Le blog de raditz : back
NeoGeo-Players :: Général :: Les Blogs
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
IORI77- Convert
Re: Le blog de raditz : back
salut Raditz
ça n'abime pas ton trinitron de se retrouver a l'envers ?
ça n'abime pas ton trinitron de se retrouver a l'envers ?
fiston- Loose
J'ai posté ma Groom sur NGP et sur mon groupe FB préféré, c'est drôle parce que beaucoup de questions tournaient autour de mon Trinitron en tate... Donc l’abîmer, je pense pas, peut-être que dans le temps le plastique va casser. Il n'est pas impossible que dans le futur il repasse en yoko, mais c'est pas prévu pour le moment
Comme dit sur ton groupe préféré de Fb , superbe Gameroom !
Y a de quoi faire
Ta borne SNK me fait baver
Y a de quoi faire
Ta borne SNK me fait baver
Spindizzy Jey- Near-mint
Superbe ta game room, on sent que le confort a été recherché, c'est vraiment top !
Mon rêve, je t'envie vraiment sur ce coup là !! C'est sobre, confortable et décoré avec goût, bravo !!
Je ne désespère pas de me faire ma petite Game room plus tard quand j'aurais un peu de place !!
Je ne désespère pas de me faire ma petite Game room plus tard quand j'aurais un peu de place !!
HuBee- Convert
Spindizzy Jey- Near-mint
Ouh putain y'a du gun (en plus du reste).
Petite réflexion / retour d'expérience...
A la recherche d'une belle image sur CRT
La chasse aux PVM est pour moi un souvenir : cher, difficilement trouvable, image pas naturelle, trop parfaite en 800 lignes, pas incroyable sinon...
Un jour je me suis dit : "Cherche plutôt ce qu'il se fait de mieux en CRT grand public".
Ma réflexion (cahier des charges) a été simple :
- finalement, je préfère les tubes Sony aux B&O
- du Sony Trinitron only : un en 25" semi-bombé pour du tate arcade et un en 29" plat pour du yoko consoles
- 50€ grand max pour du top de top
- bouge, dans moins de 5 ans y'en aura plus
Tous les jours, je consulte mes recherches LBC favorites à base de mots clés suivants : tv, télé, télévision, téléviseur, trinitron avec comme filtre <50€.
Alors au début je me disais "20€ ? Prends, tu bricoleras" : stupide. Entre le trimbaler, l'installer, le bricoler pour finalement le bazarder à la déchetterie, aucun intérêt. "J'ai perdu du temps, j'ai perdu de l'argent, j'ai mal au dos".
Chargé de ma MD, de mon linker pour les tests (hombrew 240p suit) les gens me prennent pour un fou quand je débarque pour tester leur vieille télé cathodique à 10€ ^^ M'en fou, je suis de passage, on ne se reverra jamais ^^
J'en ai fait des annonces, je suis allé chez beaucoup de monde : dans 90% des cas le résultat est sans appel, soit rincée (couleurs délavées, image baveuse / floue), soit géométrie à revoir. Je laisse.
Puis j'ai trouvé ^^ (Sony Trinitron KV-29LS35B)
Conclusion : pourquoi mettre des sommes folles pour un moniteur pro quand une TV grand public fait largement le taf ? Faut être patient, faut tester sur place mais le résultat en vaut la peine.
A la recherche d'une belle image sur CRT
La chasse aux PVM est pour moi un souvenir : cher, difficilement trouvable, image pas naturelle, trop parfaite en 800 lignes, pas incroyable sinon...
Un jour je me suis dit : "Cherche plutôt ce qu'il se fait de mieux en CRT grand public".
Ma réflexion (cahier des charges) a été simple :
- finalement, je préfère les tubes Sony aux B&O
- du Sony Trinitron only : un en 25" semi-bombé pour du tate arcade et un en 29" plat pour du yoko consoles
- 50€ grand max pour du top de top
- bouge, dans moins de 5 ans y'en aura plus
Tous les jours, je consulte mes recherches LBC favorites à base de mots clés suivants : tv, télé, télévision, téléviseur, trinitron avec comme filtre <50€.
Alors au début je me disais "20€ ? Prends, tu bricoleras" : stupide. Entre le trimbaler, l'installer, le bricoler pour finalement le bazarder à la déchetterie, aucun intérêt. "J'ai perdu du temps, j'ai perdu de l'argent, j'ai mal au dos".
Chargé de ma MD, de mon linker pour les tests (hombrew 240p suit) les gens me prennent pour un fou quand je débarque pour tester leur vieille télé cathodique à 10€ ^^ M'en fou, je suis de passage, on ne se reverra jamais ^^
J'en ai fait des annonces, je suis allé chez beaucoup de monde : dans 90% des cas le résultat est sans appel, soit rincée (couleurs délavées, image baveuse / floue), soit géométrie à revoir. Je laisse.
Puis j'ai trouvé ^^ (Sony Trinitron KV-29LS35B)
Conclusion : pourquoi mettre des sommes folles pour un moniteur pro quand une TV grand public fait largement le taf ? Faut être patient, faut tester sur place mais le résultat en vaut la peine.
Dernière édition par raditz le Mar 6 Mar 2018 - 9:09, édité 1 fois
Jolie l'image
petit conseil pour les CRT : si vous avez un collègue prof, il se peut que la réserve de son bahut ait des 70cm qui ont quasiment jamais tourné, en attente de se faire benner.
