Le blog de Gunhed
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Re: Le blog de Gunhed
Retour aux jeux vidéo avec la présentation de la New 3DS XL Super Nintendo Edition
Re: Le blog de Gunhed
Je suis le seul à la trouver moche cette console?
Tonio72- Near-mint
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Re: Le blog de Gunhed
Tonio72 a écrit:Je suis le seul à la trouver moche cette console?
J'attendais la sortie d'une édition spéciale pour migrer vers la New 3DS XL mais pour être franc avec toi, je suis plutôt déçu... D'où cette vidéo douce amère qui me vaut les foudres des fans de Nintendo...
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Re: Le blog de Gunhed
La vérité sur l'identité des gaijins de Gate of Thunder (PC Engine) enfin révélée au grand jour !
Accessoirement nous ferons également une proposition de procès envers un journaliste de Génération 4
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Re: Le blog de Gunhed
J’aime bien cette vidéo elle est bien rythmée et ton explication de l’origine de la bande-son m’a transporté
Par contre quand tu dis que le jeu est sorti quelques mois avant la Super Famicom, j’imagine que tu voulais plutôt dire avant la Super Nintendo
Par contre quand tu dis que le jeu est sorti quelques mois avant la Super Famicom, j’imagine que tu voulais plutôt dire avant la Super Nintendo
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Le blog de Gunhed
Non en fait je me suis emmêlé les pinceaux dans mes explications. On parle bien du Japon mais mon explication n'es pas claire.
Ce que je voulais dire c'est que le projet Super CD-Rom (et Duo) a été lancé début 90 pour contrer l'arrivée de la Super Famicom qui devait arriver fin 90...
Le hardware et la conception de jeux ont donc été démarrés en 1990 mais sont finalement sortis un an après la SFC (en décembre 91).
Beaucoup de jeux étaient en développement et objectivement il n'y avait pas urgence à sortir de suite le hardware et seulement quelques jeux à peine potables alors que tout le monde ne jurait que par la SFC. La confrontation avec la SFC en période de Noël aurait fait du mal...
Nec/Hudson ont donc décidé de peaufiner les jeux en préparation. La stratégie fut bonne car dès la sortie, les jeux SCD ont suivi une belle cadence de sortie, avec un line-up de folie (Haaaa Far East of Eden 2)
GOT faisait partie des jeux destinés à montrer que la PC Engine en avait encore dans le coffre et qu'elle apportait un réel "plus" par rapport à la SFC.
(voir ma vidéo sur R-type Complete CD ou Star Parodia pour mieux comprendre)
Ce que je voulais dire c'est que le projet Super CD-Rom (et Duo) a été lancé début 90 pour contrer l'arrivée de la Super Famicom qui devait arriver fin 90...
Le hardware et la conception de jeux ont donc été démarrés en 1990 mais sont finalement sortis un an après la SFC (en décembre 91).
Beaucoup de jeux étaient en développement et objectivement il n'y avait pas urgence à sortir de suite le hardware et seulement quelques jeux à peine potables alors que tout le monde ne jurait que par la SFC. La confrontation avec la SFC en période de Noël aurait fait du mal...
Nec/Hudson ont donc décidé de peaufiner les jeux en préparation. La stratégie fut bonne car dès la sortie, les jeux SCD ont suivi une belle cadence de sortie, avec un line-up de folie (Haaaa Far East of Eden 2)
GOT faisait partie des jeux destinés à montrer que la PC Engine en avait encore dans le coffre et qu'elle apportait un réel "plus" par rapport à la SFC.
(voir ma vidéo sur R-type Complete CD ou Star Parodia pour mieux comprendre)
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Re: Le blog de Gunhed
Et Merci pour ton retour
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Re: Le blog de Gunhed
C’est incroyable mes petits lapins ! Je me suis réveillé très tôt ce matin et mon radio-réveil affichait 11:11 ! Quand il affiche ces quatre chiffres d’un parallélisme absolu c’est qu’il s’est passé quelque chose d’inhabituel dans le monde.
