ce moment mais ça peu être jouable, faudrait que je vende 1 jeu ou 2 pour amortir le truc.
Je suis un peu sur la paille en ce moment mais ça peu être jouable, faudrait que je vende 1 jeu ou 2 pour amortir le truc.
Tonio72- Near-mint
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Localisation : Sarthe
Re: Hiscores "Espgaluda"
Oki, je te redirai pour les détails
Richter- Pièce unique
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Age : 45
Re: Hiscores "Espgaluda"
Pour ceux qui ont la pcb , la différence est elle énorme avec la version ps2 svp ?
salgueiro- Mintissime !
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Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Hiscores "Espgaluda"
La convert PGM arrive chez moi bientôt^^
_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
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Date d'inscription : 25/10/2015
Re: Hiscores "Espgaluda"
Cool !
Je fais encore des petits scores
Je fais encore des petits scores
Spindizzy Jey- Near-mint
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Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 44
Localisation : Lot-et-Garonne
Re: Hiscores "Espgaluda"
Je savais pas pour ce sujet.
T'es à combien jey ? Par rejoué depuis, 4,91M boss 3. Mais je viens de comprendre qques trucs, y'a moyen de faire beaucoup mieux...
T'es à combien jey ? Par rejoué depuis, 4,91M boss 3. Mais je viens de comprendre qques trucs, y'a moyen de faire beaucoup mieux...
Re: Hiscores "Espgaluda"
voilà un tres ancien score
ezi-48.550.130-ALL
ezi- Bootleg
- Messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2015
Re: Hiscores "Espgaluda"
Allé j'ouvre le bal...
C'est en NORMAL au fait faudrait le préciser.
1.952.550 pts
C'est en NORMAL au fait faudrait le préciser.
1.952.550 pts
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Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
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Re: Hiscores "Espgaluda"
Dommage que je n'aie plus le jeu pour participer, c'est le seul Cave que j'aime scorer (les autres j'essaye juste de survivre, en vain ^^).
Richter- Pièce unique
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Age : 45
Re: Hiscores "Espgaluda"
raditz a écrit:Je m'y remets ce soir, objectif : dépasser les 5M et le stage 3.
Ca fait longtemps que je n y ai pas joué ( pourtant un de mes CAVE préféré ) et je ne suis pas du tout scoreur dans l âme loin de la mais le fait de vous voir en parler me donne envie de participé .
snkspirit- Pièce unique
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Date d'inscription : 28/06/2017
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Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: Hiscores "Espgaluda"
Richter a écrit:Dommage que je n'aie plus le jeu pour participer, c'est le seul Cave que j'aime scorer (les autres j'essaye juste de survivre, en vain ^^).
T as pourtant le deathsmiles qui est assez cool a jouer et scorer
snkspirit- Pièce unique
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Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: Hiscores "Espgaluda"
Moi c'est pareil, pas scoreur du tout, mais j'ai vraiment flashé sur ce jeu. A confirmer, mais je pense que c'est mon shmup préféré.
Re: Hiscores "Espgaluda"
raditz a écrit:Moi c'est pareil, pas scoreur du tout, mais j'ai vraiment flashé sur ce jeu. A confirmer, mais je pense que c'est mon shmup préféré.
pour moi c est pareil je pense .....égalité avec mushihime sama futari qui je trouve est tout aussi agréable a jouer .
snkspirit- Pièce unique
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Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: Hiscores "Espgaluda"
@theWave : post initial édité, la prochaine fois qu'on se voit on y joue
@les autres : sans photo ça compte pas
@les autres : sans photo ça compte pas
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tonys16- Near-mint
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Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 46
Localisation : 33
Re: Hiscores "Espgaluda"
J'ai rejoué cet après midi. Va falloir parler gameplay, y a des trucs que je pige pas...
Petits rappels:
Le gameplay reprend les bases de ce qui avait été posé dans Donpachi, c'est à dire un tir principal que l'on peut concentrer. Tapoter le bouton permet d'avoir un tir qui ratisse large mais qui s'avère moins puissant, avec des déplacements rapides du vaisseau. Des ennemis partout ? On tapote le bouton et on se déplace rapidement. Un gros boss ? On reste appuyé sur le bouton, on se concentre et on évite au maximum les myriades de boulettes qui tapissent l'écran.
La finesse du gameplay ne s'arrête pas là. Deux autres fonctionnalités viennent pimenter un peu plus un titre déjà usant pour les nerfs du joueur.
En appuyant sur le rond, vous lancez votre bouclier. Plus vous restez appuyé dessus, plus vous absorbez les tirs ennemis pour au final balancer une énorme attaque, qui peut dévaster tout l'écran !