Y aura pas de tinitron, mais on trouve des Thomson / Philips bombés qui ont encore fière allure pour 0€ (à condition que le gestionnaire soit ok mais généralement ça rend service de les débarasser)
Perso, dans le collège où j'enseigne, j'ai récupéré deux 25" Thomson dont l'un est monté dans ma RVS spécial, et une Philips 29" qui fait un sacré bon taf.
Une fois de plus, ça n'égale pas mon Trinitron 21" < 6 000h, mais c'est très propre.
petit conseil pour les CRT : si vous avez un collègue prof, il se peut que la réserve de son bahut ait des 70cm qui ont quasiment jamais tourné, en attente de se faire benner.
Y aura pas de tinitron, mais on trouve des Thomson / Philips bombés qui ont encore fière allure pour 0€ (à condition que le gestionnaire soit ok mais généralement ça rend service de les débarasser)
Perso, dans le collège où j'enseigne, j'ai récupéré deux 25" Thomson dont l'un est monté dans ma RVS spécial, et une Philips 29" qui fait un sacré bon taf.
Une fois de plus, ça n'égale pas mon Trinitron 21" < 6 000h, mais c'est très propre.
Laucops- Used
Raditz a écrit: Conclusion : pourquoi mettre des sommes folles pour un moniteur pro quand une TV grand public fait largement le taf ? Faut être patient, faut tester sur place mais le résultat en vaut la peine.
Je te rejoins aussi, je vois pas l'intérêt de mettre des sommes folles dans des PVM surtout que l'on ne trouve plus que des petits écrans dans ces catégories quand on peut trouver des Trinitrons ou autres qui font très bien l'affaire et sont de plus grandes taille pour 20 balles grand max.
Me souviens aussi du mec du troc dépot que j'ai fait chier pour tester sa télé pour voir s'il il n'y avait pas de problème de magnétisme, me disant avec mauvaise fois "j'ai jamais vu ça des TV avec des taches vertes sur l'écran".
alors que j'avais perdu beaucoup de temps et d'énergie avec une TV avec dégauss hs et belle tache verte genre puzzle bubble injouable dans le but de remplacer l'écran de ma borne.
Ba il a trouvé un décodeur tnt pour tester et il l'a vendu sa TV à 20 balles, ça lui a juste prit 2 mn et ma borne à retrouver sa jeunesse avec un image beaucoup plus belle que sur l'ancien tube d'origine rincé.
Tonio72- Near-mint
Laucops a écrit:Jolie l'image
C'est la fin. Ça benne à tour de bras dans mon bahut. On commence même à virer de l écran lcd de pc. Le gestionnaire serait un sacré con à empêcher la récupération de matos qui doit partir à la déchetterie.
L an dernier on a viré les téléviseurs. J ai récupéré un 28 pouces et 2 x 29 pouces dalle plate.
Plus un oscilloscope, une vieillerie d’écran thomson 20" (équipé d'un tube videocolor) et des magnétoscope état neuf.
Superbe ton Trinitron Raditz j’ai le même en 25’’ mais malheureusement aujourd’hui il est fatigué (malgré le fait que ce soit une première main).
J’aimerais bien stocker au moins un CRT, au cas où, mais ça prends tellement de place. Déjà que je sent que je vais devoir dégager mon premier moniteur PC en 17’’, pourtant en parfait état
J’aimerais bien stocker au moins un CRT, au cas où, mais ça prends tellement de place. Déjà que je sent que je vais devoir dégager mon premier moniteur PC en 17’’, pourtant en parfait état
Baron GIL- Mintissime !
Dans mon ancien collège, j'ai essayé de récupérer de vieux cathodiques promis à la benne. Impossible, pas réglementaire, procédures et compagnies. Le matériel réformé est perdu.
Je chasse le trinitron petit prix dans mon secteur. Je crains que la récolte ne soit moins bonne à l'avenir. J'ai un 51 et un 70 pour le moment. Et au niveau des déchetteries ? Y a-t-il des opportunités ?
Je chasse le trinitron petit prix dans mon secteur. Je crains que la récolte ne soit moins bonne à l'avenir. J'ai un 51 et un 70 pour le moment. Et au niveau des déchetteries ? Y a-t-il des opportunités ?
Jin Chonrei- Near-mint
J'ai testé les déchetteries, chez moi pas le droit. Ils coupent le câble d'alim et bac dépôt sous vidéo surveillance
Apparemment, ce serait les roms qui viennent les démonter pour récupérer le cuivre qu'ils revendent. Ça foutait un sacré bordel.
Apparemment, ce serait les roms qui viennent les démonter pour récupérer le cuivre qu'ils revendent. Ça foutait un sacré bordel.
L'image a l'air superbe !
Perso je joue sur un KV-21, ça me convient parfaitement et il a peu tourné, même si tout comme Baron j'aimerais bien en stocker un second au cas où...
Perso je joue sur un KV-21, ça me convient parfaitement et il a peu tourné, même si tout comme Baron j'aimerais bien en stocker un second au cas où...
Richter- Pièce unique
Jin Chonrei a écrit:Dans mon ancien collège, j'ai essayé de récupérer de vieux cathodiques promis à la benne. Impossible, pas réglementaire, procédures et compagnies. Le matériel réformé est perdu.
Ca sent le gestionnaire frileux, pas de bol.
Le mien, en plus d'être remarquablement compétent, est remarquablement arrangeant. Chance.
Laucops- Used
Récap :
- Raditz
- Shadowfox
- NolanDeMars
- Iori
- Edd
- Laucops
- geronimo1979 (en attente)
- Khurama (en attente)
- Aaron (en attente)