Adepte du one-life
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Adepte du one-life
Je ne suis pas un adepte du one life. Je n'ai rien contre cette pratique et je trouve ça très intéressant par ailleurs, mais je ne suis pas du genre à m'acharner : face à un gros challenge je me décourage assez rapidement.
Je viens pourtant de one-lifer Shinobi III en hardest/expert, et comme c'est une première pour moi, j'ai envie de partager cette expérience.
Tout d'abord je n'avais pas d'objectif spécifique en tête quand je me suis décidé de rejouer à Shinobi III, il y a environ deux semaines. Quand j'étais ado, malgré tout le plaisir que ce jeu m'avais procuré, j'étais frustré de n'avoir jamais réussi à le terminer, contrairement à mon cousin.
Cela faisait très longtemps que je n'y avais pas joué (hormis quelques parties rapides) mais en me replongeant un peu plus sérieusement dans ce jeu, je me suis souvenu à quel point je l'aimais : une jouabilité exemplaire, de la variété, une ambiance au top, des graphismes et musiques faisant honneur à la Megadrive. J'ai été surpris de me rendre compte que le passage du jeu où je bloquais à l'époque (début du stage 6) n'était pas si difficile que ça, et de fil en aiguille, j'ai terminé le jeu.
Par curiosité j'ai tenté le mode hard, pour me rendre compte que la difficulté était à peine plus élevé. N'ayant pas rencontré de problèmes, j'ai tenté du coup le mode expert (hardest en version jp). Là je dois avouer qu'on sent un peu plus la différence : la barre de vie de Joe Musashi est assez petite, ce qui ne donne pas beaucoup droit à l'erreur.
C'est donc presque accidentellement que j'en suis venu au one-life ; car pour assurer contre certains boss, il est très pratique d'avoir bien joué afin de profiter de son stock de shurikens et surtout d'un "POW", amélioration plus qu'utile. En y jouant une à deux fois par jour on découvre au fur et à mesure les techniques efficaces, et au bout du compte on cherche à éviter le syndrome Gradius (perdre tout son matos après avoir perdu une vie).
Vers la fin du jeu c'est le gros stress car il y a quelques passages où on peut perdre bêtement une vie d'un coup, par exemple à cause d'un double saut capricieux. J'avoue m'être aidé de Youtube pour comprendre comment gérer au mieux le dernier boss... même si au final j'utilise une méthode un peu différente, qui privilégie la sécurité au détriment de la performance.
Maintenant la boucle est bouclée et j'ai pris ma revanche sur ce jeu !
Je viens pourtant de one-lifer Shinobi III en hardest/expert, et comme c'est une première pour moi, j'ai envie de partager cette expérience.
Tout d'abord je n'avais pas d'objectif spécifique en tête quand je me suis décidé de rejouer à Shinobi III, il y a environ deux semaines. Quand j'étais ado, malgré tout le plaisir que ce jeu m'avais procuré, j'étais frustré de n'avoir jamais réussi à le terminer, contrairement à mon cousin.
Cela faisait très longtemps que je n'y avais pas joué (hormis quelques parties rapides) mais en me replongeant un peu plus sérieusement dans ce jeu, je me suis souvenu à quel point je l'aimais : une jouabilité exemplaire, de la variété, une ambiance au top, des graphismes et musiques faisant honneur à la Megadrive. J'ai été surpris de me rendre compte que le passage du jeu où je bloquais à l'époque (début du stage 6) n'était pas si difficile que ça, et de fil en aiguille, j'ai terminé le jeu.
Par curiosité j'ai tenté le mode hard, pour me rendre compte que la difficulté était à peine plus élevé. N'ayant pas rencontré de problèmes, j'ai tenté du coup le mode expert (hardest en version jp). Là je dois avouer qu'on sent un peu plus la différence : la barre de vie de Joe Musashi est assez petite, ce qui ne donne pas beaucoup droit à l'erreur.
