Linker NGCD ?
NeoGeo-Players :: Systèmes :: Neo Geo CD
Page 1 sur 1
Linker NGCD ?
On se calme !
Je n'ai rien à annoncer bien sûr, mais je voulais savoir si des équipes travaillent sur un tel projet ?
KuK/NGCDW pourra nous en dire un peu plus...
Il me semble avoir entendu dire qu'une limitation hardware rendait le truc quasi impossible ou avec des chargements plus lents que le support CD...
N'hésitez pas à partager en cas de news.
Je n'ai rien à annoncer bien sûr, mais je voulais savoir si des équipes travaillent sur un tel projet ?
KuK/NGCDW pourra nous en dire un peu plus...
Il me semble avoir entendu dire qu'une limitation hardware rendait le truc quasi impossible ou avec des chargements plus lents que le support CD...
N'hésitez pas à partager en cas de news.
Re: Linker NGCD ?
Moi j'ai pas d'infos.
Je suis cependant étonné qu'avec les progrès actuels rien ne sorte sur ce support. Avec un lecteur CD de 2016, ou de la donnée qui charge vite on arriverait à des temps de chargement presque imperceptibles !!
Je suis cependant étonné qu'avec les progrès actuels rien ne sorte sur ce support. Avec un lecteur CD de 2016, ou de la donnée qui charge vite on arriverait à des temps de chargement presque imperceptibles !!
Quel est la question ?
Genre ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=YGDaug4JSIk
Genre ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=YGDaug4JSIk
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
Oui genre ça, mais un peu plus "plug & play", à la manière du GDEMU de la Dreamcast qui remplace le lecteur optique.
ca serait beau... sachant que la vidéo que Kuk a donné date de janvier 2014, l'espoir est permis
J'avais cru comprendre (je suis une quiche en technique), que la limitation sur NeoCD n’était pas le lecteur CD à proprement parlé mais le "chipset" qui traite les infos venant du CD ... Est ce vrai ?
Car dans ce cas, remplacer betement le lecteur optique ne servirait à rien en terme de performances de loadings ...
J'avais cru comprendre (je suis une quiche en technique), que la limitation sur NeoCD n’était pas le lecteur CD à proprement parlé mais le "chipset" qui traite les infos venant du CD ... Est ce vrai ?
Car dans ce cas, remplacer betement le lecteur optique ne servirait à rien en terme de performances de loadings ...
d’après les explications de furtek c'est effectivement ce qu'il ressort le CD rentre en ligne de compte mais il y a effectivement un autre goulot d’étranglement qui est le chargement des données dans la mémoire interne (et non le traitement).
Après aucun test n'a été réalisé
Genre que fait
un CDX2 sur une console Front et Top
un CDX4 ou 8 sur une CDZ
Il est possible qu'il y ait un petit gain genre 10% mais clairement 50% ce n'est pas possible
Après aucun test n'a été réalisé
Genre que fait
un CDX2 sur une console Front et Top
un CDX4 ou 8 sur une CDZ
Il est possible qu'il y ait un petit gain genre 10% mais clairement 50% ce n'est pas possible