[Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
un peu de tout:
la gestion du rank
la barre de vie aux boss
des pattern simplifiés
le shoot cave en restant appuyé et qui du coup te ramène les items automatiquement
du coup la bombe sert juste a faire baisser le rank plutot que de te faire chopper des medailles
les musiques différentes qui me déroutent
Point positif
la hitbox visuelle
le changement d’armes
la gestion du rank
la barre de vie aux boss
des pattern simplifiés
le shoot cave en restant appuyé et qui du coup te ramène les items automatiquement
du coup la bombe sert juste a faire baisser le rank plutot que de te faire chopper des medailles
les musiques différentes qui me déroutent
Point positif
la hitbox visuelle
le changement d’armes
needaes- Mintissime !
- Messages : 1674
Date d'inscription : 30/10/2015
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Ajout du visuel pour la boite de GUWANGE qui complète la fiche pour celui-ci
_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
snkspirit- Pièce unique
- Messages : 8971
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Yop,
Sauf erreur, il y a une petite coquille concernant le kit de Mushihimesama : le set de protection de la PCB est différent des autres, il est composé d'un sachet antistatique noir et blanc et d'un sachet rose à grosses bulles. Info trouvée sur cave-stg.com, et que je confirme (photo ci-dessous issue de mon kit)
Edit : je n'avais pas tout lu, tu fais mention du sachet à grosse bulles en commentaires...je pensais par contre que ce set de protection inhabituel concernait les 2 sets de Mushi ;-)
Sauf erreur, il y a une petite coquille concernant le kit de Mushihimesama : le set de protection de la PCB est différent des autres, il est composé d'un sachet antistatique noir et blanc et d'un sachet rose à grosses bulles. Info trouvée sur cave-stg.com, et que je confirme (photo ci-dessous issue de mon kit)
Edit : je n'avais pas tout lu, tu fais mention du sachet à grosse bulles en commentaires...je pensais par contre que ce set de protection inhabituel concernait les 2 sets de Mushi ;-)
Richter- Pièce unique
- Messages : 6675
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
ce set fait aussi parti du KIT Ibara
needaes- Mintissime !
- Messages : 1674
Date d'inscription : 30/10/2015
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Ah ok, je n'avais pas remarqué pour Ibara...en fait ça concerne les 2 jeux qui ont été édités dans les 2 versions (boite 2ème gen et 3ème gen).
Richter- Pièce unique
- Messages : 6675
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Richter a écrit:Yop,
Edit : je n'avais pas tout lu, tu fais mention du sachet à grosse bulles en commentaires...je pensais par contre que ce set de protection inhabituel concernait les 2 sets de Mushi ;-)
Oui on en avait parlé quand tu avais reçu ton kit il me semble, il y a aussi le numéro de série de la PCB qui change entre le set 1 et 2, toi tu as un numéro de série qu'avec des chiffres (set1) et moi le set 2 avec un"M" devant le numéro de série qui sont des PCB d'autres jeux invendus reprogrammées en Mushi.
Selon certains les PCB set 2 seraient moins courantes que celles du set 1 (ça reste a voir)
_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
snkspirit- Pièce unique
- Messages : 8971
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Oki oki.
Bon, sinon, vas-tu chopper le tout nouveau SDOJ ?
Bon, sinon, vas-tu chopper le tout nouveau SDOJ ?
Richter- Pièce unique
- Messages : 6675
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Richter a écrit:Oki oki.
Bon, sinon, vas-tu chopper le tout nouveau SDOJ ?
le tout nouveau SDOJ ?
_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
snkspirit- Pièce unique
- Messages : 8971
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
oui, le True Death Exa
https://exa.ac/product/dodonpachi-true-death-exa-label-software-kit/?v=0f177369a3b7
https://exa.ac/product/dodonpachi-true-death-exa-label-software-kit/?v=0f177369a3b7
Richter- Pièce unique
- Messages : 6675
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Richter a écrit:oui, le True Death Exa
https://exa.ac/product/dodonpachi-true-death-exa-label-software-kit/?v=0f177369a3b7
ah ok.