C'est donc presque accidentellement que j'en suis venu au one-life ; car pour assurer contre certains boss, il est très pratique d'avoir bien joué afin de profiter de son stock de shurikens et surtout d'un "POW", amélioration plus qu'utile. En y jouant une à deux fois par jour on découvre au fur et à mesure les techniques efficaces, et au bout du compte on cherche à éviter le syndrome Gradius (perdre tout son matos après avoir perdu une vie).
Vers la fin du jeu c'est le gros stress car il y a quelques passages où on peut perdre bêtement une vie d'un coup, par exemple à cause d'un double saut capricieux. J'avoue m'être aidé de Youtube pour comprendre comment gérer au mieux le dernier boss... même si au final j'utilise une méthode un peu différente, qui privilégie la sécurité au détriment de la performance.
Maintenant la boucle est bouclée et j'ai pris ma revanche sur ce jeu !
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Adepte du one-life
Sympas la petite histoire dans mon souvenir il est pas simple ce jeux.
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John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Re: Adepte du one-life
anzymus a écrit:Super !
Est-ce que tu aurais des conseils pour aborder ce jeu ?
Je dirais pour commencer ne pas avoir honte de lancer le jeu en easy avec un max de shuriken, le temps de mémoriser le gros du jeu, puis de mettre les paramètres par défaut, et enfin d'augmenter le niveau. C'est ce que j'ai fais en tout cas.
L'émulation et sa fonction sauvegarde m'a aussi bien servi pour faire et refaire sans sesse certains passages, jusqu'à que ce soit quasi machinal. Par contre l'émulation de ce jeu n'est pas top (musiques, saccades).
Joker a écrit:Sympas la petite histoire dans mon souvenir il est pas simple ce jeux.
Il est beaucoup plus abordable et moins rigide que Revenge of Shinobi. La gestion des sauts vers la fin du jeu demande de l'habitude car le double saut à besoin d'un certain timing.
A noter qu'il y a de toutes petites différences de level design entre les version jp et occidentales. Dans la version jp il y a quelques petits pièges en plus (ça reste marginal tout de même).
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Adepte du one-life
c'est une sacrée prouesseJe viens pourtant de one-lifer Shinobi III en hardest/expert, et comme c'est une première pour moi, j'ai envie de partager cette expérience.
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tilou- Used
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Re: Adepte du one-life
tilou a écrit:c'est une sacrée prouesseJe viens pourtant de one-lifer Shinobi III en hardest/expert, et comme c'est une première pour moi, j'ai envie de partager cette expérience.
tu m'étonne !
la partie vers la fin avec la salle remplie de pics, où il faut faire des double sauts à foison => super hard !
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Re: Adepte du one-life
Baron GIL a écrit:anzymus a écrit:Super !
Est-ce que tu aurais des conseils pour aborder ce jeu ?
Je dirais pour commencer ne pas avoir honte de lancer le jeu en easy avec un max de shuriken, le temps de mémoriser le gros du jeu, puis de mettre les paramètres par défaut, et enfin d'augmenter le niveau. C'est ce que j'ai fais en tout cas.
L'émulation et sa fonction sauvegarde m'a aussi bien servi pour faire et refaire sans sesse certains passages, jusqu'à que ce soit quasi machinal. Par contre l'émulation de ce jeu n'est pas top (musiques, saccades).Joker a écrit:Sympas la petite histoire dans mon souvenir il est pas simple ce jeux.
Il est beaucoup plus abordable et moins rigide que Revenge of Shinobi. La gestion des sauts vers la fin du jeu demande de l'habitude car le double saut à besoin d'un certain timing.
A noter qu'il y a de toutes petites différences de level design entre les version jp et occidentales. Dans la version jp il y a quelques petits pièges en plus (ça reste marginal tout de même).
Merci, je crois que je l'ai acheté avec la compilation PSP Megadrive Collection.
Re: Adepte du one-life
juicelink a écrit:tilou a écrit:c'est une sacrée prouesseJe viens pourtant de one-lifer Shinobi III en hardest/expert, et comme c'est une première pour moi, j'ai envie de partager cette expérience.
tu m'étonne !
la partie vers la fin avec la salle remplie de pics, où il faut faire des double sauts à foison => super hard !
