Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le blog de Richter

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate Lun 28 Jan 2019 - 10:24

Arf flûte. Bon pas grave j'essaierai quand même Smile . La similitude vient peut-être des activités annexes comme dans Shenmue, comme la salle d'arcade?

Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 16:16

Richter a écrit:Je pense arrêter Yakuza 0.

J'en suis à la moitié du 3ème chapitre, et mon expérience est très mitigée. Il y a des choses que j'adore, comme l'ambiance et l'histoire prenante (de ce que j'en ai vu en tout cas). Mais sorti de ça je trouve le gameplay assez inintéressant : les déplacements n'apportent pas grand chose, les combats sont répétitifs et les quêtes annexes, en plus de casser le rythme, sont franchement ennuyeuses.

C'est dommage parce qu'il y a un vrai univers, des personnages charismatiques...mais honnêtement si au lieu d'y jouer je regardais uniquement les scènes de dialogues sur YouTube, je me dis que je ne perdrais pas grand chose.
Je partage ton avis à 100% yesss

J’ai failli raccrocher, je me suis forcé pour connaître la fin. Tout m’a saoulé, les combats ultra répétitifs, les gens qui t’apalguent pour des quêtes annexes bidons et tout ce blabla à outrance. J’ai fais les quatre premiers épisodes et ce 0 a été pour mon cas celui de trop, pas prêt de reprendre un Yakuza et pourtant le scénario est original par rapport à tout ce qu’on peut voir dans les JV. Je crois que si ça ne se déroulait pas dans le Japon des années 80, période phare du pays et qu’il n’y avait pas Outrun (mrgreen ) j’aurai pas eu le courage d’aller au bout Sleep

Ce qui est dommage car l’histoire sur sa fin est vraiment cool et émouvante. Puis merde, sont chiant chez Sega de pas se fouler à traduire en français. C’est pas l’anglais basique d’un Shenmue Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mer 30 Jan 2019 - 0:04

Bon, ça me rassure Smile

C'est vrai que certains textes défilent assez vite, parfois ce n'est pas évident de suivre tous les détails...

Du coup je suis passé à Monster Boy histoire de me détendre un peu...avant d'attaquer ce fameux Dark Souls, dont j'attends beaucoup !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Mer 30 Jan 2019 - 15:10

Richter a écrit:Jamais joué à Shenmue, mais du coup je vais éviter je pense ^^

Shenmue fallait le faire bien avant si tu veux mon avis.

Le jeu et son histoire reste très bons (surtout que si tu veux faire le trois ...) mais ça a vachement mal vieilli. Mélange ça a un portage fainéant ...

Le gameplay est entaché par une technique trop en avance sur son temps, je pense.

Je m'explique. Dans tout jeux d'aventure pour avancer on te demande d'aller d'un point A à un point B. Ces points sont la plupart du temps éloignés un minimum pour que des choses se passent entre temps (combat ou autres). Dans shenmue c'est la même chose évidemment sauf que la technique prenant tellement de place qu'il t'es demandé d'aller à un point B qui se trouve... de l'autre côté de la rue (genre '' trouve la maison de l'antiquaire, il saura surement te renseigner et sa crèche se trouve à 2 secondes à pied limite à la maison d'à côté tellement la map est petite)

A l'époque, j'adorais, je l'ai refait plusieurs fois et même si j'ai pris plaisir à le refaire cette fois ci, tu vois que le jeu accuse méchamment le coup en 2018. La seul chose t'empêchant de le plier en 2h est le fait que tu sois obligé d'attendre certaines heures de la journée pour avancer dans l'histoire et pendant que tu attends l'heure demandée, tu te fais chier sauf si space harrier ou Hang on te saoule pas. A l'époque de sa sortie, j'étais une bille en anglais (je le suis toujours d'ailleurs) donc je galérais des fois à trouver ce que je devais faire pour avancer dans l'histoire mais maintenant qu'il est en sous titré français, je me rends compte à quelle point on peut le terminer rapidement si ce système d'heure n'avait pas été intégré au jeu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mer 30 Jan 2019 - 17:18

Merci pour ton retour Karuga, clairement je ne compte pas m'y lancer aujourd'hui.

Avec le temps, je suis devenu plus exigeant sur la qualité des jeux typés "aventure" (au sens large), longs à parcourir. Maintenant si ce n'est pas une tuerie (comme l'a été Persona 5 pour moi), il y a de fortes chances pour que je décroche très vite...aujourd'hui je privilégie largement les jeux d'action/arcade, au fun immédiat et adaptés à de plus courtes sessions de jeu.