Non pas vraiment intéressé par cette version, je suis plus orienté sur la PCB de SDOJ et celles que je n'ai pas.
Cela aurait été un black label ou une version matsuri la oui j'aurais sauté dessus
_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
snkspirit- Pièce unique
- Messages : 8971
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
T’es exigeant là, un « nouveau » DDP qui sort en arcade c’est déjà miraculeux ^^
Richter- Pièce unique
- Messages : 6675
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Richter a écrit:T’es exigeant là, un « nouveau » DDP qui sort en arcade c’est déjà miraculeux ^^
Ahhh mais pour moi ce n'est un nouveau DDP c'est juste une nouvelle version de SDOJ avec de nouveaux modes.
Moi ce qui me ferait rêver ce serait un vrai nouveau jeu avec nouvelle licence.
La pour moi ça commence a sentir le réchauffé, ils font comme toutes les autres boites a savoir surfer sur leurs anciennes licences pour encaisser un max sans non plus trop invertir....
_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
snkspirit- Pièce unique
- Messages : 8971
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Oui c'est sûr...après je le vois aussi comme l'opportunité d'avoir ce jeu sans mettre 4 ou 5 k€ dans le kit original.
Et puis je pensais que tu le prendrais dans un souci de "complétude" (vu que tu as même le kit du Bee Storm)
Et puis je pensais que tu le prendrais dans un souci de "complétude" (vu que tu as même le kit du Bee Storm)
Richter- Pièce unique
- Messages : 6675
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Oui enfin bon t'as déjà 2700$ et faut rajouter le système (qui doit pas être donné je suppose) donc niveau prix je pense que l'on est largement au dessus des 4000$.
Pour ce qui est de la "complétude" mon objectif prioritaire est d'avoir au moins une version d'un des titres sortis (surtout en PCB), si j'arrive a chopper par exemple comme pour le daifukkatsu la version 1.5 et le black label c'est cool mais dans l'absolu une seule des deux versions m'aurait contenté , la seule exception serait le black label de deathsmiles car c'est un jeu jeu que j'aime beaucoup .
Bien entendu si c'était possible je ne dirais pas non a cette version du SDOJ... faut voir je ne sais pas trop.
Pour ce qui est de la "complétude" mon objectif prioritaire est d'avoir au moins une version d'un des titres sortis (surtout en PCB), si j'arrive a chopper par exemple comme pour le daifukkatsu la version 1.5 et le black label c'est cool mais dans l'absolu une seule des deux versions m'aurait contenté , la seule exception serait le black label de deathsmiles car c'est un jeu jeu que j'aime beaucoup .
Bien entendu si c'était possible je ne dirais pas non a cette version du SDOJ... faut voir je ne sais pas trop.
Dernière édition par snkspirit le Sam 31 Oct 2020 - 15:01, édité 1 fois
_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
snkspirit- Pièce unique
- Messages : 8971
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Richter a écrit:Oui c'est sûr...après je le vois aussi comme l'opportunité d'avoir ce jeu sans mettre 4 ou 5 k€ dans le kit original.
Et puis je pensais que tu le prendrais dans un souci de "complétude" (vu que tu as même le kit du Bee Storm)
un kit saidaioujou c’est mini de chez mini 6000€, a surrugaya il est resté 3 jours à 6400€ je suis parti a Tokyo pour me l’acheter:/
j’ai preco l’édition Exa ultra limited pour 4150€
Tu peux y jouer sur borne 31k crt avec l’image quasi pareil que la pcb 15k avec un slg3000
tu peux y jouer sur borne HD.
le mode Exa Label qui va permettre de lancer une bombe sans lancer l’hyper est énorme
Honnêtement, c’est la version ultime entre un kit PCB que j’ai tant cherché et la version Exa et son mode ultime Exa Label, mon choix est tres tres vite fait.
et tu gagne 2000€ pour ton dfk 1.5
needaes- Mintissime !