Pas tant que ça, car il n'y a aucun ennemis. Quand on a bien l'habitude il se passe facilement. Le seul passage qui peut poser problème c'est les piquets qui s'enfoncent dans le vide avec de l'électricité au dessus ; pour le passer sans galérer il faut faire de petits sauts sprintés (deux fois avant plus saut).
A la rigueur la première partie est plus chaude car il faut beaucoup anticiper les canons et autres tourelles de tir... sans oublier les sauts dans le vide du tout début de stage ; j'ai failli en devenir fou.
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Adepte du one-life
Super Gilles !
Prendre une revanche sur un jeu c'est vraiment savoureux, surtout autant de temps apres !
Prendre une revanche sur un jeu c'est vraiment savoureux, surtout autant de temps apres !
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Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
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Re: Adepte du one-life
Belle perf que de 1cc/1lifer un jeu!
Un grand bravo
moi j'ai lâché depuis 1 mois Magician Lord!
Impossible de le finir en 1 credit.
J'y reviendrais surement un jour....
Un grand bravo
moi j'ai lâché depuis 1 mois Magician Lord!
Impossible de le finir en 1 credit.
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needaes- Mintissime !
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Re: Adepte du one-life
Félicitation Baron GIL et en effet belle revanche Faut dire que le jeu est vraiment excellent.
Noodles- Mintissime !
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Re: Adepte du one-life
Merci à tous
Oui j'ai vérifié, il est bien dans la liste c'est Revenge of Shinobi qui est absent, sûrement à cause des problèmes de droits (ils n'avaient pas retouché le jeu à l'époque de cette compil).
anzymus a écrit:
Merci, je crois que je l'ai acheté avec la compilation PSP Megadrive Collection.
Oui j'ai vérifié, il est bien dans la liste c'est Revenge of Shinobi qui est absent, sûrement à cause des problèmes de droits (ils n'avaient pas retouché le jeu à l'époque de cette compil).
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Adepte du one-life
C'est une super histoire que tu nous racontes là, ça fait plaisir à lire.
Moi j'ai commencé à faire du one-life en me mettant aux danmaku comme DoDonPachi. Au départ je jouais à l'arrache et puis je suis rentré dans la spirale du scoring. J'ai jamais réussi à le terminer pour l'instant tant la difficulté est violente. Mais quand je vois les petits extraits que j'ai mis dans ma vidéo sur les shmups, je me dis que quand même, je me débrouille.
Quoi qu'il en soit, bravo pour ton exploit sur shinobi parce que c'est pas un jeu facile ! J'y avais rejoué vite fait sur megadrive il y a quelques années et je me suis pris une fessée haha !
Finalement ces jeux étaient assez cours mais les maîtriser demande un certain investissement et ils offrent une bonne rejouabilité. On a beau les connaître par coeur, c'est toujours un plaisir de repasser par le même chemin. 'Y a un truc magique dans l'arcade pour ça.
Moi j'ai commencé à faire du one-life en me mettant aux danmaku comme DoDonPachi. Au départ je jouais à l'arrache et puis je suis rentré dans la spirale du scoring. J'ai jamais réussi à le terminer pour l'instant tant la difficulté est violente. Mais quand je vois les petits extraits que j'ai mis dans ma vidéo sur les shmups, je me dis que quand même, je me débrouille.
Quoi qu'il en soit, bravo pour ton exploit sur shinobi parce que c'est pas un jeu facile ! J'y avais rejoué vite fait sur megadrive il y a quelques années et je me suis pris une fessée haha !
Finalement ces jeux étaient assez cours mais les maîtriser demande un certain investissement et ils offrent une bonne rejouabilité. On a beau les connaître par coeur, c'est toujours un plaisir de repasser par le même chemin. 'Y a un truc magique dans l'arcade pour ça.
