Les jeux qu'on n'a pas fini
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les jeux qu'on n'a pas fini
Je me faisais la réflexion ce matin. En cette époque de surboulimie, nous avons beaucoup de jeux à notre portée :
Soit parce que certains vieux jeux ne coutent plus grand chose (ebay, LBC, brocante).
Soit parce qu'il y a des soldes monstres (Steam, stores)
Soit carrément parce que les jeux sont offerts/loués (Playstation Plus, Xbox Live Gold).
Alors je pose la question, quels sont les jeux que vous avez (achetés ou non) et que vous n'avez pas fini.
Attention, je ne parle pas des jeux que vous avez lancé une fois pour voir, mais des jeux auxquels vous avez joué plusieurs fois, sur plusieurs jours et que "meh, non, je continue pas".
Ce topic c'est aussi l'occasion pour les membres de dire "hey reprend le jeu il est trop bien, accroche toi" ou "t'as raison ce jeu ne vaut pas la peine d'y retourner".
Alors je commence, un qui me vient comme ça (mais y'en a plein d'autres) c'est Hotline Miami.
Soit parce que certains vieux jeux ne coutent plus grand chose (ebay, LBC, brocante).
Soit parce qu'il y a des soldes monstres (Steam, stores)
Soit carrément parce que les jeux sont offerts/loués (Playstation Plus, Xbox Live Gold).
Alors je pose la question, quels sont les jeux que vous avez (achetés ou non) et que vous n'avez pas fini.
Attention, je ne parle pas des jeux que vous avez lancé une fois pour voir, mais des jeux auxquels vous avez joué plusieurs fois, sur plusieurs jours et que "meh, non, je continue pas".
Ce topic c'est aussi l'occasion pour les membres de dire "hey reprend le jeu il est trop bien, accroche toi" ou "t'as raison ce jeu ne vaut pas la peine d'y retourner".
Alors je commence, un qui me vient comme ça (mais y'en a plein d'autres) c'est Hotline Miami.
Re: Les jeux qu'on n'a pas fini
Ah ouais Hot Line Miami ? Pourquoi ? Je ne l'ai jamais essayé mais des potes m'ont dit qu'il était vraiment très bon
Invité- Invité
Oui. Mais je sais pas. Est ce la difficulté ou la lassitude je ne sais plus.
Et même si c'est voulu c est pas super beau à regarder.
Et même si c'est voulu c est pas super beau à regarder.
Yosh!
Ah ben écoutes Anzy on va pouvoir commencer tout de suite la séance de re-motivation : Faut vraiment que tu joues à Hotline Miami, ou au moins que tu lui redonnes une chance. C'est vraiment un titre que je trouve exceptionnel à tout point de vue et c'est l'une de mes plus belles découvertes de ces dernières années avec sa suite ^^ .
Il vaut VRAIMENT le coup de s'y investir
Bon sinon dans le topic, faut citer les jeux qu'on a jamais finit parce qu'on les a détesté ?
Ah ben écoutes Anzy on va pouvoir commencer tout de suite la séance de re-motivation : Faut vraiment que tu joues à Hotline Miami, ou au moins que tu lui redonnes une chance. C'est vraiment un titre que je trouve exceptionnel à tout point de vue et c'est l'une de mes plus belles découvertes de ces dernières années avec sa suite ^^ .
Il vaut VRAIMENT le coup de s'y investir
Bon sinon dans le topic, faut citer les jeux qu'on a jamais finit parce qu'on les a détesté ?
Skate- Scellé
Karuga a écrit:il est si hardu que ça ?
Yosh!
les deux épisodes sont difficiles (le 2 plus que le premier), c'est indéniable. Mais c'est une difficulté dans la même veine qu'un Super Meat Boy, c'est à dire parfaitement calibrée et jamais frustrante, notamment parce qu'en cas de mort tu redémarres direct au début de l'étage en cours (et pas du niveau entier), sans chargement d'aucune sorte et la BO hypnotique continue à tourner sans boucler à chaque mort. Ce qui fait qu'en fait tu finis par faire et refaire les niveaux, comme en transe, et c'est finalement la mémoire musculaire qui prend le relais. C'est assez étrange à décrire comme sensation en fait, tu ne sors jamais du jeu une fois lancé. Perso moi j'adore ^^ .
Skate- Scellé
Ok je continuerai sur ps4 alors.
