Strider : le gâchis
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Strider : le gâchis
Voici un test rapido de strider (2014) le remake/reboot de la série, disponible sur PC, PS3, PS4, X360, XOne.
On peut en premier lieu saluer le travail effectué par Double Helix pour rendre le jeu fidèle au background de Strider 1 et 2 (pas le II occidental), c'est indéniable, même si le style des artworks n'égale pas ceux du 2. La maniabilité de Hiryu est parfaite avec des ajouts intéressants (kunais, gameplay aérien), techniquement il tiens la route et la durée de vie est très correcte.
Qu'est-ce qui a foiré alors ? Et bien le passage du style arcade au style "metroidvania" ne prends pas. N'est pas Super Metroid ou Symphony of the Night qui veut, et ici on se retrouve avec un level design peu inspiré, voire insipide, qui n'évolue jamais. Si on rajoute à ça le manque d'ennemis différents, on obtiens un jeu répétitif où les différentes zones du jeu se suivent et se ressemblent. Vu que détruire les ennemis ne sert pas à grand chose, on en vient du coup à les éviter !
Pour couronner le tout la difficulté est très basse et, c'est un comble, le peu de challenge se trouve au début du jeu, car Hiryu est encore faible.
En conclusion ce Strider est fade, et c'est un gros gâchis car il y avait là une occasion de réaliser un jeu qui fasse date, susceptible de plaire aux joueurs les plus exigents.
On peut en premier lieu saluer le travail effectué par Double Helix pour rendre le jeu fidèle au background de Strider 1 et 2 (pas le II occidental), c'est indéniable, même si le style des artworks n'égale pas ceux du 2. La maniabilité de Hiryu est parfaite avec des ajouts intéressants (kunais, gameplay aérien), techniquement il tiens la route et la durée de vie est très correcte.
Qu'est-ce qui a foiré alors ? Et bien le passage du style arcade au style "metroidvania" ne prends pas. N'est pas Super Metroid ou Symphony of the Night qui veut, et ici on se retrouve avec un level design peu inspiré, voire insipide, qui n'évolue jamais. Si on rajoute à ça le manque d'ennemis différents, on obtiens un jeu répétitif où les différentes zones du jeu se suivent et se ressemblent. Vu que détruire les ennemis ne sert pas à grand chose, on en vient du coup à les éviter !
Pour couronner le tout la difficulté est très basse et, c'est un comble, le peu de challenge se trouve au début du jeu, car Hiryu est encore faible.
En conclusion ce Strider est fade, et c'est un gros gâchis car il y avait là une occasion de réaliser un jeu qui fasse date, susceptible de plaire aux joueurs les plus exigents.
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Strider : le gâchis
Perso' j 'ai adoré. Le côté metroidvania qui lui ont donné, j'ai bc aimé. C'est plus du tout le même genre de jeu qui était typé à mort vers l'arcade avant. J'ai toujours une préférence pour le premier à cause de la nostalgie mais ça ne m'a pas empêché de bc aimer le dernier
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Re: Strider : le gâchis
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature
Mais quand même, tu ne t'est pas ennuyé à toujours aller du point A au point B, à combattre les mêmes ennemis, dans les mêmes environnements, avec quasiment la même "difficulté" ?
Ça m'a donné l'impression de refaire en boucle le premier niveau d'un jeu !
Je pense qu'un bon metroidvania repose sur un level design favorisant l'exploration. Côté positif de ce jeu : on peut le rusher et battre le boss sans avoir besoin de beaucoup d'upgrade.
Mais quand même, tu ne t'est pas ennuyé à toujours aller du point A au point B, à combattre les mêmes ennemis, dans les mêmes environnements, avec quasiment la même "difficulté" ?
Ça m'a donné l'impression de refaire en boucle le premier niveau d'un jeu !
Je pense qu'un bon metroidvania repose sur un level design favorisant l'exploration. Côté positif de ce jeu : on peut le rusher et battre le boss sans avoir besoin de beaucoup d'upgrade.
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Strider : le gâchis
Le truc, c'est que la difficulté arcade de l'époque, j'ai beau l'adorer, mais les gens n'y sont plus habitués. Si tu sors un truc punitif comme avant mais orienté un peu "grand public" comme ça pouvait l'être avant, personne ne va y jouer.
Il reste une place pour les trial 'n error style Super Meat Boy, I wanna be the guy, ect, mais c'est un truc à part pour une catégorie de joueur bien particulière.
Il reste une place pour les trial 'n error style Super Meat Boy, I wanna be the guy, ect, mais c'est un truc à part pour une catégorie de joueur bien particulière.
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Re: Strider : le gâchis
Je suis tout à fait d'accord, mais je pense qu'il y a un juste milieu entre la difficulté de l'époque et du tout cuit. Le reboot de Rocket Knight par exemple s'en sort à merveille.
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Strider : le gâchis
Baron GIL a écrit:Comme quoi tous les goûts sont dans la nature
Mais quand même, tu ne t'est pas ennuyé à toujours aller du point A au point B, à combattre les mêmes ennemis, dans les mêmes environnements, avec quasiment la même "difficulté" ?
Ça m'a donné l'impression de refaire en boucle le premier niveau d'un jeu !
Je pense qu'un bon metroidvania repose sur un level design favorisant l'exploration. Côté positif de ce jeu : on peut le rusher et battre le boss sans avoir besoin de beaucoup d'upgrade.
