Nouveau jeu MD : PAPRIUM (Water Melon)
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Nouveau jeu MD : PAPRIUM (Water Melon)
Ok merci pour les infos.
snkspirit- Pièce unique
theWave a écrit:Il me semble que les cartouches sont toutes les mêmes, seul le sticker change... A confirmer ??
La couleur des cartouches,
noir pour la classique,
violet pour la limitée,
rouge pour l'investisseur,
Enfin c'est ce que j'ai compris^^
salgueiro a écrit:sengoku 2 a écrit:Une vidéo d'un gars qui descend paprium.
Il y va fort mais je peux un peu le comprendre.
Il faut avouer que niveau pixel art, la megadrive a des jeux très biens équilibrés de A à Z quand dans paprium, des designs très bons et bien animés côtoient d'autres designs plus génériques et plus hachés au niveau de l'animation.
Y a qu'à voir shinobi 3 qui respire le bon goût de A à Z et pleins d'autres jeux.
Pour paprium, j'avoue que malgré des différences de niveau entre les designs, l'ensemble a clairement de la personnalité. C'est un tour de force que tout s'emboîte bien car bien que je ne sois pas friand de certains designs, force est de reconnaître que l'univers dépeint a un cachet réussi .
C EST NUL SELON MOI
AUTANT WATERMELON la communication a été CATASTROPHIQUE
AUTANT LE JEU DÉCHIRE ( il faut le reconnaître )
Une OST incroyable
Un chara design superbe
2 perso à débloquer
Une animation quasiment parfaite
Une identité propre graphiquement
Pleins de parcours différents !!!
Il faut l’admettre BORDEL , FONZIE a réussi son Paprium
On touche le graal !!
Jamais dit le contraire.
Fonzie a réussi son pari.
Après si j'utilise ton vocabulaire pour décrire paprium, quel adjectif je vais utiliser pour un bta cps 2 ou un autre beat au-dessus ?
Démentiel ?
Claque intergalactique ?
Je te le redis, c'est très réussi paprium et ça a un cachet arcade. Niveau gameplay, comme le dit babigui dans son longplay, c'est plus riche qu'aux premiers abords car il y a quelques subtilités que l'on découvre au fil des parties.
Et vu les secrets avec des persos deblocables, on n'est pas au bout de nos surprises si au cours des prochaines semaines, des joueurs découvrent d'autres nouveautés.
Niveau design, j'ai peut-être dit qu'il y a parfois un déséquilibre entre le traitement de certains ennemis. Certains comme le premier boss qui jongle avec des palets électriques sont très biens animés quand d'autres sont plus hachés dans leur animation.
Je suis de l'école snk, konami, irem and co car j'aime le soucis du détail. Et paprium a plein de petites animations dans le comportement des ennemis, dans le décor.
C'est le genre de chose qui me font plaisir.
Sur les premiers jeux neo geo, j'aimais bien déceler des détails et clins d'oeil dans le décor comme les apparitions de g-mantle.
Et paprium a plein de détails dans ses décors comme des grafittis humoristiques, voire même des clins d'oeil à d'autres jeux vidéos.
Après, j'ai posté la vidéo car ça change des autres vidéos.
sengoku 2- Used
Feyd a écrit:theWave a écrit:Il me semble que les cartouches sont toutes les mêmes, seul le sticker change... A confirmer ??
noir pour la classique,
violet pour la limitée,
Non c'est rose pas rouge
Flyz57- Near-mint
sengoku 2 a écrit:salgueiro a écrit:sengoku 2 a écrit:Une vidéo d'un gars qui descend paprium.
Il faut avouer que niveau pixel art, la megadrive a des jeux très biens équilibrés de A à Z quand dans paprium, des designs très bons et bien animés côtoient d'autres designs plus génériques et plus hachés au niveau de l'animation.
Y a qu'à voir shinobi 3 qui respire le bon goût de A à Z et pleins d'autres jeux.
Pour paprium, j'avoue que malgré des différences de niveau entre les designs, l'ensemble a clairement de la personnalité. C'est un tour de force que tout s'emboîte bien car bien que je ne sois pas friand de certains designs, force est de reconnaître que l'univers dépeint a un cachet réussi .
C EST NUL SELON MOI
Une OST incroyable
Un chara design superbe
2 perso à débloquer
On touche le graal !!
Jamais dit le contraire.