Vous pouvez citer des jeux que vous avez aimé mais pas fini ça fonctionne aussi.
Vous pouvez citer des jeux que vous avez aimé mais pas fini ça fonctionne aussi.
J'ai laissé en plan Xenoblade Chronicles X il y a un peu moins d'un an, et je ne suis pas sûr de le reprendre un jour.
Pourtant j'ai adoré l'épisode précédent sur Wii et on m'a offert la belle édition collector
Si je devais résumer mon ressenti sur les premières dizaines d'heures de jeu je dirais chiant et mou ! En plus j'ai du mal à adhérer aux RPG où le personnage principal que l'on incarne n'a aucune personnalité (comme dans DQ8 par ex).
La possibilité de piloter de grands robots transformables m'a complètement appâté, mais j'ai appris que ce n'est pas possible avant la dernière partie de l'aventure ! NUL !
Pourtant j'ai adoré l'épisode précédent sur Wii et on m'a offert la belle édition collector
Si je devais résumer mon ressenti sur les premières dizaines d'heures de jeu je dirais chiant et mou ! En plus j'ai du mal à adhérer aux RPG où le personnage principal que l'on incarne n'a aucune personnalité (comme dans DQ8 par ex).
La possibilité de piloter de grands robots transformables m'a complètement appâté, mais j'ai appris que ce n'est pas possible avant la dernière partie de l'aventure ! NUL !
Baron GIL- Mintissime !
en regardant le post sur la play 2 voici 3 jeux commencé et jamais fini qu'il faut que relance:
Odin sphere, qui est lassant sur la fin mais il reste excellent.
stella deus
shadow of collosus
il me faudrait juste des journées de 30 heures
Sur l'ancienne next gen le premier qui me viens en tête c'est deus ex
sur pc: ori
bref il y en a tellement que je ne compte plus m'acheter de console avant un bon moment.
Odin sphere, qui est lassant sur la fin mais il reste excellent.
stella deus
shadow of collosus
il me faudrait juste des journées de 30 heures
Sur l'ancienne next gen le premier qui me viens en tête c'est deus ex
sur pc: ori
bref il y en a tellement que je ne compte plus m'acheter de console avant un bon moment.
Shadow of the Colossus : extraordinaire mais j ai fini le dernier boss sur youtube. Si tu as ressenti de la peine en tuant quelques colosses alors c'est bon.
Odin'sSphère oui c'est lassant. Je suis allé jusqu au bout en me forçant et je n y retournerai pas.
Ori. Juste magnifique, je l ai fini plusieurs fois et j y retournerai encore et encore.
Odin'sSphère oui c'est lassant. Je suis allé jusqu au bout en me forçant et je n y retournerai pas.
Ori. Juste magnifique, je l ai fini plusieurs fois et j y retournerai encore et encore.
j'ai jamais fini art of fighting 2 contre le CPU jusqu'a geese sans la memory card
Jamais terminé non plus Phantasy star SMS, faut que je retente Zillion 2
Sur ps3 jamais fini le mode epreuves avec tout les perso de street fighter 4 (donc pas de platine )
Jamais terminé non plus Phantasy star SMS, faut que je retente Zillion 2
Sur ps3 jamais fini le mode epreuves avec tout les perso de street fighter 4 (donc pas de platine )
Phantasy Star les musiques sont sympa mais je n accroche pas à ce type de jeux.
Hot line miami est excellent, notamment grâce à sa BO. Type même du jeu que t'arrives pas à décrocher t'en que tu n'en as pas vu le bout.
Sinon celui que je regrette de ne jamais avoir fini c'est Ni no kuni PS3. J'étais arrivé loin pourtant mais hormis les Tales of ou FF, les RPG et moi ça fait deux
Sinon celui que je regrette de ne jamais avoir fini c'est Ni no kuni PS3. J'étais arrivé loin pourtant mais hormis les Tales of ou FF, les RPG et moi ça fait deux
Invité- Invité
Parasite Eve à cause du passage avec le chien où si t'as pas assez upgradé ton perso quand t'y arrives, tu peux limite recommencer tout le jeu
Invité- Invité
Super Meat Boy, j'ai adoré le jeu, mais arrivé à l'ultime monde Cotton Alley (celui-où on contrôle Bandage Girl) la difficulté était tellement hardcore que j'ai fait une pause. Et j'ai jamais trouvé la motivation de terminer cet ultime monde. Mais ça reste une de mes meilleures expériences vidéoludiques.
