Boutiques rétro
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Boutiques rétro
Un p'tit reportage sur cette boutique sérieuse de Lille, GAMESWAVES
cypher- Scellé
Re: Boutiques rétro
oui bien cool comme reportage. J'irai peut être y faire un tour un de ces 4
Invité- Invité
Les prix sont un peu haut mais comme dit dans la vidéo, c'est du très bon état minimum!
cypher- Scellé
J'ai été voir sur le site et ça va encore par rapport à d'autre.
Je comprends les indépendants quand ils disent ce genre de choses. Le souci c'est que certains d'entre eux se touchent vraiment exagéré sur certains prix.
Un nouveau magasin a ouvert dans ma ville il y a moins d'un an mais putain le mec comment il vend la blinde même les jeux d'occase quoi Je suis scandalisé à chaque fois que j'en sors
Je comprends les indépendants quand ils disent ce genre de choses. Le souci c'est que certains d'entre eux se touchent vraiment exagéré sur certains prix.
Un nouveau magasin a ouvert dans ma ville il y a moins d'un an mais putain le mec comment il vend la blinde même les jeux d'occase quoi Je suis scandalisé à chaque fois que j'en sors
Invité- Invité
C'est marrant, il y a une boutique qui a ouvert pas très loin de chez moi et c'est une catastrophe: il ne sait pas évaluer ses jeux, un exemple, un art of fighting megadrive euro sans notice et boite défoncée, 69 euro....
Un autre exemple, un membre d'ici, oultras, cherchait des jeux ( me rappelle plus lesquels ) sur gameboy en très bon état, ils les voyaient à 200 euro pour un,le mec lui a fait 120 euro pour 2!
Un autre exemple, un membre d'ici, oultras, cherchait des jeux ( me rappelle plus lesquels ) sur gameboy en très bon état, ils les voyaient à 200 euro pour un,le mec lui a fait 120 euro pour 2!
cypher- Scellé
Il est cool, Olivier de Games Wave, c'est quelqu'un que j'aime bien, et vraiment un passionné; il sait ce qu'il vend.
Un jour, on parlait arcade, Neo, toussa (j'essaie de pas trop l'embêter quand il y a des clients dans la boutique) et puis on parle de bornes... Je lui demande s'il en possède une. Et là, il m'emmène dans l'arrière-boutique et me montre...une Aero City qui n'avait plus tourné depuis 2007, pleine de poussière!!
Il me dit qu'il veut s'en débarrasser, et que des gens étaient intéressés; ni une, ni deux, je l'ai réservée et j'ai été la chercher quelques jours après (pour l'équivalent d'une PS4), super heureux! Il me l'a même nettoyée avant que je passe la prendre.
Comme quoi, parfois, avec un peu de chance, les bonnes affaires vous tombent sur le nez, comme ça, au gré des conversations...
Un jour, on parlait arcade, Neo, toussa (j'essaie de pas trop l'embêter quand il y a des clients dans la boutique) et puis on parle de bornes... Je lui demande s'il en possède une. Et là, il m'emmène dans l'arrière-boutique et me montre...une Aero City qui n'avait plus tourné depuis 2007, pleine de poussière!!
Il me dit qu'il veut s'en débarrasser, et que des gens étaient intéressés; ni une, ni deux, je l'ai réservée et j'ai été la chercher quelques jours après (pour l'équivalent d'une PS4), super heureux! Il me l'a même nettoyée avant que je passe la prendre.
Comme quoi, parfois, avec un peu de chance, les bonnes affaires vous tombent sur le nez, comme ça, au gré des conversations...
Il y a quelque temps de ça j'avais fait une commande sur son site et tout était parfait, j'aime bien ce magasin ^^
JapanDream- Loose
Il a déjà deux ans ce doc'. Ca m'a fait plaisir de le revoir merci fred
Victime de son succès (heureusement pour lui), je trouve qu'il commence à avoir moins de retro dans son magasin. J'ai une neo qui vient de là bas.