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Re: Adepte du one-life
J'adore ce type de performance.
j'aime voir les superplayer en action (sur Nolife notamment, dans l'émission Superplay) mais aussi" performer" moi-même quelques jeux.
J'ai commencé d'ailleurs par le one-credit, suite à des articles dans Player One d'un certain Wonder Fra qui déclarait :"Un jeu se finit en un crédit ou ne se finit pas". Ça a été une révélation.
C'est tout de même très jouissif de mettre une fessée à un jeu d'arcade en le "one lifant", lui qui est prévu à la base pour engloutir toutes tes pièces. Perso ça a commencé sur Street Fighter II, y'a de ça plus de 25 ans ...
j'aime voir les superplayer en action (sur Nolife notamment, dans l'émission Superplay) mais aussi" performer" moi-même quelques jeux.
J'ai commencé d'ailleurs par le one-credit, suite à des articles dans Player One d'un certain Wonder Fra qui déclarait :"Un jeu se finit en un crédit ou ne se finit pas". Ça a été une révélation.
C'est tout de même très jouissif de mettre une fessée à un jeu d'arcade en le "one lifant", lui qui est prévu à la base pour engloutir toutes tes pièces. Perso ça a commencé sur Street Fighter II, y'a de ça plus de 25 ans ...
Ybaresan- Loose
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Localisation : 80
Re: Adepte du one-life
C'est vrai que l'émission Superplay de No Life est intéressante, on y apprends toujours plein de choses et parfois ça donne envie d'essayer de se mettre ou remettre à un jeu.
J'avais entrepris de télécharger toutes les émissions, et il y en a eu un paquet !
J'avais entrepris de télécharger toutes les émissions, et il y en a eu un paquet !
Baron GIL- Mintissime !
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Localisation : Agen
Re: Adepte du one-life
Le one life c'est ma raison d'être en tant que gamer
Le 1CC te permet d'approfondir réellement un jeu et pas juste de le survoler. Ton avis dessus n'en est que plus constructif.
Ma chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCCNFaEQ0iDrUwPn862WmutA/videos
En one life il va y avoir du Megaman, Pulstar et Double Dragon 2 entre autre. Abonnez vous :D
Le 1CC te permet d'approfondir réellement un jeu et pas juste de le survoler. Ton avis dessus n'en est que plus constructif.
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En one life il va y avoir du Megaman, Pulstar et Double Dragon 2 entre autre. Abonnez vous :D
Invité- Invité
Re: Adepte du one-life
Salut à tous !
Le principe du one life peut être intéressant mais dans une certaine limite, seulement...
Car cette persévérance peut vite virer à la frustration !
Frustration qui va à l'encontre des fondements même du jeu vidéo : l'amusement !
Personnellement, j'ai déjà fini quelques jeux dans cette condition mais je suis plus adepte du ratio !
Je m'explique, c'est le fait de finir un jeu avec plus de vies qu'au départ !
Vous commencez avec 3 vies.
Si vous finissez avec un nombre inférieur : ratio négatif.
Et avec un nombre supérieur : ratio positif.
Le principe du one life peut être intéressant mais dans une certaine limite, seulement...
Car cette persévérance peut vite virer à la frustration !
Frustration qui va à l'encontre des fondements même du jeu vidéo : l'amusement !
Personnellement, j'ai déjà fini quelques jeux dans cette condition mais je suis plus adepte du ratio !
Je m'explique, c'est le fait de finir un jeu avec plus de vies qu'au départ !
Vous commencez avec 3 vies.
Si vous finissez avec un nombre inférieur : ratio négatif.
Et avec un nombre supérieur : ratio positif.
Friedrich- Near-mint
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Localisation : St-Pathus
Re: Adepte du one-life
C'est pas mal comme principe Friedrich, même si certains jeux sont un peu radins en vies supplémentaires. Du coup ça reste quand même une très belle performance.
