Les jeux mythiques
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les jeux mythiques
J'ai lancé Day of the Tentacle sur PS4 pour la premiere fois ... Et ché pas, j'ai pas accroché ...
C'est vraiment bien ? Si oui pourquoi ?
C'est vraiment bien ? Si oui pourquoi ?
L'univers, l'humour...tu aimes les point & click habituellement?
Richter- Pièce unique
Une arme de destruction massive pour faire tourner un truc qui passait sur 8 disquettes à l'époque.
L'humour décalé, des graphismes magnifiques, des puzzles biens tordus et absurdes et le fait de circuler entre 3 époques. Bref ce fut magique.
Je viens de me refaire monkey Island sur 360 avec son remake. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec le graphisme que j'ai trouvé bancale.
L'humour décalé, des graphismes magnifiques, des puzzles biens tordus et absurdes et le fait de circuler entre 3 époques. Bref ce fut magique.
Je viens de me refaire monkey Island sur 360 avec son remake. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec le graphisme que j'ai trouvé bancale.
J'ai aimé Indiana Jones et la derniere croisade à l'époque.
J'ai fait Monkey Island sur 360 sans vraiment avoir adoré.
Si je devais en choisir 5 :
- Castlevania 1 nes
- Bare Knuckles 2 MD
- FF Spécial NG
- Biohazard 1 PS1
- SOTN PS1
Bien que j'ai une préférence pour la 2D , la PS1 est une console culte pour moi. Faire une liste des jeux qui m'ont marqué serait trop long.
- Castlevania 1 nes
- Bare Knuckles 2 MD
- FF Spécial NG
- Biohazard 1 PS1
- SOTN PS1
Bien que j'ai une préférence pour la 2D , la PS1 est une console culte pour moi. Faire une liste des jeux qui m'ont marqué serait trop long.
blitz- Scellé
Allez ,j'en choisi aussi 5
Zelda 3 SNES
Mario Bros 2 NES
Gunhed NEC
Viewpoint NEOGEO
Wonder boy in Monster world (Monster World 3) Megadrive
Zelda 3 SNES
Mario Bros 2 NES
Gunhed NEC
Viewpoint NEOGEO
Wonder boy in Monster world (Monster World 3) Megadrive
gyromite- Mintissime !
Hey, faut développer un peu il faut nous dire pourquoi ils sont mythiques à vos yoeux
Baron GIL- Mintissime !
anzymus a écrit:J'ai aimé Indiana Jones et la derniere croisade à l'époque.
Mais... Day of the Tentacle, c'est le meilleur point 'n click de Lucas Art avec Full Throttle ! J'en garde un tel souvenir de ce truc.
Mais... Day of the Tentacle, c'est le meilleur point 'n click de Lucas Art avec Full Throttle ! J'en garde un tel souvenir de ce truc.
mon point and click de coeur reste The Dig
J'ai juste adoré son scenario.
amobile- Used
Super Mario 64 , le meilleur jeu du monde tout simplement
needaes- Mintissime !
Comment ne pas acquiescer ! (Même si perso je dirais pas qu'il est LE meilleur)
blitz- Scellé
En restant dans les points n click
Comment ne pas citer ses trois là :
-gabriel knight sins of the father's
Je m'en suis jamais remis. Ambiance fabuleuse de la nouvelle orléans, un scénario
Béton mais vraiment ( si c'est le meilleur) , les voix ( mark hammil, tim curry).
Enigmes bien foutues.
-beneath a steel sky
Ambiance blade runner. Bon scenario. Culte
-kinq quest vi
Génial. La mythologie revisitée.
Comment ne pas citer ses trois là :
-gabriel knight sins of the father's
Je m'en suis jamais remis. Ambiance fabuleuse de la nouvelle orléans, un scénario
Béton mais vraiment ( si c'est le meilleur) , les voix ( mark hammil, tim curry).
Enigmes bien foutues.
-beneath a steel sky
Ambiance blade runner. Bon scenario. Culte
-kinq quest vi
Génial. La mythologie revisitée.
poulets- Mintissime !
@Baron GIL
J'aime beaucoup ton récit enfiévré sur Phantasy Star Online.
Ca respire la passion 100% déraisonnable
J'ai beaucoup de claques vidéoludiques, mais le topic est plutôt orienté "jeu à ambiance" et sur ce plan, rien ne m'a remué comme Silent Hill 2
Je l'ai pourtant fait très tard (2011, sur PS2), mais j'ai jamais eu l'impression d'autant rentrer dans une bulle.