Pas trop non mais attention, j'ai pas dit que dans le genre Metroidvania, j'avais jamais fait mieux parce que c'est clair que non Les aller-retour ainsi que repasser par les mêmes zones, ça fait partie de ce genre de jeu. Ori est juste une grosse tuerie et envoie Strider aux oubliettes, c'est clair
Disons que je m'attendais pas à une daube du coup, je ne pouvais être qu'agréablement surpris et oui, j'ai vraiment bien aimé perso'
Par contre le reboot de Rocket Knight, j'ai trouvé ça à chier comme quoi
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Re: Strider : le gâchis
Je n'aime pas non plus le remake de Rocket Knight, mais je trouve que la difficulté du jeu est bien dosée : pas un gros challenge en soi, mais ça oblige quand même à rester concentré pour progresser.
Je n'ai pas encore joué à Ori, pourtant j'ai une belle édition steelbook encore emballée qui n'attend que moi ça à l'air très chouette.
Je n'ai pas encore joué à Ori, pourtant j'ai une belle édition steelbook encore emballée qui n'attend que moi ça à l'air très chouette.
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Strider : le gâchis
C'est moche en tout cas
needaes- Mintissime !
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Re: Strider : le gâchis
Baron GIL a écrit:Je n'aime pas non plus le remake de Rocket Knight, mais je trouve que la difficulté du jeu est bien dosée : pas un gros challenge en soi, mais ça oblige quand même à rester concentré pour progresser.
Je n'ai pas encore joué à Ori, pourtant j'ai une belle édition steelbook encore emballée qui n'attend que moi ça à l'air très chouette.
Ori j'ai mis du temps à le faire mais une fois commencé, si on aime le genre de jeu.... ou pas d'ailleurs parce que c'est vrai que je ne suis pas fan mais une fois commencé, je l'ai plus lâché. Rien que graphiquement, c'est le plus jeu 2D que j'ai vu
needaes a écrit:C'est moche en tout cas
Arrête hé ! Rien que le héro à 100 fois plus la classe dans design Marvel vs Capcom que dans ses premier épisode en arcade.
Invité- Invité
Re: Strider : le gâchis
moi aussi Quand il était en démat'. La version physique normale et la version collector (j'ai renvoyé la version normal à Amazon cela dit, je trouvé l'achat abusé )
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Re: Strider : le gâchis
Quelqu'un a l'édition collector du Strider PS3 ?
Friedrich- Near-mint
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Re: Strider : le gâchis
Alors j'ai de la chance !Karuga a écrit:J'ai voulu la chopper tout un temps mais elle est assez cher
Friedrich- Near-mint
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Re: Strider : le gâchis
Faut croire parce que su Ebay, j'en trouve même plus des versions collectors
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Re: Strider : le gâchis
Édition limitée, forcément ! Peut-être sur place, est-il encore trouvable...Karuga a écrit:Faut croire parce que su Ebay, j'en trouve même plus des versions collectors
PS : Je possède également son homologue pour Dungeons & Dragons !
Friedrich- Near-mint
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Re: Strider : le gâchis
Je ne connaissais que l'édition normale. C'est une belle édition. Un peu cher, mais certains goodies valent le coup quand même
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Strider : le gâchis
Friedrich a écrit:Édition limitée, forcément ! Peut-être sur place, est-il encore trouvable...Karuga a écrit:Faut croire parce que su Ebay, j'en trouve même plus des versions collectors
PS : Je possède également son homologue pour Dungeons & Dragons !
Ouais bof... A partir de la Ps3, les version collector limitée ne veulent plus forcément dire ce genre de choses
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Re: Strider : le gâchis
Je peux vous faire quelques photos, si vous voulez ?Baron GIL a écrit:Je ne connaissais que l'édition normale. C'est une belle édition. Un peu cher, mais certains goodies valent le coup quand même
Friedrich- Near-mint
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Re: Strider : le gâchis
Pourquoi pas. Les art set sont de qualité ?
Ça aurait été chouette d'avoir en prime le manga d'origine
Ça aurait été chouette d'avoir en prime le manga d'origine
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Strider : le gâchis
Voici le contenu :
Friedrich- Near-mint
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Re: Strider : le gâchis
Baron GIL a écrit:
Pas trop non mais attention, j'ai pas dit que dans le genre Metroidvania, j'avais jamais fait mieux parce que c'est clair que non Les aller-retour ainsi que repasser par les mêmes zones, ça fait partie de ce genre de jeu. Ori est juste une grosse tuerie et envoie Strider aux oubliettes, c'est clair
Ori, je l'ai presque fini. Il est excellent en design et jouabilité.
Mais la manette de la 360 l'a achevé....
A un moment on peux faire une attaque en piqué en appuyant sur bas.
Le nombre de fois ou je me suis ramassé car au milieu d'un triple saut cette Putain de manette 360 a enregistré une diagonale bas
Fuck le contrôle digital sur la manette 360!
A un moment je me suis taté à l'ouvrir pour la modifier.
the_vidy- Near-mint
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Re: Strider : le gâchis
Baron GIL a écrit:Pourquoi pas. Les art set sont de qualité ?
Ça aurait été chouette d'avoir en prime le manga d'origine
strider est un manga à la base ?
Invité- Invité
Re: Strider : le gâchis
Oui mais à ce qu'il paraît Capcom à pris de grandes libertés pour en faire un jeu.
Baron GIL- Mintissime !
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