Dans cette optique d'avoir un temps de jeux "efficace", une petite session sur borne reste le top. Je me suis remis sur les Cave, sérieusement pour moi ça détruit tout...à part la Neo peut-être ;-)

Assez nostalgique aussi des jeux d'action/plate-forme tels qu'on en trouve pas mal sur FC/NES. Des jeux simples, efficaces, sans prise de tête.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Lun 4 Mar 2019 - 19:21

J’ai l’impression d’arriver à un tournant dans ma vie de joueur. En effet, depuis quelque temps je ne jure plus que par le jeu sur borne, au point que je commence même à me désintéresser de tout le reste…je parle bien de jouer sur borne et pas à des jeux d’arcade sur un supergun, ce qui reste une expérience plaisante mais moins intense et moins "entière".

Tout a commencé quand je suis revenu du Stunfest l’année dernière, ça a été un déclic. A ce moment là j'étais plus dans l'optique de revendre ma borne, mais de voir tous ces superplayers, ces jeux de folie, cette ambiance…ça a progressivement ranimé la passion (pour les shoots de Cave en particulier) qui sommeillait en moi…en puissance 10 poor


Aujourd’hui ma borne, c’est un concentré de tout ce que je recherche :

- l’accessibilité et la convivialité : on passe devant, on a juste à s’asseoir pour faire une petite partie. Pas de contrainte, pas de branchements à faire, juste un bouton ON/OFF, et tout le monde se réunit naturellement autour…quoi de plus engageant ?

- un confort et un plaisir de jeu incomparables : rien n’égale la sensation de jouer sur borne, on est au cœur de l’action, les yeux rivés sur un superbe écran, du Seimitsu plein les mains I love you

- la possibilité de faire des sessions courtes, en adéquation avec les contraintes du quotidien. Et comme les gameplay « complexes » (incluant de l’exploration ou de la réflexion par exemple) me gonflent de plus en plus, le style très focalisé des jeux d’arcade me convient à merveille. Du fun, sans prise de tête !

- Je déteste les cartes 1000 in 1 et compagnie, du coup je ne joue qu’avec des PCBs originales. Au-delà du débat sur le côté authentique de la chose, certains perçoivent la contrainte de devoir changer la PCB comme un inconvénient. Mais en fait c’est tout l’inverse : ça pousse à persévérer et à progresser (à condition que le jeu soit bon bien sûr Smile), au lieu de juste survoler puis zapper les jeux sans réellement les apprécier…utilisée de cette manière, la borne c’est l’invitation à performer sur nos nos jeux favoris.


Voilà, j’ai donc de plus en plus de mal à me mettre devant un jeu console…c’est terrible, mais même si ces jeux sont très bons j’ai l’impression de perdre mon temps sur des trucs « sympas » alors que j’ai le top du top à disposition juste à côté. J’avoue que ça a un côté déprimant, mais c’est mon ressenti actuel. Je suis le premier surpris par la tournure un peu extrême que ça a pris...

Du coup je commence à rêver ma future game room idéale, complètement différente de ce que j’ai cherché à faire depuis des années. J’imagine déjà 2 ou 3 bornes, avec la déco qui va bien…le début d’un mini Game Center quoi ;-) En plus j’ai la chance d’avoir une femme qui non seulement tolère tout ça, mais qui s’est carrément prise au jeu (l'autre jour je l’ai surprise en train de jouer à Mushihimesama Futari BL en douce mrgreen) et qui m’encourage même !

Bref, je suis dans la merde avec cette nouvelle folie, mais j’ai retrouvé une adrénaline que je n’avais plus ressentie depuis très longtemps bounce

Le blog de Richter - Page 15 13523710
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Labrioche Lun 4 Mar 2019 - 19:51

Bon les gars, c'est le moment de banquer. Va y avoir un Slug 1  à la vente d'ici peu de temps !!!

_________________
Le blog de Richter - Page 15 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1310
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Lun 4 Mar 2019 - 20:04

Labrioche a écrit:Bon les gars, c'est le moment de banquer. Va y avoir un Slug 1  à la vente d'ici peu de temps !!!