Clairement quand je jouais, j'étais "dans" le jeu, et mon Dieu que c'était inconfortable.
Et quand j'arrêtais la console, il me fallait plusieurs minutes avant de retrouver un état d'esprit apaisé.
L'ambiance, le façon dont l'histoire nous mène par le bout du nez... C'est très fort. J'ai eu beaucoup de chance aussi que ce soit mon premier Silent Hill. Car ceux qui ont fait le premier n'ont forcément pas connu le même effet de surprise, la recette étant la même (avec un scénar bien meilleur sur le 2). Et quand cette recette est connue, c'est un peu comme être au parfum du truc dans un tour de magie. C'est pourquoi même si j'ai bien aimé le 1 et le 3, l'expérience fut inférieure.
Et puis ce scénario 100% freudien, débarrassé de tous les scories relatives à la secte des autres épisodes, c'est du pur génie.
Finalement c'est un peu comme, sur un plan cinématographique, Evil Dead 2 : on reprend les recettes du 1 comme si celui-ci n'avait jamais existé, et on exploite bien plus en profondeur le matériau. Du coup, mieux vaut découvrir le 2 directement.
J'ai beaucoup de claques vidéoludiques, mais le topic est plutôt orienté "jeu à ambiance" et sur ce plan, rien ne m'a remué comme Silent Hill 2
Je l'ai pourtant fait très tard (2011, sur PS2), mais j'ai jamais eu l'impression d'autant rentrer dans une bulle.
Clairement quand je jouais, j'étais "dans" le jeu, et mon Dieu que c'était inconfortable.
Et quand j'arrêtais la console, il me fallait plusieurs minutes avant de retrouver un état d'esprit apaisé.
L'ambiance, le façon dont l'histoire nous mène par le bout du nez... C'est très fort. J'ai eu beaucoup de chance aussi que ce soit mon premier Silent Hill. Car ceux qui ont fait le premier n'ont forcément pas connu le même effet de surprise, la recette étant la même (avec un scénar bien meilleur sur le 2). Et quand cette recette est connue, c'est un peu comme être au parfum du truc dans un tour de magie. C'est pourquoi même si j'ai bien aimé le 1 et le 3, l'expérience fut inférieure.
Et puis ce scénario 100% freudien, débarrassé de tous les scories relatives à la secte des autres épisodes, c'est du pur génie.
Finalement c'est un peu comme, sur un plan cinématographique, Evil Dead 2 : on reprend les recettes du 1 comme si celui-ci n'avait jamais existé, et on exploite bien plus en profondeur le matériau. Du coup, mieux vaut découvrir le 2 directement.
Laucops- Used
Richter a écrit:@Baron GIL
superbe récit, on sent la passion, c'est beau
Laucops a écrit:@Baron GIL
Merci les copaings
Voici une petite photo de famille :
Baron GIL- Mintissime !
Pour ce qui est de la claque incommensurable a mes yeux c est street fighter 2 c était l allu complet la première fois que je l ai vu tourné en salle d arcade .
Sinon plus proche dans le temps je dirais pour ma par Dark souls 1 et the last of us
Sinon plus proche dans le temps je dirais pour ma par Dark souls 1 et the last of us
snkspirit- Pièce unique
Je viens de finir Metal Storm sur Nes et quelle bombe atomique ce jeu. Le design et les astuces d'animation sont superbes. La jouabilité est diablement bien pensée et quelle difficulté! Merci aux sauvegardes et chargements automatiques de l'émulateur, je n'aurai jamais eu la patience d'aller au bout sinon.
WTOC- Mintissime !
Laucops a écrit:@Baron GIL
Silent hill 2 est le 1er de la volet que j'ai fais à sa sortie. Cette ambiance mélancolique, triste et glauque. Quelle claque! Le passage où on s'enfonçait de plus en plus sous terre j"avais l'impression d'etouffer et on trouve la tombe du perso. Et pyramide head quel monstre terrifiant. Le final que j' ai eu quand il se rend compte que sa femme est morte, il prend sa voiture et la plonge dans l'eau. J'avais mal pour lui. Aucun autre silent hill ne m'a autant marqué.