- Messages : 1674
Date d'inscription : 30/10/2015
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Ah, ça a encore augmenté alors...les derniers full kits que j'avais vus passer sur Auction étaient dans les 5000, mais c'était il y a plus d'un an.
Il me semble que Exa Arcadia devait commercialiser un adaptateur permettant de jouer sur bornes 31kh, c'est toujours d'actualité ?
Perso ça me fait ch*** d'investir dans une borne HD juste pour ça...quand tu n'es pas équipé au départ, la note est vraiment très salée au final.
Il me semble que Exa Arcadia devait commercialiser un adaptateur permettant de jouer sur bornes 31kh, c'est toujours d'actualité ?
Perso ça me fait ch*** d'investir dans une borne HD juste pour ça...quand tu n'es pas équipé au départ, la note est vraiment très salée au final.
Richter- Pièce unique
- Messages : 6675
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
needaes- Mintissime !
- Messages : 1674
Date d'inscription : 30/10/2015
Richter- Pièce unique
- Messages : 6675
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Je trouve juste dommage que ce soit un PC en fait, du coup je vois le prix de la bécane, je trouve ça horriblement cher. Mais ça a l'air d'être un bel objet quand même.
Sur le principe, je soutiens quand même l'initiative, ça permet à l'arcade de continuer d'exister et de ne pas disparaître.
Sur le principe, je soutiens quand même l'initiative, ça permet à l'arcade de continuer d'exister et de ne pas disparaître.
_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
en meme temps un Sh3 c’est le processeur d’une calculette
les gars le retro ca vous monte au crane dsl d’etre aussi direct
j suis un joueur, seul le jeu m’intéresse.
un proc de calculette ou un pc du moment que le jeu me plait....
apres je vous comprends, placement , specu tous ca quoi
les gars le retro ca vous monte au crane dsl d’etre aussi direct
j suis un joueur, seul le jeu m’intéresse.
un proc de calculette ou un pc du moment que le jeu me plait....
apres je vous comprends, placement , specu tous ca quoi
needaes- Mintissime !
- Messages : 1674
Date d'inscription : 30/10/2015
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Je sais, je m'étais pas mal intéressé au hardware des PCB CAVE. C'est pas tant la puissance brute qui m'intéresse mais l'optimisation du jeu par rapport au hardware. Il n'y a qu'à voir ce que la scène du demo-making continue de faire sur des machines des années 90. Hors un PC, c'est une machine générique contrairement à une PCB dédiée à de l'arcade.
C'est un PC avec un système propriétaire et il coûte 2650$ à poil sans jeu :
https://exa.ac/product/exa-arcadia-hardware/?v=0f177369a3b7
Alors, je sais pas à quoi c'est dû, si c'est le système proprio qui a demandé une R&D de malade ou si la config du PC demande un coût important, mais si tu te montes à un PC au même prix, tu aurais une sacré bête de course.
Bref, ça reste un luxe et ça se démocratisera sans doute pas, c'est dommage.
C'est un PC avec un système propriétaire et il coûte 2650$ à poil sans jeu :
https://exa.ac/product/exa-arcadia-hardware/?v=0f177369a3b7
Alors, je sais pas à quoi c'est dû, si c'est le système proprio qui a demandé une R&D de malade ou si la config du PC demande un coût important, mais si tu te montes à un PC au même prix, tu aurais une sacré bête de course.
Bref, ça reste un luxe et ça se démocratisera sans doute pas, c'est dommage.
_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Oui je trouve aussi que le système est super cher....
_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
snkspirit- Pièce unique
- Messages : 8971
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Yosh!
Dans le cas de DDP SDOJ voyez le problème à l'envers : certes c'est cher, mais ça reste 2000 balles de moins que la version sortie en 2012 (ou 2013), c'est de l'original, il y a plein d'ajustements et features EN PLUS du mode arcade classique (donc toujours possible de jouer au jeu "d'origine"), le tout neuf et accompagné d'un hardware qui vous permettra si vous le souhaitez de jouer à d'autres jeux sortis sur le système ou à venir.
Quant à l'optimisation par rapport au hardware... c'est peut être triste pour les âmes de programmeurs mais ça fait bien des années que les devs aussi bien sur console que sur PC optimisent plus rien du tout. On peut le déplorer, ou bien en prendre son parti. Et perso pour avoir vu tourner l'engin chez Need et avoir pu tâter du Tate sur Aka & Blue, je me fiche pas mal de savoir s'ils ont bien utilisé toute la mémoire présente sur le système ou s'ils se sont étalés comme des sagouins vu le plaisir de jeu une fois le stick en main. Tant que ça tourne et que ça tourne bien, le reste osef.
En plus les kits y sont trop cools.
Dans le cas de DDP SDOJ voyez le problème à l'envers : certes c'est cher, mais ça reste 2000 balles de moins que la version sortie en 2012 (ou 2013), c'est de l'original, il y a plein d'ajustements et features EN PLUS du mode arcade classique (donc toujours possible de jouer au jeu "d'origine"), le tout neuf et accompagné d'un hardware qui vous permettra si vous le souhaitez de jouer à d'autres jeux sortis sur le système ou à venir.
Quant à l'optimisation par rapport au hardware... c'est peut être triste pour les âmes de programmeurs mais ça fait bien des années que les devs aussi bien sur console que sur PC optimisent plus rien du tout. On peut le déplorer, ou bien en prendre son parti. Et perso pour avoir vu tourner l'engin chez Need et avoir pu tâter du Tate sur Aka & Blue, je me fiche pas mal de savoir s'ils ont bien utilisé toute la mémoire présente sur le système ou s'ils se sont étalés comme des sagouins vu le plaisir de jeu une fois le stick en main. Tant que ça tourne et que ça tourne bien, le reste osef.
En plus les kits y sont trop cools.
Skate- Scellé
- Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
2012 SDOJ inculte!
Le fait que se soit un PC ne me gène pas plus que ça (je fais tourner des jeux typeX depuis plusieurs années déjà).
Non le truc c'est que je trouve le système cher alors que c'est un vulgaire PC et aussi qu'a coté de SDOJ y a vraiment pas grand chose, je dirais même qu'au niveau tuerie c'est le désert donc en gros pour moi a l'heure actuelle cela revient a acheter un système très couteux pour un seul jeu....
Le fait que se soit un PC ne me gène pas plus que ça (je fais tourner des jeux typeX depuis plusieurs années déjà).
Non le truc c'est que je trouve le système cher alors que c'est un vulgaire PC et aussi qu'a coté de SDOJ y a vraiment pas grand chose, je dirais même qu'au niveau tuerie c'est le désert donc en gros pour moi a l'heure actuelle cela revient a acheter un système très couteux pour un seul jeu....
_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
snkspirit- Pièce unique
- Messages : 8971
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Skate a écrit:Dans le cas de DDP SDOJ voyez le problème à l'envers : certes c'est cher, mais ça reste 2000 balles de moins que la version sortie en 2012
Dans le cas de DDP SDOJ, le jeu est sorti sur une PCB sur mesure, la CV1000-D. Concevoir une PCB pour faire tourner un jeu et développer ce jeu pour cette même PCB propriétaire, c'est pas rien en terme de R&D. Il faut aligner l'argent en amont et qu'ensuite les prévisions de ventes permettent de renflouer les caisses. Donc oui, normal que ce soit plus cher, tout le gameplay des jeux CAVE était axé sur les performances du hardware et ils allaient jusqu'à faire volontairement laguer le jeu dans certaines situations.
Là c'est 2300 euros pour une architecture PC, quid de la plus-value par rapport à un shmup acheté sur Steam ? Ouais ça tourne bien ok et heureusement j'ai envie de dire vu que le coût total la machine plus SDOJ, on est à 3400 euros.
https://exa.ac/product/bundle-exa-arcadia-system-dodonpachi-true-death-exa-label-software-kit/?v=0f177369a3b7
Skate a écrit:mais ça fait bien des années que les devs aussi bien sur console que sur PC optimisent plus rien du tout
C'était justement ça la force de l'arcade. Après je veux bien ils font du PC classique, mais pas à ces tarifs.