Je vois que les loups sont de sortie mrgreen

(option pour larva pour slug 1 mrgreen)

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 15 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Lun 4 Mar 2019 - 20:08

J'ai pas dit que j'allais revendre quoi que ce soit, bande de charognards mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Labrioche Lun 4 Mar 2019 - 20:12

Je me fous de Slug 1, c'est pour les copains. Lol

_________________
Le blog de Richter - Page 15 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1310
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Lun 4 Mar 2019 - 20:18

Slug j'avoue que j'y jouerais bien sur ça  love

Le blog de Richter - Page 15 E0afbf10
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par keneda2002 Lun 4 Mar 2019 - 20:21

Je suis un peu comme toi et je m'intéresse de plus en plus aux jeux typés arcade.
On en trouve énormément sur console.
J'ai trouvé le bon compromis un Virtua Stick Pro sur SATURN.
Les jeux arcade coûtent un bras, les pcb et les bornes restent fragiles (surtout si on est pas bricoleur et là c'est le drame)
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 282
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 20:22

Richter a écrit: En plus j’ai la chance d’avoir une femme qui non seulement tolère tout ça, mais qui s’est carrément prise au jeu (l'autre jour je l’ai surprise en train de jouer à Mushihimesama Futari BL en douce mrgreen) et qui m’encourage même !
Si ta femme s’y met, ouais c’est foutu mrgreen

C’est ptet qu’une phase tu reviendras aux consoles. Richter, il est à son top sur PCE et nulle part ailleurs, encore moins sur une borne avec un stick fuck

Enfin l’essentiel c’est que tu kiff en ce moment, arcade ou console, seul ou mieux, à deux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Lun 4 Mar 2019 - 20:41

Et encore ce n'était qu'un shoot, si je lui sors Puzzle Bobble il va falloir appeler les services d'expulsion Laughing

C'est peut-être une phase oui...mais qui dure depuis des mois et qui va crescendo...on verra bien !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate Lun 4 Mar 2019 - 20:56

Yosh!

Je suis prêt à te débarrasser de ton Metal Slug AES afin de t'aider à financer ton magnifique projet de bornes, ce par pure bonté d'âme bien entendu mrgreen .

Blague à part, je comprends tout à fait dans quel état d'esprit tu peux être, j'apprécie moi aussi de plus en plus les jeux plus courts. Je ne me cantonne qu'aux licences que j'apprécie et connaît quand il s'agit de jeux avec une grosse durée de vie.

_________________
Le blog de Richter - Page 15 Sign_a10Le blog de Richter - Page 15 Sign_l11Le blog de Richter - Page 15 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 16 Avr 2019 - 9:45

Bon ça y est, je me suis enfin lancé dans Dark Souls il y a quelque temps. C’est une découverte totale, n’ayant jamais joué à un épisode de cette série.

Après quelques heures passées dessus, le bilan est assez mitigé.

Clairement, il a des choses pour lui. Le jeu fait preuve d’une richesse assez exceptionnelle, et propose un level design cohérent et immersif. De plus, on ne peut pas nier le côté addictif du concept : on a vraiment envie d’arriver à franchir certains passages et de triompher de l’adversité, parce qu’on sent que c’est faisable avec de la persévérance et un apprentissage laborieux.

Ouais « laborieux », c’est le terme juste, et c’est là où je déchante quelque peu. Beaucoup de choses sont fastidieuses : la compréhension et l'assimilation du gameplay, la répétitivité, les temps de chargements après chaque vie perdue (souvent donc !), la mollesse de certains déplacements et mouvements…l’absence quasi-totale de scénario et l’exécution parfois limite n’aident pas non plus à se motiver.

Alors bien sûr, il suffit de recommencer un nombre de fois suffisant, pour finalement mémoriser l’emplacement des ennemis et leurs patterns…mais c’est trop long. Se retaper le trajet à chaque fois que l’on veut tenter sa chance face à un boss qui va nous déglinguer en deux coup, c’est relou. La limite entre « exigeant » et « chiant » est ici trop mince à mon goût.

Bref, ce n'est clairement pas un jeu qui s’adresse à tout le monde, en dépit de son succès. Pas parce qu’il est trop hardcore, mais parce qu’il demande un investissement colossal de la part du joueur.

Du coup, et malgré ses qualités, je ne compte pas le continuer…reste à voir si Salt and Sanctuary réussira à me convaincre davantage, mais quelque chose me dit que ce n’est pas gagné ^^'

Allez, sur ce je vais me faire un petit danmaku…parce qu’il est heureusement possible de souffrir en toute simplicité aussi mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Mar 16 Avr 2019 - 10:01

Augmente ta barre de stamina et ta force en priorité pour des actions plus rapides et nombreuses, ton equipement y fait aussi , si tu portes une armure tu te déplacera plus lentement, améliore ton arme pour avoir une plus grande puissance de frappe.
L absences ou presque d indications aussi contribue a l immersion, je dirais même que c est un facteur central du jeu....
Moi aussi ce fut mon premier souls et j ai degusté mais maintenant je l adore et ai fini le jeu pas moins de sept fois....
Tu en ai rendu ou ? T as fait sonné la première cloche ?
Ce jeu est ultime !!!!!!!

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 15 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 16 Avr 2019 - 10:43

C'est ce que j'ai fait, j'ai augmenté uniquement la vitalité et l'endurance, et j'ai renforcé mon équipement auprès d'un forgeron.

Je me suis baladé un peu partout où je pouvais, là je dois affronter une gargouille sur le toit de la paroisse.

Je suis sûr que c'est un très bon jeu, et ça doit être très plaisant de le refaire quand tu le maîtrises. Mais le ticket d'entrée est trop cher pour moi, plus le temps pour ces conneries hautain

Et puis je me rends compte que progresser me procure plus du soulagement qu'une vraie fierté, contrairement à d'autres jeux réputés hardcore eux aussi. Il faut dire qu'il met une sacrée pression ce jeu...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 10:53

Perso' recommencer 100 fois une même action avec temps de chargement, ça me les brise vite donc j'avais jamais fait de DS. Je me suis pris quand même Sekiro que je n'ai pas encore lancé et franchement, à lire ce que j'en lis, j'en ai de moins en moins envie car il parait qu'il encore plus difficile que la série des DS, faut pas de demander la prise de tête

Pour exemple, j'ai utilisé 16 continue dans Cursed Castilla pour le terminer en allant jusqu'au vrai boss final, ça m'a déjà saoulé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Mar 16 Avr 2019 - 10:56

Augmente ta force ( surtout ) et ta dextérité aussi ce qui influe sur ta force de frappe.
Moi j avais pris le chevalier : bonne armure, bonne barre de PV dès le début avec une hache de guerre pour début de partie et améliorée avec le premier forgeron, ça tabassait sévère !!!!

C est ton premier souls donc c est normal que tu galère mais si tu persévéres et assimile la manière de jouer pour ce jeu, ta progression sera plus fluide par la suite.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 15 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 16 Avr 2019 - 11:21

Je vais y réfléchir mais ce n'est pas sûr que j'y retourne (même si la tentation est là tout de même...).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Mar 16 Avr 2019 - 11:38

Richter a écrit:Je vais y réfléchir mais ce n'est pas sûr que j'y retourne (même si la tentation est là tout de même...).

Ce serait dommage de passer a côté.... C est clair que le jeu ne pardonne pas mais une fois la pillule de la difficulté passée, c est du pur bonheur !!!!
Pour moi c est l episode ultime de la série et le meilleur jeu from software....
Bloodborne est peut être plus accessible et moins punitif si tu trouve souls trop dur....

Aller Richter courage et fini moi ce souls !!!!! Sinon cela me ferait de la peine d être obligé de te classer dans les p'tits joueurs mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 15 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 16 Avr 2019 - 13:02

Finis Thumper et on en reparle mrgreen

C'est bon, tu m'as convaincu, je lui redonne sa chance...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Mar 16 Avr 2019 - 13:09

Richter a écrit:Finis Thumper et on en reparle mrgreen

Ah ah, je me gausse, j ai fini sekiro en une semaine mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 15 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Tonio72 Mar 16 Avr 2019 - 13:16

Invoque Solarius pour défoncer les Gargouilles, ça va passer tout seul! Wink
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate Mar 16 Avr 2019 - 14:13

Yosh!

Tout comme snkspirit, je ne peux que t'encourager à poursuivre sur Dark Souls... Même si je conçois totalement que ce soit le brouillard total quand on débute dans la série Smile .

Il faut déjà te dire une chose : il n'y a pas, dans la série des Soulsborne d'opus qui soit objectivement plus dur que les autres.
En revanche il y a une constante universelle : l'épisode le plus difficile est toujours le premier par lequel tu abordes la série.

Pourquoi? Parce que justement il demande au joueur de s'investir pour en comprendre les mécaniques profondes. Mécaniques qui se retrouvent ensuite peu ou prou dans tous les autres épisodes. Autrement dit, tout ce travail de découverte du système de jeu que tu fais là sera autant de connaissances acquises pour les opus suivants si tu souhaites t'y essayer (ce que je te souhaite).

