Le premier linker AES & MVS : NEOSD !
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le premier linker AES & MVS : NEOSD !
4 minutes j'ai fini trash rally depuis 1 minute vraiment trop long...
4 min ça laisse le temps de chercher des chips et une bière
C est quoi le Multi d atomik ? Tu as le lien ?
Spindizzy Jey- Near-mint
On va trop grossir la !
jeyDLC a écrit:4 min ça laisse le temps de chercher des chips et une bière
il y a eu ce sondage mit en place par Phil https://www.neogeo-players.com/t955-sondage-cartouche-mvs-all-in
à voir au niveau des temps de chargement, je n'ai jamais testé de XXX in 1 mais il me semble que c'est quand même plus rapide à charger que sur Linker, donc un MVS/AES ultime avec la ludothèque complète + tps de chargement réduits...le linker ne sert pas à grand chose...à part pour rajouter d'autyres jeux par la suite mais là en 2025 on y est encore
Invité- Invité
Un petit test en français du NeoSD :
https://www.youtube.com/watch?v=IP5fR9uQM4M&t=1136s
https://www.youtube.com/watch?v=IP5fR9uQM4M&t=1136s
J'ai pu le voir chez un des membres NGP. Cela semble pas mal. Comme il me le disait, il ne faut pas vraiment prendre ça pour un linker puisque les roms sont directement chargées sur les eproms et de penser l'utiliser lors d'un après-midi gaming (chargement toussa toussa).
Par contre il peut être très utile pour ceux qui font du dev, pour jouer à des prototypes sur aes.
Perso j'y aurais ajouté la fiche jack pour d’éventuelles parties de jeux multi (league bowling, trash rally, riding hero)
Par contre il peut être très utile pour ceux qui font du dev, pour jouer à des prototypes sur aes.
Perso j'y aurais ajouté la fiche jack pour d’éventuelles parties de jeux multi (league bowling, trash rally, riding hero)
Je ne sais pas si ça a été évoqué dans ce topic, mais c'est prévu pour le système MVS ?
Ybaresan- Loose
NeoNathan a écrit:Comme il me le disait, il ne faut pas vraiment prendre ça pour un linker puisque les roms sont directement chargées sur les eproms
Bin, c'est le principe du linker
Si je ne dit pas de bêtises, les jeux sur everdrives & co sont directement lus a partir de la carte mémoire
Non, ça passe par une mémoire type flash (sauf modèle "haut de gamme", les x7), jamais directement.
Ybaresan- Loose
@NeoNathan
Oui, puis flashés sur eprom comme tous les linkers (d'où le chargement).
On est pas sur de l'émulation du hardware mais sur de l'émulation cartouche. Le jeu est parfait, comme l'original.
Oui, puis flashés sur eprom comme tous les linkers (d'où le chargement).
On est pas sur de l'émulation du hardware mais sur de l'émulation cartouche. Le jeu est parfait, comme l'original.
Ybaresan a écrit:Je ne sais pas si ça a été évoqué dans ce topic, mais c'est prévu pour le système MVS ?
c'est aussi dispo sur leur site
needaes- Mintissime !
Neosd ......
https://www.neosdstore.com/shop/index.php
Merci pour le lien Joker
glaude 11- Mintissime !
Merci j'avais pas retrouvé le sujet .
Ps: tu peux éditer le titre linker MVS et AES ?
Simulation aes sur mvs pas mal ca !
Ps: tu peux éditer le titre linker MVS et AES ?
Simulation aes sur mvs pas mal ca !
Certains sont ils tentés par l'achat de ce linker ? De mon côté j'hésite beaucoup à franchir le pas je possède un magic key et un 161 in 1 qui me comble vraiment.
gyromite- Mintissime !
je l'ai commandé, et selon si ça me convient y'a des chances que je fasse comme ma snes et megadrive, c'est à dire que je revende mes jeux -> AES/MVS, magic key et 161 in 1.
to be continued...
to be continued...
gyromite- Mintissime !
bien sur pas de pb, c'était même prévu
Je suis aussi très intéressé
J attends quelques retours avant
J attends quelques retours avant
Spindizzy Jey- Near-mint
J'ai le mien (AES) depuis 15 jours environ.