Après si j'utilise ton vocabulaire pour décrire paprium, quel adjectif je vais utiliser pour un bta cps 2 ou un autre beat au-dessus ?
Démentiel ?
Claque intergalactique ?
Je te le redis, c'est très réussi paprium et ça a un cachet arcade. Niveau gameplay, comme le dit babigui dans son longplay, c'est plus riche qu'aux premiers abords car il y a quelques subtilités que l'on découvre au fil des parties.
Et vu les secrets avec des persos deblocables, on n'est pas au bout de nos surprises si au cours des prochaines semaines, des joueurs découvrent d'autres nouveautés.
Niveau design, j'ai peut-être dit qu'il y a parfois un déséquilibre entre le traitement de certains ennemis. Certains comme le premier boss qui jongle avec des palets électriques sont très biens animés quand d'autres sont plus hachés dans leur animation.
Je suis de l'école snk, konami, irem and co car j'aime le soucis du détail. Et paprium a plein de petites animations dans le comportement des ennemis, dans le décor.
Sur les premiers jeux neo geo, j'aimais bien déceler des détails et clins d'oeil dans le décor comme les apparitions de g-mantle.
Et paprium a plein de détails dans ses décors comme des grafittis humoristiques, voire même des clins d'oeil à d'autres jeux vidéos.
Non mais sengoku tu résumes bien mais tle mec de la vidéo non c'est biaisé.
Flyz57- Near-mint
On est d'accord, le mec de la vidéo y va fort, il y a de la mauvaise foi.
J'ai juste relevé que je pouvais comprendre certains passages comme le fait que shinobi 3 respire le bon goût à tous les étages dans son design.
J'ai juste relevé que je pouvais comprendre certains passages comme le fait que shinobi 3 respire le bon goût à tous les étages dans son design.
sengoku 2- Used
theWave a écrit:snkspirit a écrit:J'ai reçu mon jeu, première impression je suis déçu du packaging car je m'attendais a une boite MD standard alors que la c'est un simple "dépliant" en carton avec un compartiment pour la cartouche et l'on doit déplier plusieurs volets pour accéder au manuel (pas super pratique).
Par contre j'ai commandé une version jap et je me retrouve avec une cartouche PAL au niveau de la forme , c'est normal ou y a que moi qui "m'a fait eu"?
Il me semble que les cartouches sont toutes les mêmes, seul le sticker change... A confirmer ??
Cartouche violette pour ceux qui l’ont acheté en 2017
Et cartouche rose pour ceux acheté en 2013
salgueiro- Mintissime !
sengoku 2 a écrit:salgueiro a écrit:sengoku 2 a écrit:Une vidéo d'un gars qui descend paprium.
C EST NUL SELON MOI
Une OST incroyable
Un chara design superbe
2 perso à débloquer
On touche le graal !!
Jamais dit le contraire.
Démentiel ?
Claque intergalactique ?
ON DÉBLOQUE COMMENT LES PERSO SVP ?
Merci
salgueiro- Mintissime !
Flyz57 a écrit:Feyd a écrit:theWave a écrit:Il me semble que les cartouches sont toutes les mêmes, seul le sticker change... A confirmer ??
noir pour la classique,
violet pour la limitée,
Non c'est rose pas rouge
Oui c'est ce que tous les daltoniens disent^^
Salgueiro, apparemment il montre le meilleur chemin en mode original pour débloquer 2 persos.
sengoku 2- Used
Feyd a écrit:Skate a écrit:La version normale en PAL a-t'elle l'insert style "vieux jeux MD", noir avec les quadrillages ? Ou bien dans le style des jeux plus récents avec le cadre bleu métallique comme Probotector, Alien Soldier, Dynamite Headdy etc.?
bleu récent
Roh ça c'est cool :D ! Merci pour l'information
Skate- Scellé
Je le reçois cet aprem moi !!
KB et kraut buster avant 2021, c'est fou !!
KB et kraut buster avant 2021, c'est fou !!
Reçu, plus qu’à ouvrir.
msx33- Used
Yosh!
Reçu aujourd'hui...
Et ça marche pas.
Pouet
Reçu aujourd'hui...
Et ça marche pas.
Pouet
Skate- Scellé
Idem.
J’ai aussi dû ouvrir la cartouche pour dégager la plaque de la puce qui était décollée...
J’ai aussi dû ouvrir la cartouche pour dégager la plaque de la puce qui était décollée...
msx33- Used
C’était combien le tarif investisseur ?