La série des Souls n'est, comme tu l'as très bien dit, pas outrageusement difficile dans le sens que tu n'as pas besoin d'être un extraterrestre du pad pour le finir simplement (après évidemment si tu veux tenter le SL1 no death, c'est une autre paire de manches Laughing ), mais exige beaucoup du joueur. Il exige que le joueur ne pense pas être en terrain conquis et qu'il doit rester concentré en permanence car tout peut t'envoyer ad patres... à la moindre erreur Smile . Autrement dit : pas d'erreur, pas de morts. Et pour ne pas faire d'erreur, ça demande de l'apprentissage.

Apprentissage des ennemis et des niveaux, évidemment, mais aussi et surtout apprentissage de ce que le gameplay t'autorise : quelles sont les mouvements à ta disposition, quels sont les timings de tes attaques, de tes contres, de tes esquives quel est le move set de ton arme. Et ça, pas besoin de te frotter à un boss über fort pour l'apprendre. Tu vas maraver les 3 péons devant le sanctuaire de lige feu en boucle, ça te permettra déjà d'apprendre à manier ton perso. Il n'y a pas de coups spéciaux cachés ni de manips impossibles à sortir, ce que tu peux faire, c'est ce que te donne la manette, point. Déjà quand tu connaîtras ton perso sur le bout des doigts, tu verras que toute la progression en sera simplifié, car tu sauras comment aborder chaque situation.

Tu joues un build force avec une épée à 2 mains? ok, donc perso plutôt lourd mais avec une grosse allonge qui te demandera plus que de la mobilité d'avoir un bon bouclier et de placer un ou deux coups. Tu joues un build dex avec un katana? Tu as donc tout intérêt à être très rapide et mobile et à jouer sur les esquives tout en privilégiant l'aggressivité. Tu joues magicien? Peu d'endurance, peu de vie, mais des sorts surpuissants, tout se jouera sur l'appréciation des distances pour que tu puisses caster ton sort en toute sécurité. Etc. etc.

Aucune classe n'est prédéfinie sinon, tu peux faire n'importe quel build avec. Il est par exemple tout à fait possible de démarrer magicien pour ensuite te faire un build force avec un gros chevalier. En revanche, il y a des classes avec lesquelles il est plus facile de commencer : le chevalier (ou le noble, je sais plus) parce qu'il a de bonnes stats de base et un équipement fiable et le pyromancien, qui a des stats assez équilibrées aussi mais qui surtout a un sort de pyromancie qui, pour le début du jeu et les boss est juste surpuissant.

Pour l'objet de départ, le meilleur reste le passe partout qui te permet d'ouvrir pas mal de portes que tu ouvrirais bien plus tard sans ça.

Concernant les stats, leur progression est avant tout dépendante du type de build que tu veux faire. Pour être plus précis : quand tu regardes les stats de ton arme, tout en bas, tu as un certain nombre de lettre (S, A, B, C, D ou E dans l'ordre décroissant), en dessous de symboles. Ces symboles, ce sont tes stats (force, dex, magie, intelligence, foi). Les lettres, c'est ce que l'on appelle le scaling. En gros, plus le scaling est élevé, plus ton arme aura un bonus élevé avec la stat en question.
Prenons par exemple l'Uchigatana, c'est un katana fait pour les build de dex, qui a un bon scaling (B de base, de mémoire) sur la stat dex(térité) et un mauvais en force (D ou E). Cela veut donc dire que ton katana aura un bien meilleur bonus d'attaque si tu montes ta dextérité que si tu montes la force.
Quand tu améliores tes armes (jusqu'à +10), tu améliores aussi leur scaling. Par exemple, l'Uchigatana va progressivement monter jusqu'à un scaling "A" en dex. Scaling que tu pourras encore plus spécialiser en choisissant les bonnes forges. Pour reprendre l'exemple de l'Uchigatana, tu le spécialiseras encore plus en dex en le forgeant avec une pierre aiguisée, qui le transformera en "Uchigatana aiguisé (ou acéré)", qui a un gros bonus en dex.
A noter aussi que les armes peuvent nécessiter un niveau de stat minimum pour être portée. Par exemple, pour l'Uchigatana, de mémoire il faut 10 en force et 11 en dex pour l'utiliser convenablement. Si tu n'as pas le niveau nécessaire, tu peux quand même porter l'arme et donc tester son move set, mais elle perdra la moitié de sa puissance.
Petite astuce néanmoins : quand tu portes une arme à 2 mains, tu augmentes ta force de 50%. Par exemple, tu veux jouer l'Uchigatana qui nécessite 10 en force, mais tu n'as que 8. Si tu passes ton arme à 2 mains, tu passes virtuellement à 12 en force et n'a donc pas de malus.