Le triangle permet de passer dans un mode secondaire, nommé "kakusei". Les boulettes deviennent alors roses et ralentissent. Le bouclier se déclenche automatiquement lors que vous allez vous faire toucher. Un mode qui permet de facilement se tirer de situations pénibles.
Mais attention ! Ces deux modes utilisent une barre de spécial qui se charge en récupérant les gemmes vertes laissées par certains ennemis. Ainsi, si votre jauge tombe à zéro alors que vous êtes toujours en mode kakusei, les boulettes deviennent rouges et s'accélèrent ! Pour la plupart d'entre nous, c'est la mort assurée.
Toutefois, il faut également savoir que le système de point se base principalement sur le mode kakusei, où les coefficients multiplicateurs augmentent en flèche. Car bien entendu, le système de scoring de ESPGaluda est très fin.
Donc question con: à quoi servent les gemmes petites dorées ? On les obtient après avoir eu les vertes au maximum ??
Petits rappels:
Le gameplay reprend les bases de ce qui avait été posé dans Donpachi, c'est à dire un tir principal que l'on peut concentrer. Tapoter le bouton permet d'avoir un tir qui ratisse large mais qui s'avère moins puissant, avec des déplacements rapides du vaisseau. Des ennemis partout ? On tapote le bouton et on se déplace rapidement. Un gros boss ? On reste appuyé sur le bouton, on se concentre et on évite au maximum les myriades de boulettes qui tapissent l'écran.
La finesse du gameplay ne s'arrête pas là. Deux autres fonctionnalités viennent pimenter un peu plus un titre déjà usant pour les nerfs du joueur.
En appuyant sur le rond, vous lancez votre bouclier. Plus vous restez appuyé dessus, plus vous absorbez les tirs ennemis pour au final balancer une énorme attaque, qui peut dévaster tout l'écran !
Le triangle permet de passer dans un mode secondaire, nommé "kakusei". Les boulettes deviennent alors roses et ralentissent. Le bouclier se déclenche automatiquement lors que vous allez vous faire toucher. Un mode qui permet de facilement se tirer de situations pénibles.
Mais attention ! Ces deux modes utilisent une barre de spécial qui se charge en récupérant les gemmes vertes laissées par certains ennemis. Ainsi, si votre jauge tombe à zéro alors que vous êtes toujours en mode kakusei, les boulettes deviennent rouges et s'accélèrent ! Pour la plupart d'entre nous, c'est la mort assurée.
Toutefois, il faut également savoir que le système de point se base principalement sur le mode kakusei, où les coefficients multiplicateurs augmentent en flèche. Car bien entendu, le système de scoring de ESPGaluda est très fin.
Donc question con: à quoi servent les gemmes petites dorées ? On les obtient après avoir eu les vertes au maximum ??
Dernière édition par theWave le Mar 14 Nov 2017 - 23:23, édité 1 fois
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Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
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Re: Hiscores "Espgaluda"
4.748.350 pts
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Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
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Re: Hiscores "Espgaluda"
theWave a écrit:
4.748.350 pts
C est en gros un multiplicateur de point plus tu en récolte et plus symbole en haut a droite grossira et pus les cristaux ramassés seront gros et donc plus tu ramasse de point ( si je me souviens bien )
snkspirit- Pièce unique
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Date d'inscription : 28/06/2017
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Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: Hiscores "Espgaluda"
snkspirit a écrit:Richter a écrit:Dommage que je n'aie plus le jeu pour participer, c'est le seul Cave que j'aime scorer (les autres j'essaye juste de survivre, en vain ^^).
T as pourtant le deathsmiles qui est assez cool a jouer et scorer
Jamais joué malheureusement.
Richter- Pièce unique
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Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Re: Hiscores "Espgaluda"
theWave a écrit:Donc question con: à quoi servent les gemmes petites dorées ? On les obtient après avoir eu les vertes au maximum ??
Ton explication concerne la version 360 à mon avis, beaucoup plus de boutons...
En mode normal, qd tu tues les ennemis, ils se transforment en rubis.
En mode bouclier (b2) ton taux de rubis descend, mais une fois l'ennemi tué, ses boulettes se transforment en coef multiplicateur (pour le scoring).
(je suis faible, j'ai maté le match hier)
Re: Hiscores "Espgaluda"
Richter a écrit:snkspirit a écrit:Richter a écrit:Dommage que je n'aie plus le jeu pour participer, c'est le seul Cave que j'aime scorer (les autres j'essaye juste de survivre, en vain ^^).
T as pourtant le deathsmiles qui est assez cool a jouer et scorer
Jamais joué malheureusement.
Chope le sur 360 il ne coute presque rien
snkspirit- Pièce unique
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Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
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