Pourtant comme toutes les nuits, j’ai rêvé que je m’envolais vers le Japon et que je faisais une joyeuse farandole avec la fabuleuse PC Engine…
Haaa quelle merveilleuse console avec ses jeux aux couleurs chatoyantes, aux mélodies enchanteresses, aux animations fulgurantes et à la jouabilité sans faille. Bref rien ne laissait présager de l’incroyable découverte que j’allais faire au petit matin…
En effet ma petite Super Nintendo Classic Mini trépignait sur mon bureau et me disait « s’il te plait, joue avec moi… Je ne suis pas qu’un simple objet de collection qu’on laisse dans une boîte, je suis moi-aussi capable de te faire découvrir mille et un plaisirs… »
Dubitatif, je lui répondais sur un ton sec : « Retourne dans ta boîte vilaine, tu n’as que 21 jeux à me proposer et en plus dans le lot tu as deux Kirby, c’est insuffisant pour contenter un homme dans la force de l’âge… Et puis tu sais, je ne suis l’homme que d’une seule console : la PC Engine ».
Elle me regarda avec son petit air mutin et me lança « allume-moi petit coquinou, tu auras une belle surprise… »
Je m’exécutai et allumai ma Super Nintendo Classic Mini…
Incroyable ! Si d’extérieure elle demeurait inchangée, à l’intérieur elle s’était transformée en PC Engine !
Je ne voyais qu’une seule explication rationnelle et scientifique à cette évolution ! Le Dieu Necos, Divinité absolue des PC Engine, l’avait visité pendant son sommeil !
L’immaculée Super Nintendo Classic Mini avait été fécondée et avait engendré de bien beaux jeux en son sein (on dit en son sein même si généralement les femmes en ont deux).
Je vous invite donc à découvrir en tout bien tout honneur cette extraordinaire mutation...
Pourtant comme toutes les nuits, j’ai rêvé que je m’envolais vers le Japon et que je faisais une joyeuse farandole avec la fabuleuse PC Engine…
Haaa quelle merveilleuse console avec ses jeux aux couleurs chatoyantes, aux mélodies enchanteresses, aux animations fulgurantes et à la jouabilité sans faille. Bref rien ne laissait présager de l’incroyable découverte que j’allais faire au petit matin…
En effet ma petite Super Nintendo Classic Mini trépignait sur mon bureau et me disait « s’il te plait, joue avec moi… Je ne suis pas qu’un simple objet de collection qu’on laisse dans une boîte, je suis moi-aussi capable de te faire découvrir mille et un plaisirs… »
Dubitatif, je lui répondais sur un ton sec : « Retourne dans ta boîte vilaine, tu n’as que 21 jeux à me proposer et en plus dans le lot tu as deux Kirby, c’est insuffisant pour contenter un homme dans la force de l’âge… Et puis tu sais, je ne suis l’homme que d’une seule console : la PC Engine ».
Elle me regarda avec son petit air mutin et me lança « allume-moi petit coquinou, tu auras une belle surprise… »
Je m’exécutai et allumai ma Super Nintendo Classic Mini…
Incroyable ! Si d’extérieure elle demeurait inchangée, à l’intérieur elle s’était transformée en PC Engine !
Je ne voyais qu’une seule explication rationnelle et scientifique à cette évolution ! Le Dieu Necos, Divinité absolue des PC Engine, l’avait visité pendant son sommeil !
L’immaculée Super Nintendo Classic Mini avait été fécondée et avait engendré de bien beaux jeux en son sein (on dit en son sein même si généralement les femmes en ont deux).
Je vous invite donc à découvrir en tout bien tout honneur cette extraordinaire mutation...
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Re: Le blog de Gunhed
Sympas cette vidéo !
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"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.
John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Re: Le blog de Gunhed
Joker a écrit:Sympas cette vidéo !
Merci
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Re: Le blog de Gunhed
Mercianzymus a écrit:Toujours aussi agreable à regarder et écouter.
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Re: Le blog de Gunhed
anzymus a écrit:Toujours aussi agreable à regarder et écouter.
+1
Je prends moi aussi un réel plaisir à regarder tes vidéos.
Noodles- Mintissime !
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Re: Le blog de Gunhed
Noodles a écrit:anzymus a écrit:Toujours aussi agreable à regarder et écouter.
+1
Je prends moi aussi un réel plaisir à regarder tes vidéos.
Merci
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Re: Le blog de Gunhed
J'en profite pour mettre à jour ce forum avec les dernières vidéos sorties :
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Re: Le blog de Gunhed
Gunhed a écrit:J'en profite pour mettre à jour ce forum avec les dernières vidéos sorties :
Profites également de souhaité la bienvenue aux nouveaux et posté sur d'autres post que le tiens...
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Will62- Used
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Re: Le blog de Gunhed
Will62 a écrit:Gunhed a écrit:J'en profite pour mettre à jour ce forum avec les dernières vidéos sorties :
Profites également de souhaité la bienvenue aux nouveaux et posté sur d'autres post que le tiens...