Tout cela pour dire : ne monte pas tes stats n'importe comment ou dans une optique "polyvalente", ça ne sert à rien. Identifie toi une arme qui te plaît, vérifie le scaling et les stats minimales requises et ensuite oriente ton build en fonction.

Il faut aussi garder en tête qu'il y a un cap au delà duquel il n'est plus utile de monter la stat, car le bonus devient beaucoup trop faible. Tu as un premier "soft cap" à 40 et un second, "hard cap" à 50. En résumé : pas la peine de monter ta force ou ta dex jusqu'à 99, c'est de l'expérience perdue.

Il y a en revanche 3 stats que tu peux toujours monter, quel que soit ton build : l'endurance, la vitalité et la vigueur. La première est la plus importante, car c'est elle qui va déterminer tout ton jeu. Elle détermine combien de temps tu peux sprinter, combien de roulades tu peux faire et combien de coups d'affilée tu peux porter. Tu verras que quand tu maîtriseras bien le jeu et surtout si tu joues beaucoup en esquive, tu accorderas bien plus d'importance à cette stat qu'aux autres. La vitalité détermine le nombre de tes PVs, tout simplement. Enfin la vigueur détermine la charge d'équipement que tu peux porter et son incidence sur tes déplacements.
Sans doute as-tu pu voir dans l'écran d'équipement ta charge d'équipement. Grosso modo, de mémoire, au delà de 70%, ton personnage va être lourd : il va courir et sprinter moins vite, être plus lourd à diriger et quand tu vas faire une roulade, tu vas faire ce qu'on appelle un "fat roll", avec ton perso qui s'écrase lourdement par terre et met plus de temps à se relever. Avoir un build lourd n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ça veut dire que tu vas plutôt t'orienter vers un build force, avec une grosse armure et un gros bouclier derrière lesquels tu vas rester barricadé le temps que l'adversaire attaque pour ensuite contre attaquer. Un build lourd augmente aussi ce que l'on appelle la "stance". C'est une valeur informelle qui détermine ton équilibre face aux attaques adverses. Plus ton personnage aura un équipement lourd, plus la stance sera élevée et moins ton perso sera déséquilibré par les attaques adverses.
Avec une charge entre 40 (ou 50%, j'ai un doute) et 70%, ton perso aura un poids moyen (ce que je joue). Tu ne feras plus de fat roll, tu te déplaceras normalement et ton perso sera bien maniable.
En dessous de 40 (ou 50%), ton perso sera léger. Tes roulades seront très rapides et tu courras et sprinteras plus vite.
A noter que les stats endurance, vitalité et vigueur augmentent aussi tes capacités de défense.

Quand aux allers-retours entre les feux et les boss, ils sont rarement très longs et tu passeras sans doute plus de temps dans un Megaman à refaire tout un niveau pour trouver le boss après un continue que de faire le chemin feu de camp/boss dans un Dark Souls. Si tu trouves que le dernier feu est trop loin, c'est soit que tu en as loupé un nouveau en route, soit que tu as loupé un raccourci qui te coupe le niveau en 2. Les boss vraiment loin d'un feu sont très rares.

Pour finir, Dark Souls est, malgré sa nature très solitaire (d'ailleurs : joues hors ligne), un jeu éminament social avec une communauté très riche et active. Tu as des tonnes de wiki ultra détaillés sur chaque opus et il ne faut surtout pas hésiter à demander de l'aide dans ta progression. Pour te donner un exemple : sur un autre forum où je suis inscrit, on a un topic ouvert rien que pour les Souls qui fait maintenant plus de 300 pages où on a tous partagé notre progression et demandé ou donné conseil, ce qui m'a (personnellement) rendu l'expérience encore plus agréable.

Bref, Dark Souls est un jeu et une série fantastique, bien loin de l'esprit "git gud" qu'on veut toujours lui donner.

(Au passage une petite astuce : quand tu es face à un gros monstre, boss ou non, ne t'éloignes pas, au contraire, colle le. Plus tu t'éloignes, plus tu es à risque de te faire prendre par une attaque souvent large, tandis que quand tu es proche et que tu tournes autour, il va souvent chercher à te trouver et à tourner avant d'attaquer Wink ).
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 15 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum