Qualité d'image en fonction de son serial sur console AES
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Qualité d'image en fonction de son serial sur console AES
salut à toi! merci (encore) pour tes conseils judicieux car effectivement en regardant par le port cartouche j ai vu à droite 3-6.
Sinon la boutique m a confirmé que la led est sous le bouton (pas de trou dans la coque ) et enfin ce qu ils posent est un "bypass".
Du coup après le coup de cutter comme sur le poste de the wave , et avec mon numero de sériei est ce que j aurai une meilleure image en posant ce bypass?
merci d avance!
Sinon la boutique m a confirmé que la led est sous le bouton (pas de trou dans la coque ) et enfin ce qu ils posent est un "bypass".
Du coup après le coup de cutter comme sur le poste de the wave , et avec mon numero de sériei est ce que j aurai une meilleure image en posant ce bypass?
merci d avance!
tipex- Mintissime !
Je n'ai jamais comparé avec des écrans côtes à côtes, mais selon ce site couper les trois pistes donne un meilleur résultat que le bypass.
Baron GIL- Mintissime !
Impec je viens de lire le lien, je vais voir ça ce week end... apres peut etre que l ancien propriétaire de ma neo geo l avait déjà fait, j avoue ne pas avoir remarque de lignes verticales.
En tout cas merci encore pour routes ces infos et je vous tiens au jus quand elle sera démontée!
En tout cas merci encore pour routes ces infos et je vous tiens au jus quand elle sera démontée!
tipex- Mintissime !
Du coup je fais le bricolo ce week end.
La bonne nouvelle est que j ai réussi à démonter et remonter mon aes sans la casser, par contre la modification avait déjà été faite!
Je comprends maintenant pourquoi mon image état aussi cool.
En tout ça merci pour les infos et j aurai pas à faire de modifs!
La bonne nouvelle est que j ai réussi à démonter et remonter mon aes sans la casser, par contre la modification avait déjà été faite!
Je comprends maintenant pourquoi mon image état aussi cool.
En tout ça merci pour les infos et j aurai pas à faire de modifs!
tipex- Mintissime !
Si c'est déjà fait c'est bien.
Tu es en rgb au moins?
Tu es en rgb au moins?
Kategohi- Near-mint
Je pense que oui si ç est bien le gros câble rond avec peritel au bout (le même que pour la pce rgb )
tipex- Mintissime !
C'est vrai que sur certaines consoles on trouve des câbles péritel noname qui sont composite au lieu d'être RGB ; une hérésie !
Sur AES je n'en ai pas croisé, alors je serais tenté de te dire que ton câble est bien RGB
Sur AES je n'en ai pas croisé, alors je serais tenté de te dire que ton câble est bien RGB
Baron GIL- Mintissime !
tipex- Mintissime !
Baron GIL a écrit:C'est vrai que sur certaines consoles on trouve des câbles péritel noname qui sont composite au lieu d'être RGB ; une hérésie !
Souvent c'est même pas indiqué
Kategohi- Near-mint
theWave a écrit:Voici un tableau réalisé par capsule.corp et qui résume bien la qualité de l'image en fonction du serial:
Serial Version RGB Composite 1-10,000 1 B B 10,001-14,000 2 B B 14,001-19,999 3 B B 20,000-38999 4 A B 39000-69,999 5 C A 70,000-169,999 6 C A 170,000-355,999 7 D A
J'ai pas saisi toutes les subtilités de ce tableau...
Du coup, quel est le serial idéal pour la netteté d'image ?
NB : mon serial est de 23000 environ, donc bon ?
Merci !
Kim KaphWan- Loose
Rien a voir avec le numéro de série c'est une connerie.
C'est quel numéro ta pcb mère?
C'est quel numéro ta pcb mère?
Kategohi- Near-mint
Aucune idée : je ne sais pas comment le savoir... Je pensais que cela venait du serial, mais non apparemment.
Kim KaphWan- Loose
Kim KaphWan a écrit:Aucune idée : je ne sais pas comment le savoir... Je pensais que cela venait du serial, mais non apparemment.
En ouvrant le port cartouche a droite au bout de la pcb c'est marqué.
Kategohi- Near-mint
Sur les modèles les moins anciens c'est écrit sur la carte mère, et on peut le voir tout a droite en ouvrant la trappe à cartouche.