Tu sais c'est surtout du temps qui me manque pour passer du temps sur d'autres forums. De plus sur des sujets très pointus comme sur les bornes d'arcade, je ne me sens pas la légitimité de de répondre, je n'en possède pas (uniquement une Arcade Box).
Sur ma chaîne, je suis plutôt "généraliste" avec une préférence pour l'Amiga et la PC Engine. Comme sur ma chaîne il n'y a pas énormément de sujets Arcade / Neo Geo, je concentre donc mes posts là où je peux m'exprimer le mieux, c'est à dire ici ou sur mon blog perso.
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Re: Le blog de Gunhed
Pas besoin de "connaissances" pour souhaité la bienvenue à un membre... après je peux comprendre si t'as un emploi du temps chargé. Mais maintenant j'imagine si tout les youtuber's faisaient comme toi, déposé sa crotte de nez et se barré comme un voleur pour avoir des vues. Bof... pas terrible. J'ai pas la science, ni les connaissances sur certains sujet mais quand je Suis de passage sur forum et qu'il y a un nouvel arrivant, je lui souhaite la bienvenue et ca me prends grosso merdo moins d'une minute ainsi que des post qui m'intéresse. Je pense qu'il y a assez de sujet sur les jeux auxquels tu peu beaucoup participé et pourquoi pas en parlé dans tes vidéos.
Ps: je ne suis pas modo ni flic, mais c'est juste une constatation.
Ps: je ne suis pas modo ni flic, mais c'est juste une constatation.
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Will62- Used
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Re: Le blog de Gunhed
Alors tu constateras que dès que j'ai pu participer, je l'ai fait
Après ici ça s'appelle bien "le Blog de Gunhed", je ne vais pas polluer comme le font certains d'autres posts en ramenant ma fraise pour le plaisir de troller ou d'étaler ma science.
Neo Geo Players m'a invité à poster dans cet espace dédié... Viennent ici celles et ceux qui s'intéressent à mes nombreuses inepties, les autres s'en tapent et passent leur chemin.
Après ici ça s'appelle bien "le Blog de Gunhed", je ne vais pas polluer comme le font certains d'autres posts en ramenant ma fraise pour le plaisir de troller ou d'étaler ma science.
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Re: Le blog de Gunhed
Mise à jour de la chaîne avec deux vidéos :
Tilt fait Tilt !
Revue de presse du dernier numéro du magazine Tilt, le 122 !
En 1982, Tilt fut le premier magazine a avoir traité les jeux vidéo de façon régulière. Douze ans plus tard l'aventure prend fin et Tilt tire sa révérence en janvier 1994. Pour beaucoup c'est la fin d'une époque.
Retrouvez également quelques tests de jeux Amiga : Fury of the Furries, Bubba'n Stix, Body Blows Galactic, The Settlers.
Chris Covell est tout simplement un magicien de la PC Engine (entre autres) et quand il s'amuse à triturer ses processeurs façon "Démo Amiga" ça donne des résultats complètement surprenants !
Vous voulez voir à quoi aurait pu ressembler Axelay sur SuperGrafx ou F-Zero sur PC Engine ? Alors plongez-vous dans cette vidéo qui démontre les capacités techniques insoupçonnées de votre PC Engine, à la manière de ce que pouvaient faire les demomakers Amiga de la belle époque...
Player musical, slide show, démo technique,, disk mag ou jeu, Chris Covell transforme une PC Engine en Amiga !
Tilt fait Tilt !
Revue de presse du dernier numéro du magazine Tilt, le 122 !
En 1982, Tilt fut le premier magazine a avoir traité les jeux vidéo de façon régulière. Douze ans plus tard l'aventure prend fin et Tilt tire sa révérence en janvier 1994. Pour beaucoup c'est la fin d'une époque.
Retrouvez également quelques tests de jeux Amiga : Fury of the Furries, Bubba'n Stix, Body Blows Galactic, The Settlers.
Chris Covell est tout simplement un magicien de la PC Engine (entre autres) et quand il s'amuse à triturer ses processeurs façon "Démo Amiga" ça donne des résultats complètement surprenants !
Vous voulez voir à quoi aurait pu ressembler Axelay sur SuperGrafx ou F-Zero sur PC Engine ? Alors plongez-vous dans cette vidéo qui démontre les capacités techniques insoupçonnées de votre PC Engine, à la manière de ce que pouvaient faire les demomakers Amiga de la belle époque...