Il y avais juste derrière chez lui tsunami game qui était une grosse boutique retro mais qui n'existe plus depuis belle lurette. Je pense qu'il a dû récupérer pas mal de stock et de clients.
Victime de son succès (heureusement pour lui), je trouve qu'il commence à avoir moins de retro dans son magasin. J'ai une neo qui vient de là bas.
Il y avais juste derrière chez lui tsunami game qui était une grosse boutique retro mais qui n'existe plus depuis belle lurette. Je pense qu'il a dû récupérer pas mal de stock et de clients.
J'aime bien ce magasin aussi, le vendeur est sérieux et la qualité est au rende-vous, jamais eu de soucis.
Les prix s'envolent, mais ça c'est partout. Les promos régulières sont les bienvenues!
Les prix s'envolent, mais ça c'est partout. Les promos régulières sont les bienvenues!
Richter- Pièce unique
Dans le rétro faut du sérieux sinon c'est même pas la peine...
Richter a écrit:J'aime bien ce magasin aussi, le vendeur est sérieux et la qualité est au rende-vous, jamais eu de soucis.
Ouais mais encore une fois, pour ce que j'en ai vu dans la vidéo et sur le site, ça reste correcte
Invité- Invité
la vidéo date de 2013 visiblement, quand je vois dans un mago le gunstar heros mint en MD jap à 45€ ça confirme.
J'aime bien voir ce genre de vidéo sur ceux qui tienne des boutiques sur le retrogaiming,ça permet de voir si les mecs son de vrai passionné ou font ça QUE pour le pognon...
Noodles- Mintissime !
Ouais j'aime bc le reportage mais sinon, y a que moi qui trouve que le reportage est limite triste et qu'il donne envie de le plaindre
Invité- Invité
cypher- Scellé
Karuga a écrit:Ouais j'aime bc le reportage mais sinon, y a que moi qui trouve que le reportage est limite triste et qu'il donne envie de le plaindre
Ah ah c'est vrai!
Richter- Pièce unique
J'y suis déjà aller, vendeur très sympa et pas mal de jeux assez rare à trouvés, quasi tous sous blister super boutique.
glaude 11- Mintissime !
Oui, oui mais rien que voir un vendeur blister la quasi totalité de ses jeux respect, j'ai toujours préféré les actions que les discours.
Franchement c'est pas pour lui j'étais des fleurs, mais tu vois que le mec se fait chier pour ses clients et sa j'achète !
Franchement c'est pas pour lui j'étais des fleurs, mais tu vois que le mec se fait chier pour ses clients et sa j'achète !
glaude 11- Mintissime !
il est surtout regrettable que si toutes les boutiques ont plus que trop bien compris les mécanismes d'inflation du rétro (parfois en pensant que l'absence de notice ou un sunfade monstrueux ne fasse changer le prix que de 3% mais bref), trop peu se comportent comme devrait se comporter un magasin qui vend du matériel de collection dans cette gamme de prix.
sinon amateurs d'aes, un mag de république vient de se refaire une vitrine comme on n'en avait plus vu depuis longtemps.
sinon amateurs d'aes, un mag de république vient de se refaire une vitrine comme on n'en avait plus vu depuis longtemps.
kawickboy- Mintissime !
Sa c'est cool!kawickboy a écrit:il est surtout regrettable que si toutes les boutiques ont plus que trop bien compris les mécanismes d'inflation du rétro (parfois en pensant que l'absence de notice ou un sunfade monstrueux ne fasse changer le prix que de 3% mais bref), trop peu se comportent comme devrait se comporter un magasin qui vend du matériel de collection dans cette gamme de prix.
Après il faut espérer pour que cette boutique tienne la durabilitée
glaude 11- Mintissime !
C'est quelle boutique pour info à République ?
https://www.neogeo-players.com/t1047-le-blog-de-kurush
kurush- Near-mint
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4