@Baron GIL: J'ai surkiffé à lire tes anecdotes sur Phantasy Star Online
Personnellement j'ai trop de jeux mythiques de la Nes à la Wii Je développerai davantage en ce sens sûrement dans un futur blog dans le forum dédié
Après une petite liste et mûres reflexions, pour moi c'est tout simplement :
C'est autant de meilleurs souvenirs pour moi dans ma vie de gamer que lors de mon noël 89 correspondant à l'entrée dans la vie de gamer avec une NES comme cadeau de la part du père noël xD J'avais 3 ans et demi, je ne pigeai pas grand chose (au déballage du moins, plus tard pad en main c'est une autre histoire lol), ces souvenirs étant liés surtout avec mon frère aîné âgé de 9 ans de plus que moi
Bref, on est en 1992, je pense que l'on avait le pack SNES avec Super Mario World depuis peu, je n'ai pas le souvenir que mon frangin m'ait parlé de sa commande dans un mag de ce Street Fighter II dès sa sortie US ne pouvant plus attendre une sortie PAL xD Son meilleur pote l'avait déjà en Jap. Il n'avait pas manqué non plus de commander avec un adaptateur universel ^^ Mais en tous cas le jour de la reception de son paquet fut un grand moment dans la maison accompagnés de cris de joie Qui fut aussi notre 1er véritable jeu sur la console puisque Mario World faisait parti du bundle Bref, un jeu magnifique qui ne me lasse pas encore aujourd'hui, un jeu intemporel qui a posé de solides bases dans l'univers du vs fighting, et certainement celui aussi où j'ai le plus grand nombre d'heures de jeu dans le genre! Lorsqu'on évoque la Super Nintendo ou l'arcade ou la license Capcom on pense à ce jeu c'est certain ^^
Personnellement j'ai trop de jeux mythiques de la Nes à la Wii Je développerai davantage en ce sens sûrement dans un futur blog dans le forum dédié
Après une petite liste et mûres reflexions, pour moi c'est tout simplement :
C'est autant de meilleurs souvenirs pour moi dans ma vie de gamer que lors de mon noël 89 correspondant à l'entrée dans la vie de gamer avec une NES comme cadeau de la part du père noël xD J'avais 3 ans et demi, je ne pigeai pas grand chose (au déballage du moins, plus tard pad en main c'est une autre histoire lol), ces souvenirs étant liés surtout avec mon frère aîné âgé de 9 ans de plus que moi
Bref, on est en 1992, je pense que l'on avait le pack SNES avec Super Mario World depuis peu, je n'ai pas le souvenir que mon frangin m'ait parlé de sa commande dans un mag de ce Street Fighter II dès sa sortie US ne pouvant plus attendre une sortie PAL xD Son meilleur pote l'avait déjà en Jap. Il n'avait pas manqué non plus de commander avec un adaptateur universel ^^ Mais en tous cas le jour de la reception de son paquet fut un grand moment dans la maison accompagnés de cris de joie Qui fut aussi notre 1er véritable jeu sur la console puisque Mario World faisait parti du bundle Bref, un jeu magnifique qui ne me lasse pas encore aujourd'hui, un jeu intemporel qui a posé de solides bases dans l'univers du vs fighting, et certainement celui aussi où j'ai le plus grand nombre d'heures de jeu dans le genre! Lorsqu'on évoque la Super Nintendo ou l'arcade ou la license Capcom on pense à ce jeu c'est certain ^^
Joe la crasse- Used
Tu bosses de nuit Joe ?
Yes que de nuit aujourd'hui et demain c'est repos, vendredi les vacances
Joe la crasse- Used
Joe la crasse a écrit:Yes que de nuit aujourd'hui et demain c'est repos, vendredi les vacances
t en as de la chance
snkspirit- Pièce unique
Ha moi aussi je fais les 3x8, perso ce sera matin vendredi, après midi samedi et aussi vacances après !Joe la crasse a écrit:Yes que de nuit aujourd'hui et demain c'est repos, vendredi les vacances
poup- Near-mint
Arf j'ai dejà fait des boulots en 3x8 et parfois (rare quand même) dans la même semaine et ça tue, même semaine ou pas d'ailleurs
Vivement samedi pour toi alors poup ^^ Je penserais à toi vendredi à 5h du mat'
Vivement samedi pour toi alors poup ^^ Je penserais à toi vendredi à 5h du mat'
Joe la crasse- Used
C'est bien fatiguant les 3 *8 ,j'ai fait aussi le rythme du sommeil est pas facile à prendre ...