Player musical, slide show, démo technique,, disk mag ou jeu, Chris Covell transforme une PC Engine en Amiga !
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Re: Le blog de Gunhed
Deux nouvelles mises à jour :
Onze ans après sa sortie, je rallume ma bonne vieille Wii ! Alors pas pour jouer à des jeux Wii, nan ça serait trop simple ! Mais si je la relance, c'est pour voir ce qui fonctionne encore et notamment mes bons vieux jeux PC Engine, Mega Drive, Super Nintendo, NES, Commodore 64 et Neo Geo...
Cerise sur le gâteau : on va regarder sur Netflix le meilleur film au monde ! Mais également se faire un petit jeu Game Cube avec un mec en salopette et casquette rouge !
Présentation de l’Argus des Jeux Vidéo de 1980 à 2000. C'est un livre sorti en novembre 2017 aux éditions LVA comprenant plus de 18 000 références de jeux vidéo : Mega Drive, Master System, PC Engine, Super Nintendo, NES, PlayStation, Saturn, Neo Geo, 3DO, Jaguar, Game Boy, Neo Geo Pocket, Amiga CD32, etc.
Onze ans après sa sortie, je rallume ma bonne vieille Wii ! Alors pas pour jouer à des jeux Wii, nan ça serait trop simple ! Mais si je la relance, c'est pour voir ce qui fonctionne encore et notamment mes bons vieux jeux PC Engine, Mega Drive, Super Nintendo, NES, Commodore 64 et Neo Geo...
Cerise sur le gâteau : on va regarder sur Netflix le meilleur film au monde ! Mais également se faire un petit jeu Game Cube avec un mec en salopette et casquette rouge !
Présentation de l’Argus des Jeux Vidéo de 1980 à 2000. C'est un livre sorti en novembre 2017 aux éditions LVA comprenant plus de 18 000 références de jeux vidéo : Mega Drive, Master System, PC Engine, Super Nintendo, NES, PlayStation, Saturn, Neo Geo, 3DO, Jaguar, Game Boy, Neo Geo Pocket, Amiga CD32, etc.
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Re: Le blog de Gunhed
Hé oui mes petits lapins, la Nintendo des bonnes familles, cette bonne vieille Wii, n'a pas que des jeux gentils à son catalogue ! Certes elle a fait sa fortune avec des jeux accessibles à tous mais courant 2008 Nintendo a constaté que les gamers lorgnaient de plus en plus vers les consoles concurrentes, aux jeux plus matures. Nintendo s'est donc assis sur ses principes ancestraux et a autorisé, et même soutenu, certains projets de jeux destinés aux adultes. MadWorld en fait partie...
Magazine culte par excellence des années 90, Joystick, avant de devenir le mensuel des jeux vidéo de référence, était un hebdomadaire nommé sobrement Joystick Hebdo !
Joystick Hebdo a été fondé par Marc Andersen. Dès le premier numéro on y trouve Cyrille Drevet qui s'illustrera plus tard dans le premier magazine console 100% consoles : Player One ! Mais bien d'autres fines plumes de la presse spécialisée passeront pas la case "Joystick" : Alain Huygues Lacour (alias AHL), Cyrille Baron alias Moulinex, le regretté Sébastien Hamon (Seb), Derek de La Fuente, J'm Destroy, TSR, Trazom, Olivier Ka (le fils de Carali qui s'illustrera lui dans la bande dessinée, remportant même un prix à Angoulême) et tout une pléiade de rédacteurs qui renforceront (ou remplaceront) les rangs : Fishbone, Bob Arctor, Lord Casque Noir, Ackboo, Monsieur Pomme de Terre, etc.
Le premier numéro sort le 9 novembre 1988 sous la forme d'un hebdomadaire de 32 pages (40 pages les dernières semaines), en bonne partie consacrées aux listings de cheat-code, ainsi que, vers la fin, aux tests de jeux. Le magazine connaîtra 48 numéros et un hors-série, et est alors imprimé à 62 000 exemplaires.
En janvier 1990, il passe mensuel, et change son nom en Joystick. C'est à ce moment-là que les ventes décollent véritablement (on passe de 60 à 90 000 exemplaires) et qu'il devient une référence dans le domaine. Son ton décalé et déconnant tranche avec le très institutionnel "Tilt". Qui plus est un journal dans le journal voit le jour : "Consoles News" !
Ce cahier central dédié aux consoles et animé principalement par J'M Destroy se tranformera progressivement en publication à part entière : Joypad en octobre 1991. Mais ça c'est une autre histoire et on en parlera dans une autre vidéo...
Magazine culte par excellence des années 90, Joystick, avant de devenir le mensuel des jeux vidéo de référence, était un hebdomadaire nommé sobrement Joystick Hebdo !
Joystick Hebdo a été fondé par Marc Andersen. Dès le premier numéro on y trouve Cyrille Drevet qui s'illustrera plus tard dans le premier magazine console 100% consoles : Player One ! Mais bien d'autres fines plumes de la presse spécialisée passeront pas la case "Joystick" : Alain Huygues Lacour (alias AHL), Cyrille Baron alias Moulinex, le regretté Sébastien Hamon (Seb), Derek de La Fuente, J'm Destroy, TSR, Trazom, Olivier Ka (le fils de Carali qui s'illustrera lui dans la bande dessinée, remportant même un prix à Angoulême) et tout une pléiade de rédacteurs qui renforceront (ou remplaceront) les rangs : Fishbone, Bob Arctor, Lord Casque Noir, Ackboo, Monsieur Pomme de Terre, etc.
Le premier numéro sort le 9 novembre 1988 sous la forme d'un hebdomadaire de 32 pages (40 pages les dernières semaines), en bonne partie consacrées aux listings de cheat-code, ainsi que, vers la fin, aux tests de jeux. Le magazine connaîtra 48 numéros et un hors-série, et est alors imprimé à 62 000 exemplaires.
En janvier 1990, il passe mensuel, et change son nom en Joystick. C'est à ce moment-là que les ventes décollent véritablement (on passe de 60 à 90 000 exemplaires) et qu'il devient une référence dans le domaine. Son ton décalé et déconnant tranche avec le très institutionnel "Tilt". Qui plus est un journal dans le journal voit le jour : "Consoles News" !
Ce cahier central dédié aux consoles et animé principalement par J'M Destroy se tranformera progressivement en publication à part entière : Joypad en octobre 1991. Mais ça c'est une autre histoire et on en parlera dans une autre vidéo...
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Re: Le blog de Gunhed
Tan tan tatan tan tatan tan tatan...
Ha punaise Star Wars, la Guerre des Étoiles ! J'me dis à chaque fois que je ne me ferais plus avoir et pourtant dès le moindre teaser, je frétille comme un jeune puceau le jour de son premier rendez-vous... Alors imaginez dans quel état j'étais lorsque la presse spécialisée annonçait tout simplement que Star Wars serait de la partie en Day One de la toute nouvelle console de Nintendo : le Gamecube ! (car oui on dit LE Gamecube et pas la Gamecube)...
Ha punaise Star Wars, la Guerre des Étoiles ! J'me dis à chaque fois que je ne me ferais plus avoir et pourtant dès le moindre teaser, je frétille comme un jeune puceau le jour de son premier rendez-vous... Alors imaginez dans quel état j'étais lorsque la presse spécialisée annonçait tout simplement que Star Wars serait de la partie en Day One de la toute nouvelle console de Nintendo : le Gamecube ! (car oui on dit LE Gamecube et pas la Gamecube)...
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Re: Le blog de Gunhed
Star Wars Rebel Strike - Rogue Squadron 3 - Gamecube
Chapitre final pour la trilogie Star Wars Rogue Squadron, débutée sur Nintendo 64 mais débarquée sur Gamecube dès le deuxième opus.
Ce troisième épisode a fait débat lors de sa sortie... Si les combats de vaisseaux spatiaux sont toujours aussi spectaculaires, l'insertion de séquences de combat à pied a laissé dubitatif un bon nombre de joueurs...
Hé oui Star Wars lui doit tout ! R2-D2, c'est Ralph McQuarrie, Darth Vader, c'est Ralph McQuarrie, C3PO, c'est Ralph McQuarrie.
Bref on va s'arrêter là car Ralph McQuarrie, talentueux illustrateur, a transformé l'histoire de Georges Lucas en superbes peintures... Ces mêmes peintures qui ont permis de convaincre la Fox d'investir dans ce film de science fiction très ambitieux à l'histoire improbable... Et forcément très coûteux.
Mr. Heli sur PC Engine !
Sorti en arcade en décembre 1987, Mr. Heli débarque deux ans plus tard sur PC Engine...
Chapitre final pour la trilogie Star Wars Rogue Squadron, débutée sur Nintendo 64 mais débarquée sur Gamecube dès le deuxième opus.
Ce troisième épisode a fait débat lors de sa sortie... Si les combats de vaisseaux spatiaux sont toujours aussi spectaculaires, l'insertion de séquences de combat à pied a laissé dubitatif un bon nombre de joueurs...
Hé oui Star Wars lui doit tout ! R2-D2, c'est Ralph McQuarrie, Darth Vader, c'est Ralph McQuarrie, C3PO, c'est Ralph McQuarrie.
Bref on va s'arrêter là car Ralph McQuarrie, talentueux illustrateur, a transformé l'histoire de Georges Lucas en superbes peintures... Ces mêmes peintures qui ont permis de convaincre la Fox d'investir dans ce film de science fiction très ambitieux à l'histoire improbable... Et forcément très coûteux.
Mr. Heli sur PC Engine !
Sorti en arcade en décembre 1987, Mr. Heli débarque deux ans plus tard sur PC Engine...
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Re: Le blog de Gunhed
Enfer et damnation ! Encore un mystère mystérieux ! Pourquoi existe t-il deux versions d'After Burner sur Amiga 500 ? Et puis c'est quoi cette histoire d'After Burner et d'After Burner 2 ? Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau et sont sortis tous les deux en 1987 !
Qu'est-ce qui c'est passé pour que Yu Suzuki sortent deux versions d'After Burner la même année... Et pourquoi la version Sega Master System est la seule à être officiellement la seule vraie conversion du premier After Burner (Note : il existe également une adaptation GBA) ?
Bon objectivement tout le monde s'en tape un peu... 1987, c'était il y a 30 ans ! Alors ces histoires de versions différentes d'After Burner, c'est pas le genre de sujet qui risque de faire la une des journaux...
Mais sur Gunhed TV, on aime bien dramatiser ce qui ne l'est pas ! Alors si vous souhaitez en savoir plus sur cet incroyable mystère mystérieux, cliquez vigoureusement sur la vidéo ci-dessous...
Qu'est-ce qui c'est passé pour que Yu Suzuki sortent deux versions d'After Burner la même année... Et pourquoi la version Sega Master System est la seule à être officiellement la seule vraie conversion du premier After Burner (Note : il existe également une adaptation GBA) ?
Bon objectivement tout le monde s'en tape un peu... 1987, c'était il y a 30 ans ! Alors ces histoires de versions différentes d'After Burner, c'est pas le genre de sujet qui risque de faire la une des journaux...
Mais sur Gunhed TV, on aime bien dramatiser ce qui ne l'est pas ! Alors si vous souhaitez en savoir plus sur cet incroyable mystère mystérieux, cliquez vigoureusement sur la vidéo ci-dessous...
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Re: Le blog de Gunhed
Alisia Dragoon est un jeu Mega Drive sorti en mars 1992. C'est l'oeuvre de deux studios : Game Arts et Gainax, l'un s'occupant du développement et l'autre de l'aspect artistique (histoire et dessin). Quant à l'aspect sonore, il est confié à un très bon studio : Mecano Associates...
En mai 1983 sortaient en France deux cartouches un peu spéciales sur la console-ordinateur de jeu VIDEOPAC : La Quête des Anneaux et La Conquête du Monde. Nous allons donc revenir 34 ans en arrière pour nous focaliser sur la Quête des Anneaux, fortement inspirée par l'oeuvre de J.R.R. Tolkien : le Seigneur des Anneaux !
Après la vidéo sur la Quête des Anneaux, nous poursuivons notre surprenante exploration des jeux de plateau du Philips Videopac avec la Conquête du Monde. Cette fois nous faisons un focus particulier sur son créateur : Ed Averett (et accessoirement son épouse) !
En mai 1983 sortaient en France deux cartouches un peu spéciales sur la console-ordinateur de jeu VIDEOPAC : La Quête des Anneaux et La Conquête du Monde. Nous allons donc revenir 34 ans en arrière pour nous focaliser sur la Quête des Anneaux, fortement inspirée par l'oeuvre de J.R.R. Tolkien : le Seigneur des Anneaux !
Après la vidéo sur la Quête des Anneaux, nous poursuivons notre surprenante exploration des jeux de plateau du Philips Videopac avec la Conquête du Monde. Cette fois nous faisons un focus particulier sur son créateur : Ed Averett (et accessoirement son épouse) !
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