Bien joué Tonkatsu, par contre j'ai un avis assez partagé sur les Megaman je m'explique : D'un côté j'ai de bon souvenirs du 2 et je trouve aussi que ce sont des jeux créés pour performer, mais de l'autre je trouve que le gameplay est assez rigide et surtout qu'il n'y a pas de place pour autre chose que du "par coeur". Peut-être que je n'ai pas assez approfondi la chose, mais en tout cas ça m'a poussé à ne garder que le 2.
Bien joué Tonkatsu, par contre j'ai un avis assez partagé sur les Megaman je m'explique : D'un côté j'ai de bon souvenirs du 2 et je trouve aussi que ce sont des jeux créés pour performer, mais de l'autre je trouve que le gameplay est assez rigide et surtout qu'il n'y a pas de place pour autre chose que du "par coeur". Peut-être que je n'ai pas assez approfondi la chose, mais en tout cas ça m'a poussé à ne garder que le 2.
Baron GIL- Mintissime !
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Date d'inscription : 12/08/2016
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Re: Adepte du one-life
Je regarde les vidéos de tonkatsu gros niveau il faut beaucoup de patience et de persévérance pour arriver à ce niveau.Friedrich il faut effectivement passé par la frustration ,je m'essaie de temps en temps à Macician Lord je fais pas plus de 3/4 essais par jours sinon plus plaisir et tu as juste envie de tout casser !!!
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"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.
John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Re: Adepte du one-life
La frustration c'est le moteur pour persévérer. Le one life accompli, l'euphorie est décuplée en fonction du temps passé dessus. Une satisfaction qui va bien au delà du simple fait d'avoir fini le jeu. J'ai jamais éprouvé une telle joie dans un jeu vidéo qu'en One lifant Last resort par exemple. J'y avais passé deux mois intensifs mais tout en y prenant mon pied à chaque fois car je suis tombé amoureux de ce jeu pour son ambiance, vu l'investissement (temps ET ARGENT ), j'ai pu m'imprégner à fond de son univers. Un peu comme un RPG finalement, le fun en plus et la joie d'avoir accompli une grosse perf
C'est une discipline marginale, mais personnellement je ne vise pas d'emblée un One life. D'où le fait d'être rarement frustré. Je le fais étape par étape, déjà le 1CC, et si je vois qu'il y a moyen de le faire en une vie et que surtout le jeu me plaît alors je tente. Le prendre en vidéo c'est encore mieux, ça te permet de te remémorer ton exploit et aussi de t'aider si jamais tu veux te remettre au jeu parce qu'on n'a pas tous la même approche sur un jeu.
Pour les Megaman, comme la majorité des jeux de plates formes, action, shmup etc il y a pas mal de par cœur. Peut être que certains genres sont plus empreint à l'imprévisible comme les versus ou jeux de réflexions.
Bien que pour le Megaman j'ai été surpris parfois pour les bonus, sur mon run qui n'était pas franchement beau, je me suis retrouvé en mauvaise posture face à un boss car je n'avais pas eu de recharges d'énergies avant lui alors que dans 90% des cas avant, j'en avais eu en butant des ennemis
Sur des parties tu peux avoir aussi des vies supplémentaires à gogo sans savoir pourquoi
C'est une discipline marginale, mais personnellement je ne vise pas d'emblée un One life. D'où le fait d'être rarement frustré. Je le fais étape par étape, déjà le 1CC, et si je vois qu'il y a moyen de le faire en une vie et que surtout le jeu me plaît alors je tente. Le prendre en vidéo c'est encore mieux, ça te permet de te remémorer ton exploit et aussi de t'aider si jamais tu veux te remettre au jeu parce qu'on n'a pas tous la même approche sur un jeu.
Pour les Megaman, comme la majorité des jeux de plates formes, action, shmup etc il y a pas mal de par cœur. Peut être que certains genres sont plus empreint à l'imprévisible comme les versus ou jeux de réflexions.