Je crois que c'était une cinquantaine de dollars (trente sept euros environ).
A oui fois 10 a l’échange c’est pas mal !
De mon coté, j'ai une version investisseur, cartouche rose (backé en 2014), mais pas fonctionnel sur ma MD1
HayateMusashi- Near-mint
J'ai terminé le mode arcade, le jeu est quand même bien sympa. Au début, on a l'impression que le gameplay est basique, mais au plus j'y joue au plus j'y trouve des subtilités comme des roulades, des projections, blocages des coups. C'est pas le mieux qui existe sur le support mais le titre s'en sort très bien.
J'ai pas encore terminé le mode histoire qui lui est beaucoup plus long.
Dommage d'avoir attendu si longtemps, l'image de WM en a pris un sacré coup. (et cette non communication ) Je pensais vraiment avoir perdu mon fric sur ce coup.
@HayateMusashi essayes de brancher ta MD à un megaCD ou 32X si tu en as un. Chez moi, ça m'a permis de jouer au jeu.
J'ai pas encore terminé le mode histoire qui lui est beaucoup plus long.
Dommage d'avoir attendu si longtemps, l'image de WM en a pris un sacré coup. (et cette non communication ) Je pensais vraiment avoir perdu mon fric sur ce coup.
@HayateMusashi essayes de brancher ta MD à un megaCD ou 32X si tu en as un. Chez moi, ça m'a permis de jouer au jeu.
Dernière édition par shadowfox le Lun 28 Déc 2020 - 12:05, édité 1 fois
Je pense que le nouveau jeu et/ou un paprium 2 sera bien plus simple à faire et encore plus jouissif.
Maos.je partage ton avis shadow fox !
Je pense que le nouveau jeu et/ou un paprium 2 sera bien plus simple à faire et encore plus jouissif.
Maos.je partage ton avis shadow fox !
Flyz57- Near-mint
Bon je viens de regarder la dernière vidéo citée plus haut: c'est de la merde comme je m'en doutais. Titre putaclic, analyse proche du zéro pointé, et des images à la volée extraites de vidéos. Je suis sûr à 99% que le mec n'a pas joué au jeu et tire des extraits piochés ici ou là.
De la pure daube "m'as tu vu?"...
Voici ma mini analyse de premières impressions, et je ne parle que du fond c'est à dire du jeu en lui même, et pas de la forme (8 ans, com' dégueu, etc etc...).
J'ai joué qq parties au jeu et je dois dire que c'est un pur titre. ça décoiffe vraiment et met les tripes de la MD a l'air. Le jeu déboite tout simplement.
Au niveau visuel:
Les sprites sont énormes, en jouant seul je n'ai pas vu un seul clignotement ou ralentissement, et pourtant tu as des énormes sprites à l'écran et en grand nombre. Le jeu a son identité visuelle propre que je mettrais pile entre SOR et mutation nation. Les ennemis sont assez variés, reproche qu'on peut pourtant souvent faire aux BTU. On peut lui reprocher d'être un peu monotone au niveau des couleurs, principalement violet/rose/noir, en cherchant la petite bête.
Son et musiques:
c'est bien équilibré entre bruitages et zique, les musiques sont excellentes. Des voix digitalisées bien propres. C'est reussi.
Jouabilité:
Je en maitrise pas encore tout mais c'est un excellent défouloir. On peut casser du décor (quand j'avais 10 ans c'était ce que j'adorais dans les BTU ) Se joue à 3 boutons, c'est basique mais efficace. A pour le super pouvoir distributeur de claques, B pour taper et C pour sauter. Les collisions sont bien gérées, ça répond bien, c'est un vrai régal.
Univers:
Gros point fort du jeu, on retrouve l'ambiance de street of rage 2, il y a plein d'anecdotes sur d'autres jeux ou autres surprises, c'est un plaisir de découvrir les niveaux. Des persos à débloquer, des chemins différents à emprunter en grand nombre, et même une grosse surprise en découvrant le jeu pour la première fois.
Mon avis:
C'est du tout bon, je suis emballé, le plaisir est vraiment là. Je le mets bien au dessus des streets of rage tant chéris de la MD. Voir tant de sprites aussi gros à l'écran c'est de la pure balle 30 ans après la sortie de la MD.
Franchement c'est dur de trouver des défauts au jeu... Je dirais un univers et des niveaux un peu répétitifs mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Je n'ai pas trouvé le jeu difficile, mais je dois dire que je n'ai pas encore assez joué.
De la pure daube "m'as tu vu?"...
Voici ma mini analyse de premières impressions, et je ne parle que du fond c'est à dire du jeu en lui même, et pas de la forme (8 ans, com' dégueu, etc etc...).
J'ai joué qq parties au jeu et je dois dire que c'est un pur titre. ça décoiffe vraiment et met les tripes de la MD a l'air. Le jeu déboite tout simplement.
Au niveau visuel:
Les sprites sont énormes, en jouant seul je n'ai pas vu un seul clignotement ou ralentissement, et pourtant tu as des énormes sprites à l'écran et en grand nombre. Le jeu a son identité visuelle propre que je mettrais pile entre SOR et mutation nation. Les ennemis sont assez variés, reproche qu'on peut pourtant souvent faire aux BTU. On peut lui reprocher d'être un peu monotone au niveau des couleurs, principalement violet/rose/noir, en cherchant la petite bête.
Son et musiques:
c'est bien équilibré entre bruitages et zique, les musiques sont excellentes. Des voix digitalisées bien propres. C'est reussi.
Jouabilité:
Je en maitrise pas encore tout mais c'est un excellent défouloir. On peut casser du décor (quand j'avais 10 ans c'était ce que j'adorais dans les BTU ) Se joue à 3 boutons, c'est basique mais efficace. A pour le super pouvoir distributeur de claques, B pour taper et C pour sauter. Les collisions sont bien gérées, ça répond bien, c'est un vrai régal.
Univers:
Gros point fort du jeu, on retrouve l'ambiance de street of rage 2, il y a plein d'anecdotes sur d'autres jeux ou autres surprises, c'est un plaisir de découvrir les niveaux. Des persos à débloquer, des chemins différents à emprunter en grand nombre, et même une grosse surprise en découvrant le jeu pour la première fois.
Mon avis:
C'est du tout bon, je suis emballé, le plaisir est vraiment là. Je le mets bien au dessus des streets of rage tant chéris de la MD. Voir tant de sprites aussi gros à l'écran c'est de la pure balle 30 ans après la sortie de la MD.
Franchement c'est dur de trouver des défauts au jeu... Je dirais un univers et des niveaux un peu répétitifs mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Je n'ai pas trouvé le jeu difficile, mais je dois dire que je n'ai pas encore assez joué.
Il y a quand même des bugs d'affichage et bizarrerie hitbox mais oui pour c'est un très bon titre. Et la je ne parle que gameplay.
Mais ça rage de partout car bcp ne l'ont pas choppé...
Mais ça rage de partout car bcp ne l'ont pas choppé...
Flyz57- Near-mint
Moi j'ai pas vu de bugs, je ferai gaffe.
C'est clair que ça a frustré bcp de monde toute cette histoire.
C'est clair que ça a frustré bcp de monde toute cette histoire.
J'avoue avoir une petite satisfaction d'avoir pris le train en marche pour une fois.
Le microcosme dgjx, babigui, ivankaiser et d'autres sont la cible de certains youtubeurs. Du genre, vos jeux neo geo c'est de la merde, ça va rien valoir plus tard, vos jeux sont des vieilleries, moi je joue sur émulateur...
Surprenant de voir ce genre de vidéos, il y a vraiment de tout sur le net.
Sinon, j'ai reçu paprium jeudi dernier mais pas compatible avec ma md jap. Va me falloir une deuxième md alors.
Niveau packaging, la version investisseur est remplie de goodies, cela va du pin's à... la culotte en cuir.
Je remercie publiquement kogami pour nous avoir permis de participer à la commande groupée pour un prix très abordable.
Le microcosme dgjx, babigui, ivankaiser et d'autres sont la cible de certains youtubeurs. Du genre, vos jeux neo geo c'est de la merde, ça va rien valoir plus tard, vos jeux sont des vieilleries, moi je joue sur émulateur...
Surprenant de voir ce genre de vidéos, il y a vraiment de tout sur le net.
Sinon, j'ai reçu paprium jeudi dernier mais pas compatible avec ma md jap. Va me falloir une deuxième md alors.
Niveau packaging, la version investisseur est remplie de goodies, cela va du pin's à... la culotte en cuir.
Je remercie publiquement kogami pour nous avoir permis de participer à la commande groupée pour un prix très abordable.
sengoku 2- Used
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12