Voici une liste de jeux que je n'ai pas fini, lequel devrais-je reprendre ?
Rayman Origins (VITA/360)
Divine Divinity Original Sin (ONE)
God of War (PS2)
Wolfenstein (ONE)
Retro City Rampage DX (PS4/VITA)
Far Cry 3 (360)
Voici une liste de jeux que je n'ai pas fini, lequel devrais-je reprendre ?
Rayman Origins (VITA/360)
Divine Divinity Original Sin (ONE)
God of War (PS2)
Wolfenstein (ONE)
Retro City Rampage DX (PS4/VITA)
Far Cry 3 (360)
Dernière édition par anzymus le Sam 28 Jan 2017 - 19:07, édité 1 fois
Euhhhhh presque tous
grumly- Loose
God of War ! Même s'il doit bien ramer sur ta ps1 ...
Spike Spiegel- Scellé
Rayman Origins ! en plus d'être un bon jeu de plateformes, il ne va pas t'accaparer beaucoup de temps pour le terminer
Baron GIL- Mintissime !
Il y a pas mal de boss de fin qui m'ont séché, comme ceux de Arc The Lad II ou Viewpoint par exemple. Et c'est pas toujours évident de s'y remettre à froid!
Mais la plupart sont des jeux que j'ai lâchés par manque d'intérêt. Pourtant certains sont censés être cultes, mais je n'ai pas accroché...comme Resident Evil, Final Fantasy 9, Earthbound, Super Metroid, Wind Waker, Skyward Sword, Spriggan, Phantasy Star IV, Final Fantasy Tactics, God Of War, Xenogears, Gunhed, Secret Of Mana...
Il y a quelques titres de ta liste que je prévois de commencer bientôt anzymus
Mais la plupart sont des jeux que j'ai lâchés par manque d'intérêt. Pourtant certains sont censés être cultes, mais je n'ai pas accroché...comme Resident Evil, Final Fantasy 9, Earthbound, Super Metroid, Wind Waker, Skyward Sword, Spriggan, Phantasy Star IV, Final Fantasy Tactics, God Of War, Xenogears, Gunhed, Secret Of Mana...
Il y a quelques titres de ta liste que je prévois de commencer bientôt anzymus
Richter- Pièce unique
Sur PC
GTA5 (trop long, je me perd dans ce grand bac à sable...)
Sur xbox360
GTA5 (la version pc est sortie entre temps... aucune possibilité d'exporter ma save xbox360 vers pc )
sur SNES
Super Metroid ( la pile interne a rendu l'âme alors que j'étais presque au bout du jeu... )
sur PSP
Valkyrie Profile
Grand Knight History
sur N64
OOT (commencé près de 3 ou 4 fois, j'ai jamais "réussi" à aller au bout, contrairement au 3 que j'ai du finir 5 fois!)
iOS
FF6 (j'arrive pas à accrocher à l'histoire..)
GTA5 (trop long, je me perd dans ce grand bac à sable...)
Sur xbox360
GTA5 (la version pc est sortie entre temps... aucune possibilité d'exporter ma save xbox360 vers pc )
sur SNES
Super Metroid ( la pile interne a rendu l'âme alors que j'étais presque au bout du jeu... )
sur PSP
Valkyrie Profile
Grand Knight History
sur N64
OOT (commencé près de 3 ou 4 fois, j'ai jamais "réussi" à aller au bout, contrairement au 3 que j'ai du finir 5 fois!)
iOS
FF6 (j'arrive pas à accrocher à l'histoire..)
En gros tous les RPG que j'ai acheté sauf :
- Grandia 2
- Mystic Quest
- Zelda Links Awakening
- Lunar SSS
- Grandia 2
- Mystic Quest
- Zelda Links Awakening
- Lunar SSS
blitz- Scellé
Wolfenstein New Order (ONE)
J'ai repris ... et j'accroche toujours pas.
Je crois que je vais vraiment l'abandonner ... Y'a quelqu'un qui le veut ?
J'ai repris ... et j'accroche toujours pas.
Je crois que je vais vraiment l'abandonner ... Y'a quelqu'un qui le veut ?
Page 1 sur 2 • 1, 2