Bien que pour le Megaman j'ai été surpris parfois pour les bonus, sur mon run qui n'était pas franchement beau, je me suis retrouvé en mauvaise posture face à un boss car je n'avais pas eu de recharges d'énergies avant lui alors que dans 90% des cas avant, j'en avais eu en butant des ennemis
Sur des parties tu peux avoir aussi des vies supplémentaires à gogo sans savoir pourquoi
Invité- Invité
Re: Adepte du one-life
Félicitations Baron GIL
C'est vrai que sans frustration, pas de dépassement de soi, et le plaisir de réussir n'est pas le même. Il faut vraiment accrocher au jeu par contre, sans quoi une difficulté pas assez progressive est décourageante.
Perso je ne trouve pas que les Megaman reposent excessivement sur le "par coeur", mais je les ai tellement pratiqués que je ne me rends peut être plus compte de certains automatismes...
C'est vrai que sans frustration, pas de dépassement de soi, et le plaisir de réussir n'est pas le même. Il faut vraiment accrocher au jeu par contre, sans quoi une difficulté pas assez progressive est décourageante.
Perso je ne trouve pas que les Megaman reposent excessivement sur le "par coeur", mais je les ai tellement pratiqués que je ne me rends peut être plus compte de certains automatismes...
Richter- Pièce unique
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Re: Adepte du one-life
Tonkatsu a écrit:
En one life il va y avoir du Megaman, Pulstar et Double Dragon 2 entre autre. Abonnez vous :D
C'est fait !
Ybaresan- Loose
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Re: Adepte du one-life
Marrant, je viens de lire le post one life sur pugsley ses!
J avoue que ç est pas mon truc mais je respecte le concept.
Franchement les gars, vous devez avoir des nerfs d acier.
Tous ces jeux , je les apprécie mais je me rends compte que je suis devenu un gros flemmard, si je galère trop je change de jeux ...
Je pense à magician lord, sur aes je me fais rincer et avec les vies infinies sur la compile snk sur psp j ai pas encore réussi à me finir, je meurs toutes les 10 secondes avec ces foutus grenouilles!
J avoue que ç est pas mon truc mais je respecte le concept.
Franchement les gars, vous devez avoir des nerfs d acier.
Tous ces jeux , je les apprécie mais je me rends compte que je suis devenu un gros flemmard, si je galère trop je change de jeux ...
Je pense à magician lord, sur aes je me fais rincer et avec les vies infinies sur la compile snk sur psp j ai pas encore réussi à me finir, je meurs toutes les 10 secondes avec ces foutus grenouilles!
tipex- Mintissime !
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Re: Adepte du one-life
Autant sur ces anciens jeux je n'ai pas de mal (parfois) à prendre le temps, le try and die ne me derange pas trop selon le moment, par contre un jeu "next gen" depuis les generations ps3/360 qu'est ce que ca peut me lasser vite, je peux apprecier 1 jeu mais ne pas pouvoir le continuer après 3h de jeu car ça m'saoul... Et si je meurs et que je dois refaire 30min de jeu déjà parcouru avant alors là c'est pire... Du coup jamais pu continuer Skyrim, Assassin's Creed 1 et 4, Mirror's Edge, Lords of Shadow, Tomb Raider 1 reboot etc. Dommage ^^ De ces 10 dernières années environ, je n'ai pas souvenir d'avoir fini d'autres jeux "next gen" (et en 3D gameplay 3D) que Kingdom Hearts 2 PS2 (30'n d'heures environ) et Xenoblade Wii (90h) Ah si aussi sur WiiU avec ma femme les Mario & Cie quand même ^^
Joe la crasse- Used
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Re: Adepte du one-life
Je te comprends tout à fait Joe car j'ai un peu le même sentiment.
A part une exception de temps à autre, j'ai tendance à parcourir les jeux actuels pour les finir rapidement, sans m'arrêter sur les "à-côtés". Même Breath of the Wild qui favorise la flânerie ne m'a pas retenu de le faire en "rush".
A part une exception de temps à autre, j'ai tendance à parcourir les jeux actuels pour les finir rapidement, sans m'arrêter sur les "à-côtés". Même Breath of the Wild qui favorise la flânerie ne m'a pas retenu de le faire en "rush".
Baron GIL- Mintissime !
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