Le serial est quand même un peu lié puisque en théorie les révisions de carte mère se sont faites au fur et à mesure de la production numérotée. Évidemment il y a toujours des petits malins pour changer des cartes mères et revendre des consoles "low serial" avec une 3.5 à l'intérieur
Le serial est quand même un peu lié puisque en théorie les révisions de carte mère se sont faites au fur et à mesure de la production numérotée. Évidemment il y a toujours des petits malins pour changer des cartes mères et revendre des consoles "low serial" avec une 3.5 à l'intérieur
Baron GIL- Mintissime !
Ok, merci ! Je ferai ça quand je serai en mode bricolage. Ça avec la modif de ma SNES et le changement de bloc optique de ma CDZ. Du petit boulot en perspective !
Kim KaphWan- Loose
Kategohi a écrit:Kim KaphWan a écrit:Aucune idée : je ne sais pas comment le savoir... Je pensais que cela venait du serial, mais non apparemment.
En ouvrant le port cartouche a droite au bout de la pcb c'est marqué.
Alors j'ai ouvert et j'ai noté deux numéros : un sur la plaque marron au dessus de la place pour la Memory Card (54270) et un autre sur le port cartouche marqué en tout petit à droite (00507).
Je ne sais pas si c'est les bons numéros...? :boulet:
Kim KaphWan- Loose
Non ça n'a rien à voir. Tu dois avoir un modèle "blindé", dépourvu de marquage de révision de carte mère. Je suppose que ton alim est une 5v.
Baron GIL- Mintissime !
La veille pcb nec quoi.
Kategohi- Near-mint
Je crois que ma Neo n'est pas une Jap en tout cas. Il est vrai que de toute façon, l'image est très belle. Je voulais seulement savoir s'il y avait une qualité supérieure et si j'étais dans le bon serial.
Kim KaphWan- Loose
La 3.3 et 3.4 sont meilleurs désolé et les 3.5 et 3.6 sont kifkif.
La 3.4 a un bourdenement sonore un peu chiant.
La 3.4 a un bourdenement sonore un peu chiant.
Kategohi- Near-mint
Après, franchement, en dehors d'une 3.6 non "cuttée" on est un peu dans le domaine du pinaillage pour les comparaisons
Il ne faut pas que ça devienne une obsession, le plus important c'est avant tout d'avoir un câble RGB.
Il ne faut pas que ça devienne une obsession, le plus important c'est avant tout d'avoir un câble RGB.
Baron GIL- Mintissime !
Baron GIL a écrit:Après, franchement, en dehors d'une 3.6 non "cuttée" on est un peu dans le domaine du pinaillage pour les comparaisons
+1
Mais il est vrai que le filtrage en sortie est plus chaud au niveau des couleurs sur les 3 premieres pcb.
Kategohi- Near-mint
Ce tableau est vraiment con !
Qualité pour du composite ? C'est tout simplement degueulasse point barre.
Qualité C pour Rgb pour du 39000 à 69000....un peu chelou...la qualité est bonne
Qualité pour du composite ? C'est tout simplement degueulasse point barre.
Qualité C pour Rgb pour du 39000 à 69000....un peu chelou...la qualité est bonne
C'est vrai que pour du composite il faudrait remplacer les A par des E, et les B par des F :p
M/oi je me base sur la présence ou non de la plaque de protection pour évaluer la qualité du signal. Avec cette plaque, les AES sortent un signal nettement plus propre.
noiraude- Bootleg
J’ai tous les serial :
Une 15 000 (1ère carte mère ) image 8/10
Une 60 000 (3-4 ou3-5) image 7/10
Une 180 000 (3-5) rgb by-pass otaku image 7,5 /10 (très (voir) trop lumineuse mais mieux qu’a l’origine
Une 22 000 (version carte rgb Snk) 9,5/10 c’est violent !
Image de la 22 000 blindée avec plaque RGB Snk ...la console est neuve jamais utilisée pour le test
Une 15 000 (1ère carte mère ) image 8/10
Une 60 000 (3-4 ou3-5) image 7/10
Une 180 000 (3-5) rgb by-pass otaku image 7,5 /10 (très (voir) trop lumineuse mais mieux qu’a l’origine
Une 22 000 (version carte rgb Snk) 9,5/10 c’est violent !
Image de la 22 000 blindée avec plaque RGB Snk ...la console est neuve jamais utilisée pour le test
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4