Pour moi, ça ne correspond pas à toutes les utilisations.
point positifs :
- Le premier linker aes/mvs.
- quelques découvertes dans les non-officiels/semi officiels (dragon's heaven, super bubble pop, jockey grand prix…).
- le meilleur outil possible pour bricoler.
- ui visuellement propre.
- la boite aes/mvs qui se visse. Bien pensée.
points négatifs :
- ben… c'est pas de l'émulation… mais ça fait pas comme jouer avec un jeux aes en boite & cartouche & insert… Les vrais savent.
- les temps de chargement. Pas l'enfer… mais un loading de plusieurs minutes à chaque changement de jeux c'est moins sexy que de "concrètement" changer de cartouche. Surtout quand on est plusieurs devant un écran.
- la navigation dans l'ui est perfectible.
- last hope marche pas (bloquage logiciel ?).
- le prix.
Conclusion : Plus "ouvert" qu'une Xin1, c'est un bon outil pour développeur. Pratique pour découvrir des jeux sur le support original avant de sauter le pas d'un achat. Pour ma part ça ne m'incitera pas à revendre. Ni a ne plus acheter. Par contre, ça va m'aider à recentrer sur les jeux avec lequel j'ai un affect.
Pour moi, ça ne correspond pas à toutes les utilisations.
point positifs :
- Le premier linker aes/mvs.
- quelques découvertes dans les non-officiels/semi officiels (dragon's heaven, super bubble pop, jockey grand prix…).
- le meilleur outil possible pour bricoler.
- ui visuellement propre.
- la boite aes/mvs qui se visse. Bien pensée.
points négatifs :
- ben… c'est pas de l'émulation… mais ça fait pas comme jouer avec un jeux aes en boite & cartouche & insert… Les vrais savent.
- les temps de chargement. Pas l'enfer… mais un loading de plusieurs minutes à chaque changement de jeux c'est moins sexy que de "concrètement" changer de cartouche. Surtout quand on est plusieurs devant un écran.
- la navigation dans l'ui est perfectible.
- last hope marche pas (bloquage logiciel ?).
- le prix.
Conclusion : Plus "ouvert" qu'une Xin1, c'est un bon outil pour développeur. Pratique pour découvrir des jeux sur le support original avant de sauter le pas d'un achat. Pour ma part ça ne m'incitera pas à revendre. Ni a ne plus acheter. Par contre, ça va m'aider à recentrer sur les jeux avec lequel j'ai un affect.
Mathieu quand tu dis premier linker AES/MVS que veux tu dire car il ne fait pas les deux ? Sur leur site on peux choisir la version AES ou la version MVS. Les plaques internes ne doivent pas être les mêmes ?
Tu indiques en point positif le fait que la boite puisse être vissée, quel est l'intérêt de l'ouvrir ?
Tu indiques en point positif le fait que la boite puisse être vissée, quel est l'intérêt de l'ouvrir ?
gyromite- Mintissime !
Les plaques AES et MVS sont bien sur différentes, mais le produit dans son usage est le même.
La coque est hybride, et peut contenir les plaques mvs ou les plaques aes. D'ailleurs, je me demande si c'est la coque du cortex ; eux aussi avaient une coque hybride qui se visse (de mémoire).
L'ouvrir c'est cool, parce que c'est cool de voir comment c'est fait dedans. Moi j'ouvre tout…
La coque est hybride, et peut contenir les plaques mvs ou les plaques aes. D'ailleurs, je me demande si c'est la coque du cortex ; eux aussi avaient une coque hybride qui se visse (de mémoire).
L'ouvrir c'est cool, parce que c'est cool de voir comment c'est fait dedans. Moi j'ouvre tout…
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5