_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment
Yosh!
@Shadowfox : ce "nouveau" sdoj a sans doute demandé aussi du travail en terme d'adaptation sur ce hardware pour être 100% fidèle à l'original sans compter les nouveaux ajouts qui ont dû être aussi un sacré taff en terme d'équilibrage... les portages steam si je ne m'abuse sont ceux issus des versions x360, qui ne sont pas 100% fidèle à l'original déjà de base (même si certains sont de très bonne qualité... ce qui n'est pas le cas de sdoj).
Quant au prix actuel de la PCB, ça fait bien longtemps maintenant que Cave ne touche plus un rond dessus pour amortir sa R&D (aussi coûteuse eit-elle été) Là la seule chose que tu finances c'est la R&D de pognon de mecs qui se pignolent sur une PCB considérée comme un placement boursier sipmlement parce qu'il y a marqué "Cave" dessus. La part de mecs qui y jouent doit être infime et ceux qui s'intéressent en plus à leur programmation et conception encore plus.
Ouais le système exa est cher, ok. J'en ai aucune idée de la R&D que ça a dû représenter (et honnêtement je m'en fiche) même si franchement je doute que ce soit qu'un "simple" PC avec un lecteur de disquette et des roms steam qui tournent dessus.
N'empêche que la sortie d'un Cave original, qui tourne sur une borne sans avoir à bidouiller un PC ou coller une xbox360 pour jouer à des portages à la qualité allant de l'excellent au plus que passable sans jamais atteindre l'original pour autant et qui coute 2500 balles de moins qu'une PCB originale rouillée par le sperme de ceux qui se sont astiqués le manche en attendant de se faire des couilles en or, en 2020, c'est un sacré évènement en soi .
@snkspirit : toi tu n'as joué ni à Shikhondo, ni à Aka&Blue .
@Shadowfox : ce "nouveau" sdoj a sans doute demandé aussi du travail en terme d'adaptation sur ce hardware pour être 100% fidèle à l'original sans compter les nouveaux ajouts qui ont dû être aussi un sacré taff en terme d'équilibrage... les portages steam si je ne m'abuse sont ceux issus des versions x360, qui ne sont pas 100% fidèle à l'original déjà de base (même si certains sont de très bonne qualité... ce qui n'est pas le cas de sdoj).
Quant au prix actuel de la PCB, ça fait bien longtemps maintenant que Cave ne touche plus un rond dessus pour amortir sa R&D (aussi coûteuse eit-elle été) Là la seule chose que tu finances c'est la R&D de pognon de mecs qui se pignolent sur une PCB considérée comme un placement boursier sipmlement parce qu'il y a marqué "Cave" dessus. La part de mecs qui y jouent doit être infime et ceux qui s'intéressent en plus à leur programmation et conception encore plus.
Ouais le système exa est cher, ok. J'en ai aucune idée de la R&D que ça a dû représenter (et honnêtement je m'en fiche) même si franchement je doute que ce soit qu'un "simple" PC avec un lecteur de disquette et des roms steam qui tournent dessus.
N'empêche que la sortie d'un Cave original, qui tourne sur une borne sans avoir à bidouiller un PC ou coller une xbox360 pour jouer à des portages à la qualité allant de l'excellent au plus que passable sans jamais atteindre l'original pour autant et qui coute 2500 balles de moins qu'une PCB originale rouillée par le sperme de ceux qui se sont astiqués le manche en attendant de se faire des couilles en or, en 2020, c'est un sacré évènement en soi .
@snkspirit : toi tu n'as joué ni à Shikhondo, ni à Aka&Blue .
Skate- Scellé
- Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» A visual History of SNK
» un nouveau jeu Cave ?
» NEOGEO: a visual history
» NEOGEO: a visual history
» [Sondage] A votre avis, la console des SHMUPS c'est la...
» un nouveau jeu Cave ?
» NEOGEO: a visual history
» NEOGEO: a visual history
» [Sondage] A votre avis, la console des SHMUPS c'est la...
Page 7 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum